Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 messages
Posté - Edité
Alors j'ai fini le Sanctuaire hier et j'ai un doute concernant une des salle du sanctuaire :

En effet, au moment où
le poisson mange la lune
, il est à priori conseillé
de ne rien toucher
, sauf que lorsque l'on active
le bouton de la salle voisine
, on ne peux pas bannir la carte précédemment citée car elle est déjà en jeu si on a bien suivi le conseil (donc "non disponible dans le deck aventure")

Ma supposition : ne faudrait-il pas rendre l'action de la carte verte 554 obligatoire (ce qui laisse toujours le choix
de "ne rien toucher" en ratant exprès l'action
), ce qui a pour effet de ranger la carte et de permettre le bannissement
lorsqu'on active l'autre bouton
?
Posté
Personne n'a d'explication ? Bon ben j'attendrais un retour officiel alors :happy:
Posté
Pas encore confronté cette malédiction, désolé
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Je ne comprends pas ta question,
peu importe où se trouve la carte :card_green: (dans le deck ou en jeu), tu dois la bannir.
Posté - Edité
umbre06 a écrit :
Je ne comprends pas ta question,
peu importe où se trouve la carte :card_green: (dans le deck ou en jeu), tu dois la bannir.


La formulation sur la carte 524 est : "Bannissez une carte verte 554 si elle est disponible dans le deck aventure (dans le cas contraire, rien ne se passe)" dit le contraire en fait, du coup ce n'est pas un souci de règles selon moi.

J'aurais du préciser plus le texte de cette seconde carte peut-être !

L'erreur est mineure mais si on suit les règles à la lettre, on doit retourner dans l'autre salle pour entamer exprès l'action juste dans le but de ne rien toucher : pour moi c'est un peu contre intuitif. Je verrais bien comme solution
un texte justifiant l'action obligatoire par "cet énorme cylindre ne demande qu'à être poussé... il ne peut rien résulter de mauvais d'un aussi gros bouton !", et puis en texte d'échec : "vous arrivez à calmer votre irrépressible envie de savoir ce qu'il se passe si vous poussez ce bouton... rangez cette carte" :D'
Posté
ok compris. Tu peux aussi réinitialiser la situation
en "sauvegardant" (=ranger toutes les cartes)
.
Posté - Edité
Effectivement, je ne dit pas que la situation n'a pas de solution, mais elle n'a pas de solution RP/logique, donc pour moi il y'a bien une petite erreur à éventuellement corriger
Posté
Oufpouf a écrit :
Alors j'ai fini le Sanctuaire hier et j'ai un doute concernant une des salle du sanctuaire :

En effet, au moment où
le poisson mange la lune
, il est à priori conseillé
de ne rien toucher
, sauf que lorsque l'on active
le bouton de la salle voisine
, on ne peux pas bannir la carte précédemment citée car elle est déjà en jeu si on a bien suivi le conseil (donc "non disponible dans le deck aventure")

Ma supposition : ne faudrait-il pas rendre l'action de la carte verte 554 obligatoire (ce qui laisse toujours le choix
de "ne rien toucher" en ratant exprès l'action
), ce qui a pour effet de ranger la carte et de permettre le bannissement
lorsqu'on active l'autre bouton
?


On s'est interdit les actions obligatoires sur les événements permanents. En fait ici l'astuce
consiste à rater l'action (en ne piochant aucune carte en 554 verte) pour ranger cette carte.
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu8 messages