Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu10 messages
Posté
Bonjour.

Le point suivant à été levé :

l'hermite donne une indication sur une chose vivant loin au nord avec *32. J'ai suivi donc la procédure suivante une foie devant la déesse 14 dents * 32 cela m'a mené directement à un premier œil

Suite à un échange sur un autre post, je suis visiblement le seul à considérer ça comme un manière prévue par le jeu.
Est-ce prévu ? Une coïncidence ? Ou une mauvaise utilisation des règles de ma part,
l’absence de :card_pick_thumb: au dos de la carte 448 m'interdisant d'aller plus avant même avec le texte au dos de la carte.


Merci
Posté
Pour moi, il est clair que tu as surinterprété :
Le dessin de dent dans l'indice de l'indigène ne correspond pas à celles de la déesse mais à celles que tu peux trouver
A l'entrée du "tunnel de glace", et là si tu comptes le nombre de dents X 32, tu révèles une carte avec le :card_pick_thumb: qui te confirme bien que c'est juste.

:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
ramirou a écrit :
Bonjour.

Le point suivant à été levé :

l'hermite donne une indication sur une chose vivant loin au nord avec *32. J'ai suivi donc la procédure suivante une foie devant la déesse 14 dents * 32 cela m'a mené directement à un premier œil

Suite à un échange sur un autre post, je suis visiblement le seul à considérer ça comme un manière prévue par le jeu.
Est-ce prévu ? Une coïncidence ? Ou une mauvaise utilisation des règles de ma part,
l’absence de :card_pick_thumb: au dos de la carte 448 m'interdisant d'aller plus avant même avec le texte au dos de la carte.


Merci


C'est pour moi un total hasard. Surtout que j'ai l'impression (ce n'est pas une certitude) qu'il n'y a ni besoin de calculatrice ni d'être bon en calcul mental pour résoudre les énigmes. Or, 14 * 32 n'est pas une opération "simple". Et comme le dit masterZao, le dessin ne correspond pas. De plus rien n'indique que le dessin représente des "dents".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Encore une foi cela m'a paru évident au moment ou j'ai vu
la carte indice de l'hermite il étais clair que c'était des dents
et comme c'était ma première partie
pas de confusion avec leur forme
pour ce qui est de la simplicité des opérations la, à chacun sont truc. Plusieurs années du JDR rolemaster on laissé des traces :-)
Mais comme je suis seul (pour l'instan :'() à avoir utilisé ça ressemble plus une erreur de ma part.
Posté
ramirou a écrit :
Encore une foi cela m'a paru évident au moment ou j'ai vu
la carte indice de l'hermite il étais clair que c'était des dents
et comme c'était ma première partie
pas de confusion avec leur forme
pour ce qui est de la simplicité des opérations la, à chacun sont truc. Plusieurs années du JDR rolemaster on laissé des traces :-)
Mais comme je suis seul (pour l'instan :'() à avoir utilisé ça ressemble plus une erreur de ma part.


Ce n'est pas parce que ton passé fait que tu résous ce genre de calcul que le calcul est "simple" pour autant :).

Ce n'est clairement pas un calcul simple pour plusieurs raisons. Cela ne veut pas dire que c'est irréalisable ou quoi c'est juste que je ne pense pas que les poulps s'adressent à un public de "matheux". Mais encore une fois ce n'est qu'une impression. Il semblerait que les calculs soient des calculs que tout le monde pourrait résoudre de tête.

C'est une représentation graphique, donc seul tes associations d'idées peuvent te faire dire que ce sont des dents mais ce n'est jamais précisé pour autant. Et comme les dents de la déesse ne correspondent pas au symbole c'est une trop grosse extrapolation d'utiliser cet indice (même si c'est ton droit bien sur). Mais sinon dans ce cas là quand je tire un ourse cornu je pourrais tirer une carte avec son nombre de dent *32 pour voir s'il n 'y a pas quelque chose de caché :).
D'ailleurs l'indice représente pas vraiment des dents. Comme dit par Zao ce sont plutôt
des dents de glace éventuellement,
des stalagtites et mites


De plus, l'hermite dit bien "Au nord, une créature patati patata vit dans le froid" ou un truc dans le genre. La déesse n'étant passssss vraiment dans un endroit froid, l'utilisation de l'indice est encore une fois un trop grande extrapolation.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
De plus on peut se demander comme tu justifie ça au terme de RP :
tu discute avec piti vieux, tu part avec ce qu'il t'as dit
(c'est une carte à mettre dans la besace), et plus tard tu te dis tiens et si c'était ça ?" et là apparait une
gemme
...pratique. Mais pas très réaliste.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Et aussi si cette indice était lié à DV tu l'obtiendrait avec une action +:flag_curse_sm: ce qui n'est pas le cas c'est un indice générale qui peut aider pour n'importe quel malédiction.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Pas vraiment n'importe laquelle quand même mais oui, c'est indice moins "lié" à la malédiction qu'un :flag_curse_sm:, ce qui fait que tu pourrais y aller un peu pour rien quand même selon la malédiction jouée.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Pas vraiment n'importe laquelle quand même mais oui, c'est indice moins "lié" à la malédiction qu'un :flag_curse_sm:, ce qui fait que tu pourrais y aller un peu pour rien quand même selon la malédiction jouée.

Oui bien évidement
c'est pas parce qu'il dit au nord, qu'il faut foncer au nord quelque soit ta malédiction

quand je l'ai eut j'ai pas chercher à trouver une réponse immédiatement, puisque justement pas de lien directe avec ce que je faisait, mais quand j'ai croisé la carte concerné j'ai fait le rapprochement.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Pareil. :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu10 messages