Forums/ The 7th Continent/ Généralités105 messages
Posté
A partir de l'arrivée sur le continent !

D'abord petite question : est-ce que certains d'entre vous ont l'impression d'avoir avancé quant à la façon dont il faut résoudre la malédiction ? trouvé des objets de quête clairement identifiés ? est-ce que vous pensez que chaque numéro sur la carte indique une étape indispensable dans la résolution ?

Pour ma part :
Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé... j'ai bien trouvé la plupart des lieux marqués par un numéro sur la carte indice,
mais pour le moment je n'en sais pas bien plus... il doit me manquer un élément primordial pour connecter ce que j'ai déjà vu ou trouvé.

Je n'ai pas trouvé d'objet particulier non plus m'aidant dans la résolution.
Posté
ce jeu est mon préféré de tous!!! Une merveille!!!! J' en suis presque à la fin ,enfin du moins je le pense d' après les indices! Pas une seule fois mort, mais j' ai peur de vous dévoilé mon expérience sans trop vous spoiler. Donc messieurs les modérateurs si vous avez un sujet ou l' on peut en parler dites moi!!!!! En tout cas ce jeu est addict, j' y retourne.....
Posté
phillphill68 a écrit :
ce jeu est mon préféré de tous!!! Une merveille!!!! J' en suis presque à la fin ,enfin du moins je le pense d' après les indices! Pas une seule fois mort, mais j' ai peur de vous dévoilé mon expérience sans trop vous spoiler. Donc messieurs les modérateurs si vous avez un sujet ou l' on peut en parler dites moi!!!!! En tout cas ce jeu est addict, j' y retourne.....


Hello, est-ce que tu pourrais répondre aux question que j'ai posé en utilisant une balise spoiler ? cela m'intéresse !
Posté
oui vas y.
Posté
les indices numérotées ainsi que leurs indices visuels associés sont là pour t' indiquer que tu es sur la bonne route.J' arrive vers le dernier , on verra bien par la suite lol.
Posté
Bonjour Monsieur Ouf Ouf.

Quel timing !!! Nous sommes bloqués comme vous. Voici notre parcours :

Départ avec le sous marin du premier îlot direction le grand nord. Ne sachant pas où nous avions atterris nous avons continué vers l'ouest jusqu’à reconnaître le ravin avec le pont de pierre (indice sur la carte), A partir de ce moment, nous nous sommes dit que nous allions arriver trop vite en risquant de louper des éléments qui nous seraient nécessaires pour une potentielle épreuve finale.

Nous sommes donc parti vers le sud et nous avons trouvé le temple souterrain à l'est au sommet de la falaise. Nous avons préféré prendre les éléments de la carte indice les uns après les autres.

Nous avons donc descendu la falaise (avec une chute douloureuse au passage...) pour aller voir le "?" et le dôme présent sur la carte indice. Rien de bien intéressant.

Après une remontée de la falaise, nous avons arpenté le temple souterrain avant d'en sortir précipitement. Les cartes actions nous manquaient et il fallait vite partir chasser.

Chaud pour cette fois. Nous avons survécu en allant chercher quelques cartes dans la défausse avant de pouvoir enfin manger.

Sachant que ce nourir allait maintenant être trés difficile et que l'exploration au sud de la fallaise n'avait rien donnée, nous avons décidé d'en finir : foncer droit sur la statue finale de la déesse Vorace.

Nous l'avons trouvé ainsi que l'autel sacrificiel juste devant. Aprés avoir sacrifié un fidele compagnon (un petit oiseau trouvé à notre arrivée sur le 7 eme continent) et avoir gagné .... JUSTE de l’expérience (!!!!!!!!!) nous avons prié la statue de la déesse.

Et .... rien.

Quel déception ... Tout ça, suivre les indices jusqu'au bout pour ... et bin rien. Le désespoir nous a envahie.

Bilan : pas de solution de suite pour le moment.

Nous pensons quand même poursuivre avec l'indice obtenu grace à la statue : "deux groupes .... marcher vers le nord .... arriver en même temps". C'est notre seule chance.


Aventure à suivre. ^^
Posté - Edité
darkbosse a écrit :
Bonjour Monsieur Ouf Ouf.

Quel timing !!! Nous sommes bloqués comme vous. Voici notre parcours :

Départ avec le sous marin du premier îlot direction le grand nord. Ne sachant pas où nous avions atterris nous avons continué vers l'ouest jusqu’à reconnaître le ravin avec le pont de pierre (indice sur la carte), A partir de ce moment, nous nous sommes dit que nous allions arriver trop vite en risquant de louper des éléments qui nous seraient nécessaires pour une potentielle épreuve finale.

Nous sommes donc parti vers le sud et nous avons trouvé le temple souterrain à l'est au sommet de la falaise. Nous avons préféré prendre les éléments de la carte indice les uns après les autres.

Nous avons donc descendu la falaise (avec une chute douloureuse au passage...) pour aller voir le "?" et le dôme présent sur la carte indice. Rien de bien intéressant.

Après une remontée de la falaise, nous avons arpenté le temple souterrain avant d'en sortir précipitement. Les cartes actions nous manquaient et il fallait vite partir chasser.

Chaud pour cette fois. Nous avons survécu en allant chercher quelques cartes dans la défausse avant de pouvoir enfin manger.

Sachant que ce nourir allait maintenant être trés difficile et que l'exploration au sud de la fallaise n'avait rien donnée, nous avons décidé d'en finir : foncer droit sur la statue finale de la déesse Vorace.

Nous l'avons trouvé ainsi que l'autel sacrificiel juste devant. Aprés avoir sacrifié un fidele compagnon (un petit oiseau trouvé à notre arrivée sur le 7 eme continent) et avoir gagné .... JUSTE de l’expérience (!!!!!!!!!) nous avons prié la statue de la déesse.

Et .... rien.

Quel déception ... Tout ça, suivre les indices jusqu'au bout pour ... et bin rien. Le désespoir nous a envahie.

Bilan : pas de solution de suite pour le moment.

Nous pensons quand même poursuivre avec l'indice obtenu grace à la statue : "deux groupes .... marcher vers le nord .... arriver en même temps". C'est notre seule chance.


Aventure à suivre. ^^


Ah ben tiens, quelle coïncidence !

Mon parcours étant un peu erratique, je vais pas tout détailler mais ça devrait vous intéresser !

Gros gros spoilers pour le coup, en réponse à Darkbosse, les autres je ne vous conseil pas de lire à moins d'être très proches de résoudre la malédiction
Pour ma part j'ai pris nord-nord-ouest avec le sous-marin, pour me retrouver sur une petite plage... j'ai trouvé sans trop de difficultés les points jusqu'au quatrième après m'être écarté du chemin pour trouver de la nourriture... Seulement j'avais déjà perdu pas mal d'énergie un peu plus tôt pour essayer de trouver des indices ou des objets de quête proche des numéros (je n'ai compris que bien plus tard que ces numéros ne sont qu'indicatifs en tant que "lieux remarquables" après n'avoir rien trouvé sur aucun de ces lieux qui puisse me servir...).

Je suis donc mort d'épuisement en étant très proche de la statue de la déesse... et j'ai donc du tout recommencer.

Cette fois, j'ai perdu encore une fois pas mal d'énergie en fouillant le même temple que vous, espérant y trouver quelque chose d'utile, mais c'est à ce moment là que j'ai fini par accepter que je ne trouverais rien avant d'arriver à la statue... j'ai fini par y arriver ce soir, avec la même frustration sur ce sacrifice crève cœur ^^

Pour la prière par contre, c'était clairement l'élément qui me manquait pour lever la malédiction, je pense maintenant avoir toutes les cartes en main pour la suite... mes petites pérégrinations passées semblent confirmer mon intuition concernant le sens de ces mots !

A suivre...
Posté
Suite sans trop en révéler :

Effectivement l'indice de la prière de la statue est concluant. Nous avons réussi la moitié de l'objectif.


Suite à la prochaine session. On a joué 8 heures aujourd'hui (!!!!).
Posté
Bon et bien voila : nous sommes totalement bloqué...

Voici où nous en sommes après la statue de la déesse Vorace :

Nous avons suivi l'indice vers le nord et l'est. Nous sommes arrivé à la grotte de glace où nous avons bien trouvé le premier œil.

N'ayant pas compris clairement la deuxième partie de l'indice (pour le deuxième œil) nous sommes revenu à la statue de la déesse. Elle nous a logiquement rejeté quand nous n'avons mis qu'un œil sans nous donner d'indice supplémentaires sur le deuxième.

Nous avons quand même essayé d’interpréter le deuxième indice :
Premier groupe parti pendant dix jour vers l'est avant de s'enfoncer sous terre. Cela nous paraissait vraiment bizarre car nous savions que le ravin était à quelques carte à l'est (donc impossible de le passer à pied). Nous avons quand même essayé de suivre l'indice à la lettre. Nous sommes partis deux cartes vers l'est avant de ne pouvoir y avancer plus (montagne ne permettant pas le passage). En cherchant sur cette case nous avons trouvé un tabouret de téléportation. En se remémorant les cartes déjà explorées nous avons vu qu'il pouvait nous permettre de nous téléporter 10 case à l'est de la statue mais à vol d'oiseaux. Nous avons tenté.*

Une fois arrivé sur place (quasiment au bon endroit) nous avons fini par rejoindre la bonne carte (pile 10 carte à l'est). Il y avait une grotte en contre bas. Pensant que cela correspondait parfaitement à l'indice nous y sommes descendu, avons prié et .... rien.

Nous avons explorer un peu autour de cette carte sans succès. Nous n'avons quasiment plus de carte dans le deck d'action. C'est surement la fin.

Si quelqu'un a quelques indice sur l'emplacement du deuxième œil nous serions grandement intéressé (!!!!!!!!).
Posté
darkbosse a écrit :
Bon et bien voila : nous sommes totalement bloqué...

Voici où nous en sommes après la statue de la déesse Vorace :

Nous avons suivi l'indice vers le nord et l'est. Nous sommes arrivé à la grotte de glace où nous avons bien trouvé le premier œil.

N'ayant pas compris clairement la deuxième partie de l'indice (pour le deuxième œil) nous sommes revenu à la statue de la déesse. Elle nous a logiquement rejeté quand nous n'avons mis qu'un œil sans nous donner d'indice supplémentaires sur le deuxième.

Nous avons quand même essayé d’interpréter le deuxième indice :
Premier groupe parti pendant dix jour vers l'est avant de s'enfoncer sous terre. Cela nous paraissait vraiment bizarre car nous savions que le ravin était à quelques carte à l'est (donc impossible de le passer à pied). Nous avons quand même essayé de suivre l'indice à la lettre. Nous sommes partis deux cartes vers l'est avant de ne pouvoir y avancer plus (montagne ne permettant pas le passage). En cherchant sur cette case nous avons trouvé un tabouret de téléportation. En se remémorant les cartes déjà explorées nous avons vu qu'il pouvait nous permettre de nous téléporter 10 case à l'est de la statue mais à vol d'oiseaux. Nous avons tenté.*

Une fois arrivé sur place (quasiment au bon endroit) nous avons fini par rejoindre la bonne carte (pile 10 carte à l'est). Il y avait une grotte en contre bas. Pensant que cela correspondait parfaitement à l'indice nous y sommes descendu, avons prié et .... rien.

Nous avons explorer un peu autour de cette carte sans succès. Nous n'avons quasiment plus de carte dans le deck d'action. C'est surement la fin.

Si quelqu'un a quelques indice sur l'emplacement du deuxième œil nous serions grandement intéressé (!!!!!!!!).


Je ne pourrais plus jouer avant lundi, et j'en suis au même point que vous donc difficile de vous aider pour l'instant !
Posté
Oufpouf a écrit :
darkbosse a écrit :
Bon et bien voila : nous sommes totalement bloqué...

Voici où nous en sommes après la statue de la déesse Vorace :

Nous avons suivi l'indice vers le nord et l'est. Nous sommes arrivé à la grotte de glace où nous avons bien trouvé le premier œil.

N'ayant pas compris clairement la deuxième partie de l'indice (pour le deuxième œil) nous sommes revenu à la statue de la déesse. Elle nous a logiquement rejeté quand nous n'avons mis qu'un œil sans nous donner d'indice supplémentaires sur le deuxième.

Nous avons quand même essayé d’interpréter le deuxième indice :
Premier groupe parti pendant dix jour vers l'est avant de s'enfoncer sous terre. Cela nous paraissait vraiment bizarre car nous savions que le ravin était à quelques carte à l'est (donc impossible de le passer à pied). Nous avons quand même essayé de suivre l'indice à la lettre. Nous sommes partis deux cartes vers l'est avant de ne pouvoir y avancer plus (montagne ne permettant pas le passage). En cherchant sur cette case nous avons trouvé un tabouret de téléportation. En se remémorant les cartes déjà explorées nous avons vu qu'il pouvait nous permettre de nous téléporter 10 case à l'est de la statue mais à vol d'oiseaux. Nous avons tenté.*

Une fois arrivé sur place (quasiment au bon endroit) nous avons fini par rejoindre la bonne carte (pile 10 carte à l'est). Il y avait une grotte en contre bas. Pensant que cela correspondait parfaitement à l'indice nous y sommes descendu, avons prié et .... rien.

Nous avons explorer un peu autour de cette carte sans succès. Nous n'avons quasiment plus de carte dans le deck d'action. C'est surement la fin.

Si quelqu'un a quelques indice sur l'emplacement du deuxième œil nous serions grandement intéressé (!!!!!!!!).


Je ne pourrais plus jouer avant lundi, et j'en suis au même point que vous donc difficile de vous aider pour l'instant !

J'ai vu un poste sur bgg détaillant la manière de résoudre la malédiction en cas de gros blocage.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Salut,

J'ai enfin réussi a résoudre la Malédiction de la Déesse Vorace, par contre je ne suis pas certain que la méthode pour résoudre la deuxieme phase soit la bonne.
J'ai tout simplement effectué une multiplication par 2 de la valeur du gemme.


Si on pouvait me confirmer que la méthode est bien la bonne...
EDIT : bien que la methode fonctionne celle-ci est incorrecte.
Posté
Suite de mon debrief de la première partie

L'arrivée à l'est du continent, nous a pas mal perturbé par rapport à la carte indice. Du coup nous avons tenté de remonter vers le nord.
Mais en premier, il a fallu, :action_eat:, :action_hunt:et :action_fish: puis :action_eat: à nouveau pour recharger le deck d'action comme il fallait. Heureusement le combat contre 2 gros ours nous a bien aidé et rassasié.
Notre exploration nous a amené devant un ravin qui nous a mis beaucoup de doute. Étions nous déjà arrivé à celui de la carte indice ? Sachant que nous n'étions pas du tout passé par les autres indices. Du coup, nous avons fait le choix d'explorer le sud avant pour s'en assurer. Nous avons rapidement trouvé un lieu qui ressemblait bien à un indice et qui nous a conforté dans notre idée. Retour donc au ravin pour entamer la traversée sur ce pont de pierre branlant
De là, nous avons atterri dans une zone désertique avec ce qui nous semble être une statue de la déesse Vorace sur la parois rocheuse. Une petite traversée en nacelle nous a amené devant son entre. Après une petite prière, nous avons sonné la cloque actionnant l'ouverture vers un escalier menant dans les profondeurs de la montagne.
la suite de notre aventure bientôt
La Déesse vorace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 30h
L'offrande aux gardiens :flag_curse_sm: 1:icon_curse:, Aprés 8h
Labyrinthe de glace :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 15h
Le coffret des damnés :flag_curse_sm: , 0:icon_curse:, Temps de jeu : 6h
Posté - Edité
J'avais mis un commentaire pour détailler la fin, mais il a du être modéré. Bonne exploration à tous ;)
Posté
Karibou a écrit :
J'avais mis un commentaire pour détailler la fin, mais il a du être modéré. Bonne exploration à tous ;)

Pas par moi.
D'ailleurs je ne vois pas à quel message tu fais allusion car ton pseudo n'apparaît pas dans ce fil de discussion.
??
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
C'est marrant, à vous lire, je n'ai pas la moindre idée du chemin que vous avez pu emprunter !?!?
Alors moi j'ai tout bêtement suivi la carte indice ...
1 : Du point de départ, je suis allé vers l'ouest de l'ile pour prendre le FT16 : sous marin direction le nord
2 : arrivé sur la plage, j'ai continué au nord jusqu’à trouver la bute puis à l'est (là j'ai trouvé une grotte explorable avec la lampe torche a peu près au niveau du point d'interrogation de la carte) et au nord
3 : Voyant une falaise, je l'ai grimpée pour arriver dans une jungle
4 : là ça se complique, je pensais en observant la carte que je devais aller au nord et remonter la rivière jusqu'à une cascade pour passer de l'autre coté donc dès que j'ai trouvé la rivière je l'ai remonté mais en refusant de prendre le pont en pierre :unsure: donc petit détour jusqu'au deuxième "pont" que j'ai décidé de traverser pour ensuite redescendre au sud et trouver la statue :icon_succes:
Bon je vous ai passé les petits détours exploration et mésaventures qui me sont arrivées et la j'ai sauvegardé peu de temps après avoir compris qu'il faut que je retraverse tout pour aller a l'est, alors que je suis à bout de souffle ! :icon_curse:
La question que je me pose, c'est : si je meurt, est ce que j'irai chercher les gemmes avant de trouver la statue, sachant que l'on découvre cet objectif qu'une fois devant cette dernière ...
Posté - Edité
StrayMan a écrit :
Salut,

J'ai enfin réussi a résoudre la Malédiction de la Déesse Vorace, par contre je ne suis pas certain que la méthode pour résoudre la deuxieme phase soit la bonne.
J'ai tout simplement effectué une multiplication par 2 de la valeur du gemme.


Si on pouvait me confirmer que la méthode est bien la bonne...


J'ai le même souci
J'ai beau avoir cherché, pas moyen de mettre la main sur cette seconde gemme, alors soit je me suis planté quelque part, soit c'est bien une façon de résoudre la malédiction !

Et si jamais quelqu'un a trouvé la gemme plein est :
est-elle sur ou très proche de la carte 348 ?


Une réponse officielle serait la bienvenue, histoire de savoir si je continue à chercher :action_search:

Edit :
après avoir observé le chemin parcouru pendant cette session, je crois savoir ou se cache la seconde gemme... malheureusement je commence à être très proche de la mort...
Ma nouvelle supposition :
Celle-ci devrait plutôt se cacher près du numéro 143...

Posté - Edité
Oufpouf a écrit :

Ma nouvelle supposition :
Celle-ci devrait plutôt se cacher près du numéro 143...



Oufpouf, je te confirme ta supposition :
celle du temple souterrain de la carte 143
Posté
StrayMan a écrit :
Oufpouf a écrit :

Ma nouvelle supposition :
Celle-ci devrait plutôt se cacher près du numéro 143...



Oufpouf, je te confirme ta supposition :
celle du temple souterrain de la carte 143

Ahah oui merci, j'ai enfin fini la première malédiction, et je commence à avoir une idée de la façon dont l'esprit retord des poulpes fonctionne (enfin en partie seulement !)

Je vais faire une petite pause avant de m'atteler à la prochaine malédiction... on va éviter une surchauffe du cervelet :silly:
Posté - Edité
Bon, ayant pas mal tourné en rond, étant revenu plusieurs fois aux mêmes endroits, je suis venu ici pour chercher de l’aide.

Donc si je comprends bien,
il y a un œil dans la grotte de glace avec les dents. Donc si on a tué l’ermite avant de lui faire un cadeau (et donc sans qu’il nous donne l’indice ayant lien avec les crocs), on n’a aucun moyen de trouver ?
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Forums/ The 7th Continent/ Généralités105 messages