Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages
Posté
😂😂 trop fort Firebird la tu m'a fait trop rire, je te tire ma révérence 🙏 .
Toujours partant Nico moi je fais partie de ludotox sur Quimper, je ne suis pas trop améritrash mais je joue un peu (zombicid...) surtout pose d'ouvriers et combat ☠☠ (mais c'est pas la tasse de ma femme ça le combat 😑 , voilà pourquoi ma ludothèque en possède très peu des jeux SF et baston ou l'on pleure pendant des heures 😥😁), bref je serai au festival ludi folie ce week-end à plugu... Surtout dimanche ( et oui les gosses, enfin LE pour être préci ) bref une occasion de se rencontrer si ce n'est déjà fait 😁 . Et oui le monde ludique est plus petit que ce qu'il n'y paraît 😁.
PS : je serai animateur sur le festival 😉
Posté
Salut,

Je suis à Vernon dans l'Eure et je veux bien ma tortue sur la carte si possible :D'
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
Bioforge a écrit :
Salut,
Je suis à Vernon dans l'Eure et je veux bien ma tortue sur la carte si possible :D'


Et c'est ainsi que BioForge ne devint pas forgeron, mais boulanger (de pain bio tout de même) et s'installa au Vieux Moulin de Vernon.
Notez comme notre ami s'entraine à la survie, n'hésitant pas à sauter d'une pile à l'autre du pont détruit pour rallier l'Île Maurice ! Oui, il est près à aller très loin le camarade. Nous pourrons compter sur lui, c'est certain. :action_eat::action_balance::action_climb:

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pour un petit aperçu de la ville standard


Moi j'en veux tout les jours 😋
Posté
J'ai dit "patelin", voir village. Pas ville ! :whistling:
Sinon, il manquerait quelques immeubles et autres joyeuseté de la concentration urbaine. ^^

Je disais "standard" dans le sens où on a l'Eglise, la pharmacie, la Mairie, la Rue Neuve, la Rue de Bel-air, etc... et sans super particularité vue du sat GoogleMaps (qui a d'ailleurs une sale définition dans le coin). Bref, le cauchemard de l'animateur de forum ! :'(:D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et la carrière, non loin de là qui me donne une certaine expérience dans les matériaux.
Posté
Carrière qui va toutefois devenir une maths réserve d'eau pour les paysans environnant 😂
Posté
Vous pouvez m'ajouter aussi?
Couthieu à Vitry aux loges (45530) à côté d'Orléans.

Merci.
Posté - Edité
xilon a écrit :
Et la carrière, non loin de là qui me donne une certaine expérience dans les matériaux.

Gimmick déjà utilisé ! Désolé ! :-P
Firebird a écrit :
mikelorie a écrit :
Vous acceptez les Normands ???
mikelorie a Notre dame de l'isle (27940)

Ce n'est pas très confortable, mais la carrière de Notre Dame de l'Isle parait le meilleur endroit pour apprendre les rudiments de la géologie. Qui sait si cela ne nous sauvera pas lors de l'exploration ?...
(Et puis un entrainement en terrassement, ça servira pour mettre en terre les plus imprudents.) :devil:


----

Couthieu a écrit :
Vous pouvez m'ajouter aussi?
Couthieu à Vitry aux loges (45530) à côté d'Orléans.
Merci.

Plusieurs joueurs ont déjà eu la "chance" d'avoir une position favorisant leur entrainement pour partir en exploration. Et bien toi, Couthieu, tu vas être "logé" à la même enseigne ! Te voilà au bord du Canal d'Orléans lorsque tu constates les nombreux travaux manuels qui vont t'occuper avant le départ pour le 7e Continent : :action_dig: 6+:card_blue: / 12:icon_succes:
"Wikipedia" a écrit :
L’écluse de Vitry-aux-Loges n’est pas fonctionnelle en l’état. Sa réfection s’inscrit dans le cadre du scénario à moyen terme, à savoir une remise en navigation à l’horizon 2020. Les bajoyers présentent de nombreuses traces de calcite, des pierres émoussées et de la végétation parasite et doivent être réparés. À l’amont, il n’y a pas de porte, mais un batardeau en béton. À l’aval les portes sont ruinées et l’étanchéité est comprormise. Ainsi les portes amont et aval doivent être remplacées par des portes neuves. Le batardeau en béton doit être démoli et évacué.

Si tu parviens à réparer tout ça, tu deviendras sûrement notre chef-bricolo-crafteur lors de l'Aventure ! Bon courage ! :blink:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
xilon a écrit :
Toujours partant Nico moi je fais partie de ludotox sur Quimper, je ne suis pas trop améritrash mais je joue un peu (zombicid...) surtout pose d'ouvriers et combat ☠☠ (mais c'est pas la tasse de ma femme ça le combat 😑 , voilà pourquoi ma ludothèque en possède très peu des jeux SF et baston ou l'on pleure pendant des heures 😥😁), bref je serai au festival ludi folie ce week-end à plugu... Surtout dimanche ( et oui les gosses, enfin LE pour être préci ) bref une occasion de se rencontrer si ce n'est déjà fait 😁 . Et oui le monde ludique est plus petit que ce qu'il n'y paraît 😁.
PS : je serai animateur sur le festival 😉


Eh ben, ça commence à ressembler à un site de rencontre ici. La mode n'est donc pas encore morte !

Trêve d'âneries, je partage ton avis concernant les ameritrash (le seul auquel on joue vraiment, c'est le monstrueux et chronophage Axis&Allies, mais y a toujours un emmerdeur dans ma bande qui se rappelle, après six heures de jeu, qu'il a laissé le chat allumé ou la porte de la garderie ouverte ; sinon, pour faire plaisir à notre fou furieux, on fait du Descent, du Star Wars machintruc, du Junta, des petits chevaux...) et la plupart de mes petits camarades jouent plutôt à Caverna, Agricola, Terra Mystica, Puerto Rica, Mars Formingterra, et cetera (on aime les rimes en "a").

Faut que je voie pour dimanche : j'ai une session "petites vagues" prévue à Tronoën (le vent et la houle sont avec nous !) et le soir je dois rendre visite à des amis dans le trou du cul du m... à Scaer (ouais, ça envoie du rêve). Au pire, si jamais tu fais un tour sur Quimper (ou en bord de mer tant qu'à faire ; genre Ste-Marine, Bénodet, Beg Meil, toussa) un de ces soirs, n'hésite pas à faire signe. On aura sûrement un millions de trucs de geek à se raconter [mode stéréotype on] en buvant du cidre, en mangeant des crêpes et en dansant autour de nos chapeaux ronds [mode stéréotype off]. :whistling:
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posté - Edité
Bonjour à toutes et à tous !

L'explorateur Ornifan veut bien être rajouté sur cette amusante carte, et ce du côté de Paris. :whistling:

Merci d'avance,
Amicalement,

Emmanuel

PS : z'êtes bien mignons avec vot' chèvre en avatar, là, mais il est OÙ, l'ORNITHORYNQUE ?!? :action_be_stealthy: ;-)
Posté
Bonsoir,

L'intrépide aventurier Vinchy souhaite également être localisé. Sa balise de détresse vient d'être déclenchée à La Louvière (sur l'Île Belgique)

Dans l'attente de secours, il vous salue bien bas.
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
Bonsoir à tous.

L'aventurier qui a les pieds dans le sable vous salut bien :-)

Je suis capable de faire plusieurs fois d'affilé l action se reposer dans mon hamac :D' qui se trouve à Montpellier.
Posté
Delwynn a écrit :
Bonsoir à tous.

L'aventurier qui a les pieds dans le sable vous salut bien :-)

Je suis capable de faire plusieurs fois d'affilé l action se reposer dans mon hamac :D' qui se trouve à Montpellier.


Y a la plage à Montpellier (demande le sale chambreur breton) ?!? :devil:
“We might have known from the first that human curiosity is undying, and that the results we announced would be enough to spear others ahead on the same age-long pursuit of the unknown.”
Posté
Y a la plage, mais y a pas l'océan, ça sert à rien...
Posté
Y a la plage à Montpellier (demande le sale chambreur breton) ?!? :devil:


Il y a mème le soleil 😁😁
Posté
Ornifan, Vinchy et Delwynn, je ne vous ai pas oublié. Juste un manque de temps !
En attendant, votre mission, si vous l'acceptez :
  • Ornifan enquête afin de trouver un lieu pour Vinchy.
  • Vinchy enquête afin de trouver un lieu pour Delwynn.
  • Delwynn enquête afin de trouver un lieu pour Ornifan.

Et je ferai le beau commentaire qui va bien, évidement !
Attention. L'Agence niera avoir eu connaissance de vos activités.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
dolmard - Sète
Posté
Firebird a écrit :
En attendant, votre mission, si vous l'acceptez :
  • Ornifan enquête afin de trouver un lieu pour Vinchy.

Et je ferai le beau commentaire qui va bien, évidement !
Attention. L'Agence niera avoir eu connaissance de vos activités.

Hello ! Aucun souci, y a des choses plus urgentes, pour sûr. :silly:

Par contre je sais pas si c'est une vanne ou une demande réelle, mais je ne vois pas quel autre "lieu" que celui indiqué par ses soins je pourrais trouver pour Vinchy !?! :blush: :icon_stairs:
Posté
Ornifan a écrit :
Par contre je sais pas si c'est une vanne ou une demande réelle, mais je ne vois pas quel autre "lieu" que celui indiqué par ses soins je pourrais trouver pour Vinchy !?! :blush: :icon_stairs:

Ce n'est pas une vanne, c'est un défi !
Il s'agit de trouver une position précise dans la ville de Vinchy qui soit originale, adaptée à la préparation pour l'exploration, ou bien qui amuse le plus grand nombre. Selon ton choix, tu m'imposeras aussi à trouver une histoire qui tienne la route !
Les lieux connus apparaissent sur Google Maps, sinon Wikipedia aide aussi pour connaitre rapidement les particularité de la ville.
Bref, tu découvriras (un peu) une nouvelle ville comme je l'ai fais jusqu'à présent ! Je t'invite à zoomer sur les camarades que j'ai traité avant pour voir en quoi mes descriptions collent avec la position exacte. :)

Bon, bien sûr, ce n'est absolument pas une obligation, hein ! :action_mandatory:
Have fun !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers552 messages