Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages
Posté
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela été évoqué ailleurs sur le forum (je n'ai rien trouvé là dessus).
Je n'ai pas encore le jeu - vivement mars 2018 - mais je pense initier quelques personnes avec le PNP.
Ces personnes ne sont pas habitués aux jeux de société hors casual. Ni aux jeux de rôle.

J'aurai aimé savoir si certains d'entre-vous prenez le temps de conter le jeu aux autres joueurs à la manière d'un maître du jeu dans un JDR ?
J'aimerai ajouter cela à mes futures parties du coup, mais n'ayant jamais joué, je ne sais pas si c'est réalisable de manière fluide (vu la mécanique de jeu).

Merci d'avance de vos témoignages.
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté
Avec les textes d'ambiances sur chaque carte et avec les illustrations visibles par tous, je pense que l'esprit JDR se fait tout seul sans qu'un MJ intervienne.
Tu ajoutes à cela la musique d'ambiance dispo sur ce site et ne t'en fait pas tout le monde se prendra au jeu très facilement.
Posté
Les cartes ont souvent un texte d'ambiance (le cas des terrain) en générale c'est plutôt celui qui fait l'action (le joueur actif) qui s'en charge, après tout c'est lui qui découvre
Mais rien ne t'empêche de jouer le MJ je pense, en plus justement les textes sont souvent du genre : " vous découvrez ..." donc tu peut très bien faire le narrateur. Par contre les illustration joue beaucoup sur l’immersion, c'est souvent aux joueurs de déduire de ce qui entoure les icône actions des implications que cela pourrait entrainer.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ok, justement mes joueurs (habituels) ont un peu de mal à développer leur esprit d'immersion.
Je me souviens d'avoir tenté un scénario de JDR il y a quelques temps durant lequel, malgré de nombreux print et une ambiance percutante (musique, description chiadée etc.) avaient du mal a rentrer dans la peau de leurs personnages. Lors de leurs actions, on était plus sur du factuel sans détail, sans donner du liant à l'histoire.

Malgré tout ils avaient aimé. Du coup, 7th continent serait l'occasion pour moi de réitérer l'expérience sans perdre de temps dans la création de l'histoire outre mesure.
En exemple PNP :
Même en étant joueur, j'introduirai l'histoire en utilisant le background des personnages : sans développer ici :
Ferdinand, grand explorateur lève des fonds lors d'une soirée mondaine, et c'est ce jour qu'il rencontre Keelan, riche héritière... Qui va financer l'expédition en contrepartie de sa présence. Bien entendu c'est à ce moment que Dimitri est engagé afin d'assurer la survie de l'héritière et accessoirement de Ferdinand.
Suite à cela, il part à la recherche du 7ème continent, prennent le bateau, et proche du but, une tempête crée une avarie, laissant nos 3 héros à leur triste sort.
L'histoire on la connait, ils se réveillent à 3 sur un petit îlot qui ne peut être bien loin du 7ème continent selon les calcul de l'explorateur.
Derrière cela, je pense reprendre les textes d'ambiance des cartes et les agrémenter un peu, en scénarisant les actions des joueurs : Il faut creuser, mais sans pelle, c'est à main nue etc... Une tortue apparaît, faut-il l'attraper ? Si oui, X se prépare à bondir sur la tortue, s'approchant doucement, baissé jusqu'au moment où cette dernière repère notre présence et réussie à se faufiler pour échapper au sort qui lui était destiné...
Bref, vous avez compris, j'aurai aimé utiliser le jeu comme support à une aventure contée comme en JDR
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté
Oui c'est possible, attention quand même à ton histoire, les maudits ne découvre pas le 7eme continent au début de l'aventure, il y a déjà une histoire écrite :
1907. Vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentré de la première expédition menée sur le septième continent ...

pour la suite je te suggère de lire le livret de règle complet :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je fais joué en mode jdr quand les joueurs semblent désorientés par le concept en les guidant résister le contexte, proposer les actions possibles, demander aux autres s'ils veulent se joindre à l'action en cours...
Posté
Yslamaar a écrit :
Oui c'est possible, attention quand même à ton histoire, les maudits ne découvre pas le 7eme continent au début de l'aventure, il y a déjà une histoire écrite :
1907. Vous êtes un célèbre explorateur tout juste rentré de la première expédition menée sur le septième continent ...

pour la suite je te suggère de lire le livret de règle complet :D'

J'avais l'impression que le Print and Play était justement "l'histoire" de leur premier passage sur le 7ème continent. Apparemment non du coup.
Sinon j'ai lu une première fois la règle, mais sans le jeu, il est difficile d'appréhender l'ensemble...
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages