Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bon, en farfouillant, on a trouvé un engrenage "quelque part". Moi j'ai un problème sur la règle, il dit qu'on peut rajouter +6 (de mémoire) lorsqu'on se déplace (j'ai peut etre déjà pas bien compris hein)

Du coup.. imaginons que l'action d'aller au nord nous envoie sur la tuile 200, est ce que l'engrenage nous laisse aller sur les tuiles compris entre 200 et 206 ? ca me parait rigolo mais je doute que ce soit la bonne facon de comprendre les choses.

L'autre idée est que "peut etre", (me spoilez pas trop fort) , a un moment on nous dire "si vous avez l'engrenage, au lieu de faire 350, faites 356"

La meme question se pose pour le radeau, bref, j'ai rien pipé
Posté - Edité
Alors visiblement, tu n'as pas compris le système des drapeaux. Je t'encourage à relire attentivement la règle à ce sujet, mais je vais tenter de ré-expliquer :

Sur certaines cartes, un drapeau :flag_blue_sm: (ou :flag_curse_sm: pour une malédiction) est présent avec un symbole et un nombre "à ajouter) (ex : +6)

Ce drapeau peut (ce n'est pas une obligation) être utilisé dès lors qu'une carte doit être récupérée et que, dans le texte de l'action qui te demande ça, le cartouche :card_pick: est affublé du drapeau :flag_blue_sm: ou :flag_curse_sm: avec le même symbole (mais sans nombre du coup)

Dans ce cas uniquement (et pas à n'importe quelle action donc), tu peux ajouter au numéro de la carte à prendre le nombre indiqué dans le drapeau de la carte utilisé. Imaginons que tu es dans ce cas et que tu dois prendre une carte 200, avec le +6 de tout à l'heure, tu peux donc prendre une carte 206 à la place (ou tu peux aussi décider de prendre la 200 - mais par contre pas de 201, 202, ...)

Tu peux valider que la carte que tu prends est correcte : au verso, elle doit avoir un symbole :card_pick_thumb: avec le numéro de la carte qui contenait l'action initiale. Si ce symbole n'est pas présent ou n'a pas le bon numéro, tu t'es trompé quelque part !

Dernier point, si le drapeau est sur un objet, il faut que cet objet soit dans l'inventaire (donc construit) et il faut avoir décidé d'utiliser l'objet en phase objet de l'action pour pouvoir appliquer l'effet du drapeau (avec donc la diminution de résistance de l'objet qui en découle)

En bref, pour ton engrenage ou le radeau, c'est pareil, tu dois attendre de trouver une action où figure le même drapeau.

Voilà, entre ça et la règle officielle, j'espère que tu t'y retrouveras !
Posté
Alors, c'était pas un engrenage mais la roue metallique, en tout cas merci pour l'explication je vais re regarder de plus près ;)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages