Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter925 messages
Posté
Et ceux qui ont pris le full + plusieurs boîtes :D
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté - Edité
Etant donné que personne n'a encore eu de notification d'envoi, mais que Meeple continue à envoyer des mails de confirmation d'adresse...
Ne pensez vous pas que Meeple fait les cartons de commandes au fur et à mesure de toutes les commandes, et qu'ils expédiront toutes les commandes en une seule fois une fois quand tout le monde aura confirmé?

Comme çà personne n'est laisé :-)
Posté
Arnaud a écrit :
Et ceux qui ont commandés deux boîtes aussi ? :'(


No stress, tu auras bien le mail aussi ;-)
:action_pray:
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
Sokaar a écrit :
Etant donné que personne n'a encore eu de notification d'envoi, mais que Meeple continue à envoyer des mails de confirmation d'adresse...
Ne pensez vous pas que Meeple fait les cartons de commandes au fur et à mesure de toutes les commandes, et qu'ils expédiront toutes les commandes en une seule fois une fois quand tout le monde aura confirmé?

Je m'auto cite
kifkroker a écrit :

Rien ne dit qu'il confirme d’abord toutes les adresses pour un envoi massif

Car ayant confirmé vendredi, toujours pas de nouvelles de l'envoi pour le moment


Après je n'est pas d’expérience sur le fonctionnement habituel de Meeple, comment ont ils fait pour le 1er Kickstarter ? Comment font ils pour les autres jeux ?
Posté
Sokaar a écrit :
Etant donné que personne n'a encore eu de notification d'envoi, mais que Meeple continue à envoyer des mails de confirmation d'adresse...
Ne pensez vous pas que Meeple fait les cartons de commandes au fur et à mesure de toutes les commandes, et qu'ils expédiront toutes les commandes en une seule fois une fois quand tout le monde aura confirmé?

Comme çà personne n'est laisé :-)


Je ne pense pas. Dans ces cas là, il faut faire de la place rapidement dans les hangars et donc envoyer les colis dès qu'ils sont prêts.
Mais comme personne n'a eu de numéro de suivi, ils ne doivent pas encore avoir éteint l'étape d'envoi.

speedygreg a écrit :
Arnaud a écrit :
Et ceux qui ont commandés deux boîtes aussi ? :'(


No stress, tu auras bien le mail aussi ;-)
:action_pray:


:action_pray:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Avec mes connaissances logistiques incroyables (euh, non en fait..) je pense qu'il est plutôt logique d'envoyer les boîtes au fur et à mesure. Moins de stocks, et un travail plus fluide...

Il y en a qui travail a la poste ou ups ou (il me faut un troisième... Quoi, on n'est pas à la télé ??)???
:-P
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté
Gwenk a écrit :
Avec mes connaissances logistiques incroyables (euh, non en fait..) je pense qu'il est plutôt logique d'envoyer les boîtes au fur et à mesure. Moins de stocks, et un travail plus fluide...

Il y en a qui travail a la poste ou ups ou (il me faut un troisième... Quoi, on n'est pas à la télé ??)???
:-P


Ou pas, pour le transporteur plus logique de venir tout prendre d'un coup pour éviter de revenir 3 fois ^^ donc ça dépend du point de vue

J'ai bossé à la Poste ( bon en tant que facteur donc bon la logistique j'ai pas vu ^^) donc mon avis est juste mon avis pas un retour sur expérience

(DHL pour le troisiéme ^^)
Posté - Edité
Ben j’ai travaillé comme magasinier il y a longtemps, et aussi d’après ma logique :

1. Déjà il faut voir si ils ne doivent pas finaliser des autres contrats avent de commencer à envoyer les colis des Poulpes.
2. Voyant l’ordre des mails, je suppose que les colis vont être fait par le même principe d'ordre.
3. J’ai aussi lus des témoignages que des personnes avais reçu leurs colis avent d’avoir eu un mail que le coli étais envoyé ! Donc une bonne surprise.:action_offer:
4. Une fois qu’ils vont commencer à finaliser nos colis, ça iras très vite.
En qq jours tout devrais être sortis de chez eux. Pas oublier que c’est des pros hein ! 8-)

Kifkroker a écrit :

Ou pas, pour le transporteur plus logique de venir tout prendre d'un coup pour éviter de revenir 3 fois ^^


Et le transporteur passe, je suppose, tous les jours. Ils ont des autres colis à faire sortir que juste les nôtres hein !;-)
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté - Edité
le transporteur passe tout les jours ouvrés pour prendre les commande philibert apres c'est peux être pas les même entrepôts
Posté
dada592 a écrit :
le transporteur passe tout les jours ouvrés pour prendre les commande philibert apres c'est peux être pas les même entrepôts


Que des suppositions, et des suppositions, hihi:D'

Mais bon ça passe le temps tout ça!:whistling:
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
speedygreg a écrit :
dada592 a écrit :
le transporteur passe tout les jours ouvrés pour prendre les commande philibert apres c'est peux être pas les même entrepôts


Que des suppositions, et des suppositions, hihi:D'

Mais bon ça passe le temps tout ça!:whistling:


Oui s'il vous plait arretez ou sinon Niniche va rouspéter :D':-P (je taquine hein ^^)
Posté
pour philibert c'est sur voir sur leur site. j'ai pas parler pour meeple logistics comme je sais pas si c'est les même entrepôts et qu'on va evité les suppositions . même si a quelque heure prés elle étaient bonne :D'
Posté - Edité
Sherito a écrit :


Oui s'il vous plait arretez ou sinon Niniche va rouspéter :D':-P (je taquine hein ^^)


J'ai ri... du coup j'affirme que les mail de confirmations envoi automatiquement le colis sans numéro de suivi pour avoir la surprise dans la boite au lettres
Posté - Edité
Nicowa a écrit :
#44 https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/3717/actu-n061-vague-1-les-bateaux-sont-a-l-eau/page/3/284562/1521626568#284562
Bon, je viens d'apprendre que je devais changer de région, dans pile un mois. Soit juste avant l'arrivée des colis! Arg! C'est toujours du meeple logistique, donc du colissimo.


Vous parlez "transporteur" mais si c'est du collissimo alors le transporteur est la poste (donc on attendrait la réception colis le matin!)
D'un point de vue logistique je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer l'ensemble des commandes le même jour (place limitée dans un camion, à moins que tout rentre?! => pour les pays où il n'y a pas eu beaucoup de backers! Italie? Espagne? Pour la France il faut dispatcher vers différents centres de distributions dans chaque région). D'un point de vue gestion il est plus facile d'étaler la gestion des commandes pour étaler la charge de travail.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posté - Edité
W3bis a écrit :
Nicowa a écrit :
#44 https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/3717/actu-n061-vague-1-les-bateaux-sont-a-l-eau/page/3/284562/1521626568#284562
Bon, je viens d'apprendre que je devais changer de région, dans pile un mois. Soit juste avant l'arrivée des colis! Arg! C'est toujours du meeple logistique, donc du colissimo.


Vous parlez "transporteur" mais si c'est du collissimo alors le transporteur est la poste (donc on attendrait la réception colis le matin!)
D'un point de vue logistique je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer l'ensemble des commandes le même jour (place limitée dans un camion, à moins que tout rentre?! => pour les pays où il n'y a pas eu beaucoup de backers! Italie? Espagne? Pour la France il faut dispatcher vers différents centres de distributions dans chaque région). D'un point de vue gestion il est plus facile d'étaler la gestion des commandes pour étaler la charge de travail.


Une firme comme Meppel Logistic a surement un contrat avec La Poste, ils passent tout les jours chercher des colis pour toute sorte. :action_think:

J’ai aussi été voir le nombre de contributeurs dans les pays donc Meeple Logistics vas traiter.
On parle d'environ 20 000 contributeurs !! Ce qui dit donc 20 000 colis !:action_pull:

Donc laisser leur le temps hein ! haha:-)
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
speedygreg a écrit :


Une firme comme Meppel Logistic a surement un contrat avec La Poste, ils passe tout les jours chercher des colis pour toute sorte. :action_think:

J’ai aussi été voir le nombre de contributeurs dans les pays donc Meeple Logistics vas traiter.
On parle d'environ 20 000 contributeurs !! Ce qui dit donc 20 000 colis !:action_pull:

Donc laisser leur le temps hein ! haha:-)


Oui..... Mais non !

Ils sont maudits eux aussi ! Ils assument ! 😁😁😁
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté
speedygreg a écrit :
1. Déjà il faut voir si ils ne doivent pas finaliser des autres contrats avent de commencer à envoyer les colis des Poulpes.
2. Voyant l’ordre des mails, je suppose que les colis vont être fait par le même principe d'ordre.

Effectivement, vu que dans la semaine j'ai reçu 2 mails de contrôle d'adresse de la part de Meeple Logistics : un premier pour Orcquest (601 bakers en France sur un total de 1800) et un second pour The 7th Continent (8159 bakers en France sur un total de 43733).

Ca doit pas chômer là-bas en ce moment !
Posté - Edité
Personnellement je m'attends à être servi plus tard avec 1Rookie + full gameplay, 1 Rookie de plus, 1 pack de sleeve mais pas d'accessoires.
attendons donc que la logistique meeplienne se mette en marche !
triste backer 28k et des brouettes !
Posté
Et bien vois êtes au taquet...pour savoir ce qui va etre reçu je n'y comprend plus rien. Mail reçu le 16/03 pour avoir late pledgé, et j'ai pris la boîte de base, l extension et toutes les maledictions...que vais je recevoir en avril donc....?
Posté
Il faut faire la différence entre les add ons vague 1 (dés, sleeves, playmat...) et les add ons vague 2 (tout ce qui implique de print des cartes).

Ici les gens pensent que les livraisons commenceront par les jeux de base sans aucun ajout de vague 1. Puis les jeux de base avec 1 item d'addon vague 1 ect...

Le late pledge ne semble pas du tout rentrer en ligne de compte.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter925 messages