Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore en ma possession le fameux sésame, j'ai participé à la deuxième campagne kickstarter et en attendant je me gave de vidéos règles en essayant de ne pas trop me spoil mais pour être fin prêt pour ma première partie !
Et c'est justement une de ces vidéos qui me met le doute sur quelque chose.

La vidéo présente les premiers pas d'une partie avec la malédiction du marais de l'épouvante donc si certains ne veulent pas en savoir plus (même si il n'y a rien d'extraordinaire à voir), ne regardez pas le lien que je vous glisse ci-dessous !

Vidéo règle 15:15min

Dans cette vidéo, une carte événement permanent (si j'ai bien compris) est posée avec comme texte une action possible mais visiblement à faire immédiatement après avoir pris cette carte.

Personnellement, étant donné que le texte semble explicite,je pense que si l'action n'est pas résolue immédiatement, elle est perdue. Mais il me semble avoir vu/lu que lorsque une carte événement permanent était résolue, elle pouvait être remplacée par une carte similaire mais avec l'indication graphique que l'action de cette carte est résolue et ne peut donc plus l'être.

Qu'advient-il donc de la carte présente dans cette vidéo (à 15:15 environ) ? on la pose et si on ne peut rien faire, l'action est perdue ?
Si l'action est résolue la carte reste telle qu'elle est ?
Me confirmez-vous qu'une carte événement peut être un événement unique et donc remplacée par une carte similaire après résolution de l'action mais avec une indication précisant que l'action n'est plus possible ?

J'ai beaucoup parcouru le forum mais le nombre de sujets étant assez conséquent je suis peut-être passé à côté de la réponse et je m'en excuse, la fonction recherche ne m'a en tout cas pas conduit vers ce que je cherchais :)

A+
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posté - Edité
Nine a écrit :

Qu'advient-il donc de la carte présente dans cette vidéo (à 15:15 environ) ? on la pose et si on ne peut rien faire, l'action est perdue ?
Si l'action est résolue la carte reste telle qu'elle est ?
Me confirmez-vous qu'une carte événement peut être un événement unique et donc remplacée par une carte similaire après résolution de l'action mais avec une indication précisant que l'action n'est plus possible ?

  1. Oui, la carte reste et l'action est perdue.
  2. Oui, la carte reste bien que l'action ait été accomplie.
  3. Oui, c'est indiqué par cet icone :green_into_gold: . Mais le remplacement de carte peut aussi être provoqué par une action réalisée à l'autre bout du continent, pas forcément par l'action de la carte courante.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Super, merci beaucoup ;)
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages