Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté - Edité
Bonsoir,

Plongée dans la malédiction "La déesse vorace", je me pose la question du lien entre la carte A et la carte B. La carte A est située au sud de la carte B.
L'effet brouillard associé à la carte A est II, alors que celui de la carte B est VII. De plus, sur cette même carte B, 2 autres directions (l'est et l'ouest) indiquent de placer une carte exploration côté brouillard de zone VII, alors que j'ai déjà placé, précédemment dans la partie, à ces mêmes endroits, des cartes exploration côté brouillard de zone II.
Tout ceci est-il normal?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.
Eimef

Edit Modo : Les identifiants de carte du message ci-dessus ont été remplacé par A et B pour conserver la logique sans pour autant dévoiler l'endroit exact du continent.
Posté
Sans avoir regardé le détail de tes cartes, sache que la situation où un brouillard peut être avec deux valeurs selon la zone initiale pour le révéler est courante et logique. La règle dit de ne poser un brouillard que pour les cases vides vers lesquelles pointent un symbole exploration. Si tu as déjà un II en place et que tu le contournes, une seconde carte adjacente pourra avoir un IV pointé vers le brouillard. Rien à changer, ça reste la carte présente.
La seule façon d'éviter ça aurait conduit à du spoil puisque certaines cartes auraient été identifiables comme frontière entre deux zones avant de pousser l'exploration (brouillard x à l'est et y à l'ouest).
Posté - Edité
Attention au spoiler quand tu fait référence à des cartes,
la A à un :card_pick_thumb: tu devrait donner la carte d'origine et non pas celle du numéro caché [édité aussi]


Sinon comme le dit Sylfraor c'est une situation classique quand les cartes sont à la frontière entre de "zone".
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bonjour,

Désolée pour mes maladresses sur ce forum, dues à mon inexpérience, et merci pour vos réponses. Je peux donc continuer l'aventure sans souci!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages