Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques5 messages
Posté
Bonjour,

Hier on a fait la déesse vorace à 4 joueurs.

Au vu de l'indice, on a tracé jusqu'au bout, en se disant que ça ne servait à rien de tout visiter, qu'on risquait plus de dépenser notre deck d'action qu'autre chose. Mais voilà, arrivé au bout, apparemment il nous manquait quelque chose pour lever la malédiction... Grosse frustration, on était dégoutté! Impossible également de déchiffrer un code que l'on a trouvé sur notre chemin.


Donc en conclusion, faut-il vraiment faire toute la map? Est-ce que vous faites ça pendant vos parties?
Posté - Edité
Je dirai que la conclusion, c'est que tu as réalisé la moitié de la Malédiction en fait ! ;)
Après, si les points de chasse sont épuisés, la survie arrivé là où tu es, c'est coton...

De façon plus général, je me dis que :
  • La survie, c'est dur : il vaut mieux aller droit vers son objectif (et les objectifs intermédiaires).
  • Il faut plusieurs parties pour optimiser son parcours.
  • Le notebook m'est indispensable : le jeu est suffisamment difficile pour ne pas se passer de mes annotations de joueur.
  • Exception : si le parcours prévu prévoit des passages multiples au même endroit, je pense qu'il faut éventuellement faire des détours d'exploration pour "faire une boucle" afin de répartir l'usure des zones de chasse. (Encore plus vrai si on joue d'une traite sans sauvegarder)


Sur le dernier point, je crois avoir trouvé une sorte de raccourci pour la Déesse Vorace. Gros Spoil :
Une fois dans le Désert, il est peut être judicieux (en solo en tout cas) d'échouer sur le passage du pont : on se retrouve sur la côte dans une zone pas si difficile pour survivre. il faut juste bien s'orienter pour rattraper le chemin vers notre objectif.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Pardon mais pourrais-tu m'expliquer comment tu utilises le notebook? En fait, je n'ai toujours pas compris son utilité...
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Oliv a écrit :
Pardon mais pourrais-tu m'expliquer comment tu utilises le notebook? En fait, je n'ai toujours pas compris son utilité...


Exemple sur la zone I
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Merci pour le lien avec photo à l'appuie.;-)
En fait, on est d'accord, on ne note (dessine) que les carte verte que l'on a posé (ou par léquelles on est passé), pas les brouillards/découvertes qui elles peuvent être différentes à chaque fois ainsi que ce que l'on trouve?
Il faut que je me penche dessus pour voir comment je peux l'utiliser. En plus là je n'ai pas le jeu sous les yeux. :-)

Edit : sinon on laisse le jeu en place pour le reprendre plus tard là où on en était.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques5 messages