Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Bonjour,

J'ai une question un peu bête mais je ne trouve pas de réponse dans le livre de règle.

Que représentent les petits carrés blancs en dessous des icônes de dé sur la carte?

Merci!

Julie
Posté - Edité
Le nombre de colonne de "carte blanche" représentée par un dé noir juste au dessus représente le nombre d’objet différent que tu peux confectionner.
Et le nombre de "carte blanche" dans chaque colonne représente le nombre de carte objet que tu peux assembler pour confectionner un objet plus fort (ou pas :-P)

CF règles page 9 section Mise en place :
Chaque joueur prend un nombre de dés variable en fonction du nombre
de joueurs, tel qu’indiqué sur la carte « Besace & Carnet » : 4 en solo,
3 à 2 joueurs, 2 à 3 et 4 joueurs.


Ou cf. règles page 15 section Objet :
Le joueur actif peut, au choix :
— ajouter cette carte à son inventaire en plaçant un dé dessus ou en l’assemblant avec un autre objet de son inventaire
(voir « Assembler un objet », p. 20),
— donner cette carte à un autre joueur ayant participé à l’action pour qu’il l’ajoute à son inventaire,
— défausser cette carte dans le Passé s’il ne souhaite pas la conserver.
Le nombre de dés dont dispose chaque joueur ainsi que le nombre maximal de cartes Objet pouvant être placées sous
chaque dé (voir « Assembler un objet », p. 20) varient en fonction du nombre de joueurs.


Et enfin pour l'assemblage cf. règle page 20 section Assembler un objet
Je met pas tout car trop long :-P


En espérant avoir été plus clair ! :-)
Posté
Aaaaah Moi j'en étais restée à assembler 2 objets entre eux. J'avais pas capté qu'on pouvait aller jusqu'à 3.

Merci pour ta réponse.

Bise!
Posté
Même 4 en solo ;)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages