Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages
Posté
Bonjour,

Je me présente, Richard, 44 ans.

Je viens d'acquérir 7th Continent dans sa version KS (boite noir + boite blanche + 4 extensions et stretch goal),
et en faisant l'inventaire de tout ce contenu, je me pose des questions sur l'utilisation de toutes ces cartes.

En premier, je voulais savoir s'il était possible d'incorporer les cartes (001 à 999) et intercalaires de la boîte blanche dans la boîte de base ?
Les cartes de remplacement ont déjà été incorporés dans la boîte de base, mais il reste une pochette plastique avec un "pack d'amélioration - 2nde édition" contenant des cartes en double. Certaines de ces cartes sont identiques à celles présente dans la boîte de base, mais d'autre ont un petit schéma avec un pouce dans le coin inférieur droite. Parfois les numéros avec l'icone du pouce sont différent, et j'aimerais savoir où trouver l'information de la carte correcte à insérer.
J'ai bien trouver une liste qui donne le numéros des cartes avec errata à remplacer, mais ce n'est pas précisé laquelle est à conserver, et laquelle doit être supprimée.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter ;-)
Posté
Bonjour à toi nouveau maudit.

Toutes les cartes sont faites pour aller ensemble, par catégorie, mais il faut en effet que tes cartes de la boîte blanche retrouvent leurs copines de la boîte noire. Seulement tout ne tiendra pas dans une seule des deux boîtes.

Pour ma part (ayant l'intégralité du jeu) toutes les cartes numérotées sont dans une des deux boîtes (en respectant systématiquement par numéro l'ordre couleur (blanc/vert/jaune) et dans l'autre boîte, j'ai les cartes grises avec les chiffres romains, les malédiction, les dés... Bref, tout le reste.

Il y a un sujet Rangement du jeu  déjà fait sur le forum, tu pourras y trouver différentes façons d'organiser la chose avant de te faire ton propre rangement.

Pour les cartes d'amélioration, elles doivent prendre la place des autres cartes (vérification par numéro d'identification commençant par une lettre)
Certaines cartes c'est lié à un défaut de couleur de la boîte de base, pour les cartes avec le pouce :thumb_up:, si tu as déjà pu parcourir les règles, c'est lié au fait d'avoir le droit de piocher ces cartes.

:card_pick_thumb: ça, ça veut dire que seule la carte dont le numéro inscrit dans le cartouche te permet de prendre la carte. Tu n'a pas le droit de la prendre au hasard. C'est souvent lié a des conséquences (bonne ou mauvaise) de tes actions sur le continent.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et si tu es un peu curieux, tu as l'onglet de recherche en haut du site qui t'aidera aussi a trouvé des réponses.
:action_move: 6J:17H:20M
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, TS :icon_journal:
Posté
Bienvenue KRedass ! :w00t:

Pour compléter Karlack, je précise que, pour une carte donnée (même identifiant) avec ou sans pouce, c'est la version AVEC pouce qu'il faut conserver.

Pour l'histoire, le jeu contenient quelques "énigmes" dont le résultat invite à aller piocher une telle carte.
Dans la première édition, on pouvait se tromper dans la résolution de l'énigme et aller piocher une mauvaise carte et se spoiler ou ne pas comprendre si c'est réellement la bonne suite à suivre. D'où l'ajout du :card_pick_thumb: pour valider que c'est bien le résultat de l'énigme.

Bon jeu à toi !!
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (ma ludothèque)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Merci pour ces précisions et pour votre accueil sympathique :thumb_up:

J'ai finalement incorporé toutes les cartes de la boite blanche qui étaient encore dans leur emballage,
dans la boîte noir. Pour que tout rentre sans être trop serré, j'ai mis dans les tray de la boîte blanche,
uniquement les malédictions, les compétences et les cartes exploration.

J'ai vu sur le shop de Serious Poulp qu'il restait quelques extensions, et je suis bien tenté d'acheter celles qui me manque.
L'ensemble que j'ai acheté contenait aussi les extensions suivantes :
- Marais de l'épouvante
- Le labyrinthe de glace
- Le sanctuaire interdit
- Craignez les dévoreurs

J'ai vu que certaines étaient déjà inclus dans la version collector que j'ai achetée, et qu'il ne fallait donc surtout pas que je les mettent dans mon panier ! :happy:

Pouvez-vous me confirmer que si je prenais les extensions suivantes, je ne me retrouverai pas avec des cartes en double ? :
- Face aux éléments
- Les racines volantes
- Lâcher la bête
- Chemin de la pénitence

Merci pour votre retour, bon week-end et bon jeu :D'
Posté
KRedass a écrit :
Pouvez-vous me confirmer que si je prenais les extensions suivantes, je ne me retrouverai pas avec des cartes en double ? :
- Face aux éléments
- Les racines volantes
- Lâcher la bête
- Chemin de la pénitence


Ne sachant pas exactement ce que tu as acheté, je préfère te conseiller de :
- Repérer une carte de chacune de ces 4 extensions dans la liste en téléchargement. (ex : Face au éléments ==> carte 463 avec ID G1327)
- De vérifier que tu possèdes cette carte dans ton jeu.
Avec ce simple sondage, tu sera fixé.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (ma ludothèque)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Je n'ai que des cartes A et K + les extensions non déballées que j'ai stipulé. Du coup ça doit être bon si je prend celles-ci.

Merci pour la liste des cartes 2.0 :-)
Posté
De rien ! :-)

Ceci dit, je viens d'y penser, pour les extensions "Face aux éléments" et "Racines volantes", tu pouvais aussi être assuré de les avoir si tu avais le matériel complémentaire dans ta boite (figurines des racines, Effet météo en carton, etc) :action_think:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (ma ludothèque)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Généralités7 messages