Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages
Posté
J’ai lu les points de regles sur ce sujetais cela reste assez flou.
J’ai bien compris que lorsqu’on jouait à plusieurs si le cadenas était présent sur la carte on ne pouvait pas choisir de piocher moins de cartes du deck action et en contrepartie augmenter le nombre de succès à obtenir.

En revanche en solo est ce que le cadenas impose le nombre de cartes à piocher ?
Si le cadenas indique 4, est ce que je peux en piocher 6 par exemple ?
Question aussi valable pour le mode multijoueur d’ailleurs.

Merci par avance pour vos réponses
Posté
"Aide de jeu" a écrit :
:icon_locked::action_empty:
Les joueurs ne peuvent pas modifier le coût par défaut de l’action, à moins d’appliquer les effets de cartes de leur main et/ou de leur inventaire.


Donc oui, le cadenas impose de piocher X cartes, ni plus, ni moins.
Tu remarqueras qu'on a toujours :card_blue:X+ pour les actions classiques, et :icon_locked::card_blue:X (sans le +) lors de la présence d'un cadenas.

Pour faire varier le X, il faut utiliser des cartes de la main ou de l'inventaire, :card_blue:-2 par exemple, ou même :card_blue:+3 si on souhaite pouvoir piocher plus si l'action cadenassée est difficile.
Note : Ces cartes modifient la valeur X de façon absolue. -2 ce n'est pas [-2 ou -1].

J'espère te répondre de façon complète sans t'embrouiller.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
C’est très clair merci beaucoup.
J’avais effectivement raté ce point de règles.
Cela veut donc aussi dire que ton explication est également valable pour le mode multijoueur ?
Posté - Edité
Oui, avec la restriction en plus dans le multijoueur de ne pas pouvoir appliquer la règle du -X:card_blue: / +X:icon_succes:.

D'ailleurs, même le personnage-double "Phileas Fogg & Passe-Partout" subit une restriction (malgré que la carte Explorateur soit une carte de la Main) ! :'(;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci beaucoup tout est clair.

Je profite de ce post pour ne pas poluer le forum car cette question est certainement très claire pour tout le monde.
Quand on se déplace vers une nouvelle tuile on paye le coût de déplacement indiqué sur la tuile de destination ou de départ ?
Je pense que c’est le coût indiqué sur la tuile de destination mais je n’en suis pas sûr.
Merci
Posté - Edité
Relis bien la page 19 de la règle du jeu.
:action_move::action_ski::action_swim: L'action entreprise est celle située sur le terrain où est présente la figurine (avec son coût et ses succès à atteindre).
:move_arrow: La conséquence d'un succès permet de rejoindre un terrain distant (dans les limites exprimées dans la règle).

Note : lors de la phase bêta du jeu, on effectuait l'action de la carte terrain de destination, mais ça a été supprimé par soucis de cohérence : seules les actions du plateau où est située la figurine sont accessibles.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Le déplacement est une action comme une autre donc tu regardes l'icone qui est sur ta carte et tu suis la procédure d'une action classique.
La conséquence en cas de réussite est de déplacer les participants à l'action.

Donc, c'est bien le coût de la carte terrain où tu te trouves qu'il faut prendre en compte.
Posté - Edité
lamagie a écrit :
Quand on se déplace vers une nouvelle tuile on paye le coût de déplacement indiqué sur la tuile de destination ou de départ ?


Celle de départ. La raison est simple: tu entrepends l'action :action_move: qui se situe sur la case terrain de ta figurine.

EDIT: z'êtes trop rapide pour moi les gars :-P
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Firebird a écrit :
Relis bien la page 19 de la règle du jeu.
:action_move::action_ski::action_swim: L'action entreprise est celle située sur le terrain où est présente la figurine (avec son coût et ses succès à atteindre).
:move_arrow: La conséquence d'un succès permet de rejoindre un terrain distant (dans les limites exprimées dans la règle).

Note : lors de la hase bêta du jeu, on effectuait l'action de la carte terrain de destination, mais ça a été supprimé par soucis de cohérence : seules les actions du plateau où est située la figurine sont accessibles.


bon tu écris plus vite que moi apparemment ! :D'

Par contre, je croyais que la mascotte du jeu était la chèvre et non la hase ??
Posté
Du moment qu'il n'y a pas de plus dangereuses bêtes que le lapin adulte sur le 7ème continent, ça devrait aller... ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Wow j’ai bien fait de poser la question !
Donc si je me déplace vers une tuile éloignée, distante de plusieurs tuiles (sans rencontrer d’événement permanent) je ne prends en compte que l’action déplacement de la tuile de départ ?
Posté
Oui, plus tu as révélé de terrains plus tu peux te déplacer loin en une seule action.

Je t'invite à regarder dans les règles, où figure une explication + schéma, ça devrait t'aider à y voir plus clair. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Du moment qu'il n'y a pas de plus dangereuses bêtes que le lapin adulte sur le 7ème continent, ça devrait aller... ;-)

Un faisan ? :O
Posté
Avec des réflexions comme ça, on en a gros !!
Posté
Firebird a écrit :
Oui, avec la restriction en plus dans le multijoueur de ne pas pouvoir appliquer la règle du -X:card_blue: / +X:icon_succes:.

D'ailleurs, même le personnage-double "Phileas Fogg & Passe-Partout" subit une restriction (malgré que la carte Explorateur soit une carte de la Main) ! :'(;-)

Donc si je suis bien, le pouvoir de Phileas n'a pas grand intérêt à partir du moment où on joue à plusieurs ?
Posté
Freyr a écrit :
Donc si je suis bien, le pouvoir de Phileas n'a pas grand intérêt à partir du moment où on joue à plusieurs ?


Si, comme évoqué dans l'update qui a dévoilé le pouvoir, ça permet d'explorer seul tout en bénéficiant de ce pouvoir.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Si, comme évoqué dans l'update qui a dévoilé le pouvoir, ça permet d'explorer seul tout en bénéficiant de ce pouvoir.

Explorer seul ? J'ai pas envie de tomber sur un faisan !

D'autant qu'en jouant à plusieurs, le nombre d'objets et d'assemblages étant limités, faudrait réserver un emplacement pour une arme en permanence ? (un des seuls moyens de "contourner" le cadenas)
Posté
Pas forcément, des actions :icon_locked:, tu peux en trouver pour tout type d'action, pas seulement celles qui nécessitent une arme...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages