Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Ceci est une adaptation de l'excellent résumé de Atab réalisé sur le canal Discord .
------

Dans le jeu, il y a deux symboles de cartouches numérotés :
Verts
:card_pick:
Blancs
Ils correspondent à la couleur du cartouche de la carte aventure à piocher (et pas à la couleur de la carte - même si c'est similaire je vous l'accorde). Le cartouche Jaune n'existe pas.

:card_pick:
Si un numéro est appelé par un cartouche vert, vous êtes dans l'un de ces cas :
  • il y a qu'une carte verte :card_green: : piochez la
  • il y a plusieurs cartes vertes :card_green: : on en prend une au hasard
  • il y a des cartes vertes :card_green: et jaunes :card_gold: : considérez qu'il n'y a pas de carte(s) jaune et référez-vous a un des points précédents.
  • il n'y a que des cartes jaunes :card_gold: : prenez en une (au hasard si plusieurs)
  • il n'y a rien :
    • si la carte qui vous a demandé de piocher comporte la mention "si disponible" ne faites rien
    • sinon rangez le passé* et refaites une vérification point par point. S'il n'y a toujours rien, on ne fait rien.




Si le cartouche est blanc, vous êtes dans l'un de ces cas :
  • il y a qu'une carte blanche : piochez la
  • il y a plusieurs cartes blanches : on en prend une au hasard
  • il n'y a rien :
    • si la carte qui vous a demandé de piocher comporte la mention "si disponible" ne faites rien
    • sinon rangez le passé* et refaites une vérification point par point. S'il n'y a toujours rien, on ne fait rien.




* Ranger le passé : Consiste à prendre TOUTES les cartes situées dans la zone Passé, y compris les cartes Explorations :card_grey:, et à les remettre à leur place dans le deck Aventure, en respectant bien l'ordre "Blanc devant Vert devant Jaune" si jamais un numéro est présent plusieurs fois.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
bonjour,

une telle mise au point me semblerait utile ici pour la gestion des objets, vues toutes les questions qui abondent sur la page FB...

Bien à vous
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
martinamjh a écrit :
bonjour,

une telle mise au point me semblerait utile ici pour la gestion des objets, vues toutes les questions qui abondent sur la page FB...

Bien à vous

Merci pour la suggestion !
Malheureusement, la gestion des objets recouvre nombre de détails qu'il est difficile de synthétiser car, à bien y regarder, les questions des joueurs à ce propos consistent souvent à mal interpréter la synthèse ultime : la Règle !

On trouve des ressources nombreuses ici :
- Dans la FAQ (plusieurs items)
- Sur le forum avec la recherche "Objet"
==> Si quelqu'un prend la peine de recherche, l'information existe et est trouvable assez facilement.

Mais tu as raison de vouloir un guide sur ce sujet.
La reformulation de ce concept du jeu et de ses subtilités serait toujours bonne à prendre.

PS: Les objets et le craft en général sont la marque de fabrique de T7Continent. On ne trouvera rien de tout ça dans T7Citadel. Ouf pour les joueurs qui aident en ligne ? :-P;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oh, que vois-je, un de mes messages à été relayé ici ? et par le Grand Firebird en plus ? :silly:
(Bon en vrai, je suis un peu déçu de ne pas avoir pensé a venir ici patapé :whistling: )

En tout cas, content que ce que j'ai dit puisse servir ;)
flag_curse_sm : 10 maledictions vaincues ( Labyrinthe icon_curse / Armageddonwhistling) | Secrets du continenticon_succes | icon_curse : Qui compte ? silly | action_wait : ~50h
multiple_version : 0 menaces déjouées | icon_curse : 0 (pourvu que ca dure silly) | action_wait : 0h
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages