Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes21 messages
Posté - Edité
Bonsoir,

Je suis en train de découvrir 7th Continent, que je trouve vraiment super pour le moment ! Cependant, une question (parmis tant d'autres) me turlupine...

J'ai fabriquer l'objet '' Masse '' ayant en mot clé * agressivité *

Possédant le piège assomoir avec le même mot clé, je décide de l'associer à mon objet afin de renforcer sa résistance initial....

Cependant, est-ce que les effets de l'objet associé (le piège donc) reste valable ou non ?

Je tente une image pour situer le truc =>


lien corrigé par votre modo préféré ;)


Si oui, possédant une carte blessé (tellement pas de chance pour une première partie :whistling:) je peut donc l'enlever en usant l'effet de mon piège assomoir ?

Si oui, la résistance est réduite sur la masse du coup ? C'est quand même très dense à appréhender, malgré la vidéo tutoriel et les règles :)

Merci !
Posté - Edité
Salut,

Un objet assemblé conserve bien l'ensemble des effets des cartes qui le composent.
Tu peux décider d'appliquer tout ou partie des effets, et dans tous les cas (sauf mention contraire explicite), tu décrémentes la résistance de l'objet de 1.

Le lien de l'image est cassé, du coup je ne sais pas si ça répond bien à tes questions, si ce n'est pas le cas redis nous :)

EDIT : La résistance n'est pas décrémentée "de la masse", elle est décrémentée de l'objet qui peut être composé de plusieurs cartes. Il n'y a qu'une seule résistance par objet. C'est peut être ce que tu as dis, mais je précise juste pour être sûr :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Okay, donc c'est se qui me semblais.... Mon piège a assomour étant associer à ma masse, qui est donc l'objet de base, je retranche sa valeur de 1.

Sa me paraissait logique, vu qu'on monte en puissance et en compétence mais j'étais pas sur...

Merci !
Posté
Tu as tout bon, Cyclope ! Bien vu ! (Mouarf, pour un cyclope ^^)

Tu peux aussi consulter la FAQ pour quelques détails complémentaires à la vidéo de présentation.
Et bien sûr utiliser le champs de recherche du forum pour trouver les autres sujets de la thématique qui pourrait te troubler.

Bon jeu ! :-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Bonjour,

Je me permet de réutiliser se topic, car c'est en quelque sorte lié... Je me demandais si le Deck d'action n'étais pas un peu petit.

Je m'explique, hier j'ai fait une partie en solo sur la Déesse Vorace, j'ai réussi à quitter la toute première Île à la nage (celle de départ donc) mais a se moment la, bha j'avais plus que 3 cartes dans mon deck bleu (celui d'action si je me trompe pas...) et une quinzaine dans la défausse en comptant la malédiction de la Déesse et les 4 cartes malédictions violettes...

De mémoire, j'avais quelque chose comme 4 objet dans mon inventaire avec chacun 2 associations. Soit un total de 8 cartes en inventaire, et 4 cartes actions (man's bleu) en main.

Sa fait peu de carte, non ?

J'ai regarder via l'onglet de recherche, y a quelque chose comme 10.000 sujet sur deck d'action ou nombre de Carte deck action 💀

Merci !

Edit: Je me demandais sa, parce qu'à final, en jouant à plus de joueur avec le même nombre de Carte, bha la partie va être vite terminé par un échec 🤣

Car on est d'accord qu'on peut pas utiliser un objet d'inventaire, donc son effet, si il n'y a pas au préalable l'action dessiné sur une tuile terrain ou se situe notre personnage ? (genre j'ai une pelle, bha je peut pas creuser ou je veut, faut qu'il y est le petit carré blanc de pelle sur le terrain pour cela ?) Donc les objets s'accumulent mais pas moyen de les utiliser....
Posté
Salut,

Ne t'inquiète pas, se retrouver presque sans rien après la première partie de la Déesse Vorace, je pense qu'on l'a tous plus ou moins vécu :)

Pour le nombre de joueurs, il faut prendre en compte que chaque joueur ajoute ses cartes compétences au deck d'action, donc 1 joueur = +5 cartes, 2 joueurs = +10 cartes, etc.

Par ailleurs, selon le nombre de joueurs les cartes totales de l'inventaire sont assez équilibrées :
(objets/composants/joueurs)
1 joueur : 4x4x1 = 16 cartes max
2 joueurs : 3x3x2 = 18 cartes max
3 joueurs : 2x3x3 = 18 cartes max
4 joueurs : 2x2x4 = 16 cartes max

Tu as tout a fait raison qu'on ne peut pas utiliser de compétence sans avoir d'action correspondante. Il faut toujours une initialiser une action :action_empty: pour utiliser une compétence :action_condition: . En revanche certaines cartes peuvent permettre d'initier une action avec un :action_empty:, mais du coup tu le verras c'est marqué dessus. :)

Le 7ème Continent est à la base un jeu de survie et d'optimisation, donc c'est normal de perdre la première fois, d'aller plus loin la partie suivante, etc. Notamment, tu vas te rendre compte que tout explorer systématiquement "pour ne rien rater" est une des pires méthodes, il faut souvent mettre sa curiosité de côté pour aller droit au but. Optimise à mort dès que tu le peux, et tu verras qu'au bout de quelques parties, tu trouveras presque étrange de t'être trouvé dans cette situation à tes débuts :)

Le jeu est en réalité assez bien équilibré, si toutefois tu le trouves trop violent n'hésite pas à utiliser les cartes "c'est le métier qui rentre" (elles sont faites pour ça, +5 cartes dans le deck), voire carrément le mode facile (je sais plus comment il s'appelle) qui te permet de mourir une fois presque sans conséquences.

Bon courage à toi :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Bha c'est un peu l'erreur que j'ai faite effectivement, de vouloir explorer toute la première île, faire toute les actions possibles (jsui même passé à un cheveux de me faire bouffer par un requin 😱😱)

Mais du coup, les cartes des autres personnages qu'on ajoute, ne peuvent donc être prise et utilisé que par le personnage concerné je suppose ?

De se que j'ai ressenti, c'est un peu du die and retry, a force, on connais les trucs à faire, les trucs à absolument éviter (genre essayer de se barer a la nage 🤣) et les trucs qui valent qu'on tente la chance.
Posté - Edité
Le jeu s'appuie effectivement beaucoup sur du Meurt & Recommence ^^
Mais les situations ne sont pas arbitrairement dangereuses. Avec l'expérience, on "sent" venir les pièges ou les complications, et on estime alors mieux l'effort qu'on veut fournir pour pousser sa chance ou renoncer avant l'épuisement.
Ce que je veux dire, c'est que tout ça n'est pas une pure loterie comme dans certain autres jeux où on meure bêtement. Ici, la frustration vient surtout du fait de mourir à petit feu si on s'est trop épuisé plusieurs actions auparavant.

Concernant le deck d'action et sa taille :
- Je confirme que si tu veux faciliter ton aventure, C'est le métier qui rentre" est très puissant.
- En multijoueur, les cartes dédiées aux personnage apporte leurs succès à la résolution pour l'action de tous (si réalisée en groupe). Par contre, lorsqu'il s'agit d'en conserver une parmi celles piochées, ces cartes-là sont restreinte à la Main du personnage concerné.
- Les cartes mises en Inventaire immobilisent pas mal une partie du deck : il faut un peu se forcer à consommer ses objets, sans vouloir trop économiser (à part quelques exceptions) de façon à faire tourner ses cartes dans la défausse et les récupérer plus tard.
- Enfin, tu comprendras aussi l'importance d'optimiser sa récupération
:action_eat::action_make_fire:
, entre stockage de nourriture et moment opportun pour reprendre ses forces.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bonjour,

Continuant l'aventure, à trois joueur donc, nous somme arrivé sur le continent... Et ont se posaient pas mal de question... Notamment savoir si un objet trouver sur le terrain lorsqu'on fait " chercher un passage/fuir" arrive en jeu et qu'on ne peut pas le placer dans l'inventaire... La carte reste t'elle sur le terrain et empêche donc de continuer d'explorer, ou il faut obligatoirement qu'elle aille dans l'inventaire ou la défausse ?

Le livret de règle est bien mais trop léger sur toute ces petites questions...

Merci !
Posté
Cyclope3991 a écrit :
Le livret de règle est bien mais trop léger sur toute ces petites questions...


Et pourtant, il fait très bien le job, il faut juste comprendre la philosophie du jeu

Règle d'or n°1 : ne pas interpréter
Si vous hésitez sur le texte d'une carte, relisez le bien et appliquez ce qui est écrit à la lettre, sans trop réfléchir.

Règle n°2 : rien n'est laissé au hasard dans le 7th Continent.
Quand vous découvrez quelque chose, il y a de fortes chances que cela soit utile à un moment ou un autre, même si cela semble insignifiant.
Par contre, il faut garder en tête que le continent n'est pas vraiment votre amis !

Règle n°3 : si vous ne savez pas à quoi sert quelque chose (les points d'expérience, ou quoi que ce soit d'autre), ne vous inquiétez pas, le jeu finira par vous l'expliquer.
Toutefois, dans certains cas, il se peut que cela fasse partie d'une énigme …


Dans ton cas, seuls les cartes avec les symboles :icon_hand_blue: :icon_hand_green: :icon_hand_orange: vont ... dans la main
Les cartes :card_grey: :card_green: :card_gold: qui, quand on les révèlent, contiennent un objet :icon_d6:, et bien cela va directement dans l'inventaire
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Dans ton cas, seuls les cartes avec les symboles :icon_hand_blue: :icon_hand_green: :icon_hand_orange: vont ... dans la main
Les cartes :card_grey: :card_green: :card_gold: qui, quand on les révèlent, contiennent un objet :icon_d6:, et bien cela va directement dans l'inventaire


Yes, sa c'est se que j'avais compris, mais du coup, si on a pas de place dans l'inventaire, ni de mot-clé pour associer, comment sa se passe ? L'objet reste sur le terrain et tant use quelqu'un l'a pas pris, impossible de continuer dans la direction indiqué ?

C'est pareil, je suis tomber sur une espèce de panthère à affronter.
Forcément j'ai échouer, cependant j'avais un bouclier protégeant de l'état '' blessé '' mais du coup, la panthère reste sur l'emplacement où elle est défausser peu importe le résultat ?

En explorant, ont en est venu à théoriser sur la difficulté des tuiles de terrains... On est d'accord que plus on monte dans les chiffres romains, plus la tuile sera exigeante sur se qu'il est possible de faire ?

Concernant les malédictions, il n'y a aucun indice sur la route à suivre, sur quel direction privilégier ? Car ont peut tourner longtemps à chercher le bon chemin 🤣

Sur la déesse vorace, moi et une autre personne somme tombé sur l'accès à un temple.... Par supposition, la malédiction parlant de relique, et les reliques étant enfermé le plus souvent dans des temples, ont à décidé d'enquêter par la, mais rien dans le jeu nous aiguille sur la direction à prendre, si ?

Et pour finir pour l'instant, en terme de rejouabilité sur les trois premières malédictions, elle est plutôt comment ? Car mine de rien, il y a une grosse part de hasard dans le choix des tuiles terrains par catégorie de chiffre romain... Se qui laisse induire un bon potentiel de replay valu, non ?

Pourtant j'utilise la fonction recherche, mais je trouve rarement le sujet qui répond à la question que j'ai 😔

Merci en tout cas, et bravo aux concepteurs, c'est un jeu excellent, tout est très pertinent et plaisant à suivre, à jouer....
Posté
Un peu de recherche sur le forum devrait répondre à un certain nombre d'interrogations mais relire bien au calme la notice répondra aussi à pas mal de choses.

Mes réponses en bleu

Cyclope3991 a écrit :
Yes, sa c'est se que j'avais compris, mais du coup, si on a pas de place dans l'inventaire, ni de mot-clé pour associer, comment sa se passe ? L'objet reste sur le terrain et tant use quelqu'un l'a pas pris, impossible de continuer dans la direction indiqué ?

Les mots clés n'ont aucun lien avec la place dispo dans l'inventaire, avoir un mot clé en commun avec la 1ère carte de l'objet permet de cumuler les durabilité au moment de l'assemblage
Le nombre de carte par défaut, c'est toujours ce qui est écrit sur la carte Besace & Carnet

Rien ne reste jamais sur le terrain, tout ce qui n'est pas conservé en main ou dans l'inventaire est défaussé / mis dans le passé


C'est pareil, je suis tomber sur une espèce de panthère à affronter.
Forcément j'ai échouer, cependant j'avais un bouclier protégeant de l'état '' blessé '' mais du coup, la panthère reste sur l'emplacement où elle est défausser peu importe le résultat ?

Les résultats des actions et/ou les symboles des cartes indiquent ce qu'il faut en faire.

En explorant, ont en est venu à théoriser sur la difficulté des tuiles de terrains... On est d'accord que plus on monte dans les chiffres romains, plus la tuile sera exigeante sur se qu'il est possible de faire ?

plus ou moins mais pas forcément

Concernant les malédictions, il n'y a aucun indice sur la route à suivre, sur quel direction privilégier ? Car ont peut tourner longtemps à chercher le bon chemin 🤣

Ca dépend des malédictions, certaines oui, d'autres pas du tout, se référer à la FAQ pour les conseils sur l'ordre à faire

Sur la déesse vorace, moi et une autre personne somme tombé sur l'accès à un temple.... Par supposition, la malédiction parlant de relique, et les reliques étant enfermé le plus souvent dans des temples, ont à décidé d'enquêter par la, mais rien dans le jeu nous aiguille sur la direction à prendre, si ?

Pour le coup, la carte indice donne beaucoup d'infos (comme toutes les cartes indices)

Et pour finir pour l'instant, en terme de rejouabilité sur les trois premières malédictions, elle est plutôt comment ? Car mine de rien, il y a une grosse part de hasard dans le choix des tuiles terrains par catégorie de chiffre romain... Se qui laisse induire un bon potentiel de replay valu, non ?

Le terrain ne sera pas forcément très différent d'une malédiction à une autre
Après, en fonction de par où tu passes ou simplement les cartes explorations peuvent considérablement changer ton "parcours"

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Sur la déesse vorace, moi et une autre personne somme tombé sur l'accès à un temple.... Par supposition, la malédiction parlant de relique, et les reliques étant enfermé le plus souvent dans des temples, ont à décidé d'enquêter par la, mais rien dans le jeu nous aiguille sur la direction à prendre, si ?


Je ne préjuge pas si cet élément en particulier est vrai ou non, mais c'est typiquement ce genre de raisonnement qui va te faire passer de "j'explore tout n"importe comment et au hasard" à "je réfléchis avant d'y aller et j'augmente considérablement mes chances de survie" ;-)

Bon après, ce n'est pas une science exacte loin de là :-P
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Edité
Bonsoir !

Se jeu est réellement captivant mine de rien... J'ai relancer une partie en solo, toujours sur la Déesse Vorace, qui est un scénario quand même très long (car j'ai finalement explorer, seul, et très difficilement le temple cité plus haut et suis ressortis avec une gemme rouge marqué quête majeure...)

Une première question car je suis pas sur d'avoir compris totalement le livret de règle... On est d'accord qu'on peut associer n'importe quel objet avec un autre ? Il n'est pas obligé d'y avoir un mot clé correspondant ? L'avoir permet juste de renforcer à chaque fois la durabilité de l'objet initial mais reste optionnel ?

Une seconde question .. En tant que joueur solo... Est-il possible de mettre en jeu deux explorateurs (moyennant les malus indiqués bien sur, comme si c'était deux joueurs mais je serais seul) afin de bénéficier des compétences de personnages (notamment sur le déplacement, qui, mine de rien fait vite perdre de la '' vie ''


Je continue dans ma lancée, si on est plusieurs joueurs, mettons 2,ou moi je suis À et là seconde personne est B...

B prend un état blessé pour X raisons. Comble de chance, A (moi), possède mettons une attelle crafté dans son inventaire.... Est-il possible à B d'entreprendre l'action '' se soigner '' pour se débarrasser de sa blessure grâce à l'attelle que moi je possède ?

En gros, un autre joueur peut-il utilisé un objet de l'inventaire d'un autre joueur, sous réserve de son accord ?

Enfin, vaut-il mieux privilégier l'exploration dite '' en groupe '' ou il y a des avantages à se séparer ? (en lien avec les questions précédente et si c'est un jeu à plusieurs joueurs/explorateur)

Merci !
Posté - Edité
Bonjour,

Je reviens car j'avoue que la je suis un peu blasé.m et frustré..... N'ayant rien à faire du week-end, j'en ai donc profiter pour me faire une grosse session de 7th continent. A savoir une grosse sessions de 06h00 hier soir et une de 07h30 environ aujourd'hui...

Bha je comprend pas comment réussir la Déesse Vorace, tout simplement.... J'ai regarder tout les indices possibles inimaginables sur le forum, j'ai explorer à fond le continent (même du enlever la partie inférieur de la map car ma table étaient pas assez grande....) et rien...

J'ai rencontrer la statue de la déesse, et voyant
qu' il fallait deux gemmes, et n'en possédant qu'une
, bha j'ai pas fait l'action et suis repartis (puisqu'à chaque fois que j'ai entrepris une demi-action, j'ai pris une pénalité.....)

Pi a force de tourner en rond, j'ai finis par regarder sur le forum, y fallait quand même interagir avec la dite statue pour un indice 😒 (autant rendre l'action obligatoire du coup, mais non, après tout, même la prudence est pas récompensé, bref....)

Donc, ni une ni deux, je retraverse le continent dans l'autre sens (j'étais tout au Nord, je vous dit pas pour revenir...) je fait l'action...

Et la cette **** de Déesse me fout une énigme
avec deux expéditions.... J'ai vite compris que la première est partis vers le temple (que j'ai déjà visité) et la seconde vers le nord (en mettant en commun les informations, on arrive à en déduire le trajet de la deuxième expédition...)

Déjà frustré d'être redescendu, me voilà à repartir pour le Nord que je venais de quitter 😪😪.... Une fois arrivé, bha j'ai tout fait, je suis bloqué,nk plus ni moins.... J'ai plus aucune carte allant plus loin, j'ai fait toute les actions disponibles sur les cartes de la région....


Autant vous dire que niveau RP, j'ai fait sa un moment, et pi à force de tourner en rond et d'épuiser mon deck pour rien, j'ai finis par faire autrement (pour les déplacements en l'occurrence...), car c'est hyper frustrant... Et je suis toujours aussi bloqué...

Auriez-vous des indices, assez précis de préférence, car la je suis juste fatigué de pas savoir se que je cherche.... Enfin de pas savoir comment le trouver (car je sais que
cette *** de gemme est tout au nord du plateau, mais je sais pas ou.... Pareil je cherche un put**** de compagnon à sacrifier sur l'autel 😪😒
)

Merci !


Voici deux photos de mon plateau de jeu avant sauvegarde (j'ai du enlever la partie inférieur car j'avais pas assez de place 😭)


Posté
Salut.

À priori, vous n'avez pas bien compris l'indice si vous êtes allé tout au nord.

Sinon, sur la première photo, avant d'aller plus au nord, je vois qu'il y a une partie que vous n'avez pas explorée et qui semble vous amener sur un terrain enneigé.
J'irai faire un tour par-là si j'étais vous.
Posté - Edité
Voici des réponses rapides. :-)

Cyclope3991 a écrit :
Une première question car je suis pas sur d'avoir compris totalement le livret de règle... On est d'accord qu'on peut associer n'importe quel objet avec un autre ? Il n'est pas obligé d'y avoir un mot clé correspondant ? L'avoir permet juste de renforcer à chaque fois la durabilité de l'objet initial mais reste optionnel ?

Oui, tu as bien compris.

Cyclope3991 a écrit :
Une seconde question .. En tant que joueur solo... Est-il possible de mettre en jeu deux explorateurs (moyennant les malus indiqués bien sur, comme si c'était deux joueurs mais je serais seul) afin de bénéficier des compétences de personnages (notamment sur le déplacement, qui, mine de rien fait vite perdre de la '' vie ''

Jouer en solo avec 2 personnages est une variante (non prévue dans la règle) qui est très couramment utilisée.
Tu peux y aller sans soucis. Mais pense juste à bien décider qui est le personnage "actif" qui lance telle ou telle action, même si l'autre perso participe également. Ca aura des conséquences différentes lors de certaines résolutions.


Cyclope3991 a écrit :
Je continue dans ma lancée, si on est plusieurs joueurs, mettons 2,ou moi je suis À et là seconde personne est B...

B prend un état blessé pour X raisons. Comble de chance, A (moi), possède mettons une attelle crafté dans son inventaire.... Est-il possible à B d'entreprendre l'action '' se soigner '' pour se débarrasser de sa blessure grâce à l'attelle que moi je possède ?

En gros, un autre joueur peut-il utilisé un objet de l'inventaire d'un autre joueur, sous réserve de son accord ?

Non, relis bien la règle sur les actions disponibles à un personnage : l'Inventaire est réservé au personnage actif (celui dont c'est le tour de jouer).
Cependant, il y a aussi une règle pour que des participants sur la même case viennent aider (avec leur Main et leur Inventaire). Les conséquences de l'action toucheront par contre le personnage actif, sauf indication contraire. (plus la règle de Paranoïa si échec)

Donc dans ton cas :
- B décide à son tour de lancer l'action de l'attelle. (il est le joueur actif)
- A, s'il est sur la même case, peut demander à participer. (B accepte)
- L'action :action_heal: réussi grâce à A qui active son attelle (-1:icon_d6: pour faire :action_condition::action_heal:)/
- La conséquence :white_box: de la carte Blessé indique "Ranger cette carte" ce que B fait.
- Si c'était un échec, la conséquence :black_box: impliquerait que B et A piochent tous les deux une carte 105. Et en plus, comme c'est une action de groupe échouée, il faut aussi appliquer la règle de paranoïa (piocher une carte 100).

Cyclope3991 a écrit :
Enfin, vaut-il mieux privilégier l'exploration dite '' en groupe '' ou il y a des avantages à se séparer ? (en lien avec les questions précédente et si c'est un jeu à plusieurs joueurs/explorateur)

En général, rester grouper pour effectuer les actions en groupe est plus judicieux :
- On a accès à tous les Inventaires.
- Si on pioche une carte :icon_hand_blue: spécialisée, on peut la donner au personnage présent.
- Inconvénient : on risque la paranoïa... qui forcera à se séparer un moment.
Après, avec l'expérience, il y a des cas où la séparation ponctuelle est préférable mais c'est contextuel.

Note : Fort de cette observation d'un multi-joueur "monobloc", Serious Poulp a vraiment changer les mécanismes dans le prochain jeu The 7th Citadel qui donnera une vrai expérience de jeu individuelle.

---
Quant à tes galères avec la Déesse...
Un indice est tellement rare qu'il faut l'étudier avec précision. Chaque mot, chaque détail COMPTE.
Et non, tu n'es pas allé partout. Et ce n'est pas la faute du jeu. ;-)

Bon courage et bon jeu !
Tes prochaines parties te sembleront plus faciles, tu verras.

Mode modo : N'oublie pas d'utiliser les balises SPOILER pour masquer les éléments de jeu importants, en particulier les résolutions d'énigme et les images. J'édite ton message pour corriger. J'ai aussi modifier le nom du sujet du forum vu le côté fourre-tout des échanges.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Salut,

Je te remercie pour les réponses et la modification du au '' mode modo '' 😊

À voir donc quand je relancerais la partie avec ma sauvegarde 🙂

Bye !
Posté
Bon du coup, j'ai eu le temps de relancer !

Et effectivement, le seul endroit que j'avais pas explorer bha c'était la ou y fallait allez 😪

J'ai une autre question, rapport à une carte d'action cette fois

J'ai la carte réfléchir en main. Elle permet de piocher jusqu'à 7 cartes au hasard dans le deck d'action, puis d'en garder une et de mélanger le reste dans le deck d'action ou la défausse.

Mais si mon deck d'action est épuisé, la défausse deviens du coup le deck d'action, non ? Donc je peut utiliser cette carte, en piocher 7, en garder une, puis remelanger les 6 pour refaire un tas, tout petit certe, de Deck d'action ou pas 🤔 ?


Merci!
Posté
Cyclope3991 a écrit :
Bon du coup, j'ai eu le temps de relancer !

Et effectivement, le seul endroit que j'avais pas explorer bha c'était la ou y fallait allez 😪

Explication supplémentaire :

Et si tu relis bien l'indice de la Déesse en comptant les jours de voyage, tu sauras pourquoi c'est cette zone. ;-)


Cyclope3991 a écrit :
J'ai une autre question, rapport à une carte d'action cette fois

J'ai la carte réfléchir en main. Elle permet de piocher jusqu'à 7 cartes au hasard dans le deck d'action, puis d'en garder une et de mélanger le reste dans le deck d'action ou la défausse.

Mais si mon deck d'action est épuisé, la défausse deviens du coup le deck d'action, non ? Donc je peut utiliser cette carte, en piocher 7, en garder une, puis remelanger les 6 pour refaire un tas, tout petit certe, de Deck d'action ou pas 🤔 ?


Non, le Deck d'action reste le Deck d'action, même vide.
Une fois vide, on est autorisé à piocher dans la Défausse (qui reste à sa place tant qu'on en regénère pas un Deck d'Action). Et chaque piochage, on défausse dans la Défausse qui est remélangée pour la prochaine tentative en mode "mort subite".

Ainsi, ces 2 mots (Deck d'Action et Défausse) sont parfaitement définis : tout effet qui y fait référence dans la règle ou les cartes est ainsi clair.

Dans le cas de la carte "Réfléchir", s'il y a moins de 7 cartes dans le Deck d'Action, l'effet est limité à ce qui reste. Tu ne peux pas te "reposer" en utilisant cette astuce. Désolé ! :-P
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes21 messages