Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour ce super forum, je suis un joueur novice et j'y ai déjà trouvé énormément de réponses. Je me pose encore une question concernant les événements permanent. Pouvons-nous les résoudre depuis une carte terrain adjacente à celle qu'elle pointe, où devons nous obligatoirement nous trouver sur le terrain qu'elle pointe ? Merci d'avance :)
Posté
Bonjour,

Bienvenue chez les maudits !

Il faut obligatoirement se trouver sur le terrain oú pointe la fleche.

J'avoue ne pas comprendre d'où vient ce doute ? Thématiquement et mécaniquement c'est plutôt logique.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
Bonjour à toi,

Merci pour ton retour rapide :-) En fait je me posais la question car sauf erreur de ma part (ce qui est possible :D') tu peux réaliser une action sur une carte terrain adjacente à la tienne (comme :action_search: par exemple). Du coup étant donné que l'événement permanent est lié à cette carte terrain également, je me demandais si tu pouvais effectuer l'action de la même manière.
Posté
Re bonjour,

Edit : je ne sais où j'ai pu me tromper, car effectivement je ne retrouve cette info strictement nul part. Donc ça doit être une erreur d'où ma confusion initiale :silly:

Merci en tout cas de m'avoir éclairer :-), au passage j'ai checké ta page de sauvegarde multiple, c'est top !!
Posté
Bienvenue sur le forum FenX85 :-)

Effectivement, tu as dû te mélanger les pinceaux car au final :
  • On n'a pas le droit d'effectuer une action d'un terrain adjacent. Il faut être dessus avec sa figurine.
  • On a le droit d'effectuer une action d'un évènement permanent QUE si une flèche pointe vers le Terrain de sa figurine.

D'ailleurs, en conséquence, cela veut dire que les évènements permanents qui possèdent 4 flèches sont potentiellement accessibles depuis 4 cartes Terrain, et non pas seulement depuis le Terrain qui a mis en jeu cet évènement. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages