Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Bonjour,

Pour être certain d'avoir bien compris :

Quand je chasse, si je peux prendre plusieurs cartes de gibier, je ne dois en choisir qu'une et ranger les autres.
Cette carte choisie est "temporaire". Je ne peux donc pas la garder pour plus tard. C'est soit :
- Je fais l'action de chasse pour avoir de la nourriture (et éventuellement et à ce moment là je être blessé ou autre)
- Soit je ne fais pas l'action et je place la carte dans le Passé.

Est-ce que c'est exact ?
Posté
Salut,

Disons que tu dois faire ce qui est écrit sur la carte :D'

Mais pour être + constructif :
- N'oublie pas que dans le résultat initial tu dois tenir compte des effets :icon_hand_orange: tels que marqués sur la carte.
- Oui tu ne peux pas garder une carte temporaire pour plus tard, elle doit aller dans le passé à la fin de sa résolution et sauf mention contraire
- Tu ne peux faire une action sur la carte choisie que si elle le permet (ce n'est pas le cas de toutes)

Donc grosso-modo, "oui" pour ton interprétation, mais il faut surtout bien lire ce qui est sur chaque carte, et être séquentiel et méthodique :)
Le cas que tu évoques n'est finalement qu'une possibilité parmis d'autres, même si je t'accorde qu'elle est fréquente ce serait erroné d'en faitre une généralité systématique.

(et n'oublie pas de bannir la carte de chasse sur un :green_into_gold:)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Darky a écrit :

- N'oublie pas que dans le résultat initial tu dois tenir compte des effets :icon_hand_orange: tels que marqués sur la carte.


Est-ce que tu peux détailler ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ?

Et pour le reste, c'est OK, c'est comme ça que j'avais compris ! :)
Posté
La plupart des cartes de chasse te demanderont
de défausser un résultat de chasse non-prédateur si tu es :icon_hand_orange: ensanglanté
.
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Oui, c'est juste.
Et cet état est assez pénible, puisqu'on ne s'en débarrasse pas facilement...
Posté - Edité
Attention, je crains une erreur : il n'y a pas le choix que de lire et appliquer la carte "gibier" choisie.
Frohike a écrit :
Cette carte choisie est "temporaire". Je ne peux donc pas la garder pour plus tard. C'est soit :
- Je fais l'action de chasse pour avoir de la nourriture (et éventuellement et à ce moment là je être blessé ou autre)
- Soit je ne fais pas l'action et je place la carte dans le Passé.


L'action :action_hunt: permet, avec
son nombre de succès variable et son mécanisme d'ensanglanté
, de fournir une liste de cartes pour définir la cible de la Chasse. Quoiqu'il arrive (choix très restreint ou large), il faut choisir une carte et l'appliquer.
Généralement, on se retrouve avec une proie directement consommable : une carte :sandglass: qui fait piocher de la nourriture.
Souvent aussi, on a une proie rebelle qu'il faut attaquer :action_mandatory::action_fight: : l'action étant obligatoire, si jamais on se retrouve avec cette proie-prédateur (à contre-coeur), il faut faire l'action de combat, pas le choix !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Donc s'il y a une carte avec :action_mandatory: parmi les cartes "gibier" tirées grâce à l'action :action_hunt:, je suis obligé de faire cette action.
Ok. Mais ensuite, est-ce que je peux choisir une carte "gibier" parmi celles restantes ? Ou alors on considère que la carte :action_mandatory: est la carte "choisie" ?
Et s'il y a plusieurs cartes :action_mandatory: qui sont tirées, j'imagine que je fais les :action_mandatory: dans l'ordre que je veux ? Mais ça veut dire dans ce cas-là que j'ai gagné plus qu'une carte "gibier" ?
Posté - Edité
Frohike a écrit :
Donc s'il y a une carte avec :action_mandatory: parmi les cartes "gibier" tirées grâce à l'action :action_hunt:, je suis obligé de faire cette action.
Ok. Mais ensuite, est-ce que je peux choisir une carte "gibier" parmi celles restantes ? Ou alors on considère que la carte :action_mandatory: est la carte "choisie" ?
Et s'il y a plusieurs cartes :action_mandatory: qui sont tirées, j'imagine que je fais les :action_mandatory: dans l'ordre que je veux ? Mais ça veut dire dans ce cas-là que j'ai gagné plus qu'une carte "gibier" ?

Tu n'as pas compris l'action chasse je crois...

  1. Tu fais l'action chasse et tu sors autant de cartes que demandé par la réussite de ton action
  2. Si ensanglanté tu ranges une carte qui n'est pas indiquée Prédateur, sinon tu ne fais rien.
  3. Dans les cartes qu'il te reste, tu en choisi une seule
  4. Tu ranges toutes les autres cartes
  5. Tu appliques la ou les action(s) sur la carte que tu as choisi
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Et je précise pour un cas particuliers :
Si arrivé au point n°3, il ne te reste plus de choix (une seule carte devant toi) alors tu dois la prendre et l'appliquer (point n°5).

De fait, si cette carte restant est un Prédateur qui t'ennuie (danger !), tu devras le combattre. Interdit de simplement défausser la carte en te disant que la chasse n'a pas trouvé de gibier !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 messages