Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes27 messages
Posté
J'approuve l'approche !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
A noter aussi que la taille réduite des assemblage d'objet rend très difficile de prolonger la vie de ceux-ci (à trois objets, on arrive souvent à trouver un objet defaussable plus tard qui reglonfle la durabilité de l'objet principal). De même, lorsque l'action nous impose d'être solo sur une action, il est plus probable de ne pas avoir le bon objet pour le résoudre dans nos stocks.

Bref, à moins d'un gros échantillons de données représentatif, on ne fait que spéculer alors que ce qui compte, c'est le plaisir ludique éprouvé.
Posté
Myrdal a écrit :
Pour revenir à ma question de base : Je me pose cette question car je vois beaucoup de monde qui jouent un seul perso sur Facebook / forum
/ association et qui meurt assez vite. (pas plus de 3/4 heures)
On peut conclure 2 chose différente de ça :
- soit le jeu est plus dur avec seulement un seul perso

- soit ils sont pas doués

J'ai une partie en cours en solo à 12h ou plus facilement (je chrono pas) et je suis loin de la fin : deck quasiment plein, nourriture dans mon baluchon/pelle etc...

C'est pas parce que ceux qui ce manifestent meurent en 3h en solo, que le solo est plus dure et/ou mal équilibré.
Les SP à la base avaient prévu T7C pour le solo.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Et sinon, d'un point de vue RP ça ne me parait pas déconnant que l'on s'en sorte mieux à plusieurs que tout seul, au prix de quelques négociations pour s'entendre et être efficace.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je n'ai jamais joué en multijoueur donc je n'ai pas le recul pour évaluer la finesse de l'équilibrage.

En revanche, pour le mode solo, je considère être plutôt pas mauvais pour l'optimisation (à force de lire des points de règle sans doute !) et pour autant toutes mes parties ne se ressemblent pas en difficulté de survie (à malédiction et point de départ égal, je précise). Le facteur déterminant pour moi est d'avoir un bon départ :
  • Des évènements négatifs pas trop punitifs (voir un de mes départs épique).
  • Des crafts d'objets rapidement utiles qui s'enchaînent pas trop mal (tenter certaines zones sans trouver le bâton de marche, c'est galère par exemple).

Une fois la première demi-heure passée dans de bonnes conditions, je parviens à maintenir un équipement et une énergie relativement maitrisée jusqu'à la fin de partie.

J'ignore si je suis seul à ressentir cet effet, si le mode multijoueur gomme cet aspect. Mais bon, ça alimente la discussion. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je suis d'accord avec toi. Le départ est important (mais pas déterminant). Si tu enchaînes les tuiles et les mauvaises rencontres en plus d'avoir un équipement pourrave voire inexistant, ça s'annonce tendu. Après, une bonne chasse peut te remettre sur les rails mais pour ça, l'équipement peut sauver la mise...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Tout se joue sur le premier ours : soit tu le bouffes, soit il te mets la misère. :whistling:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes27 messages