Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter160 messages
Posté
Faut arrêter de se cacher systématiquement derrière une "non information". Tous les ans, vous recevez un livret détaillant les frais appliqués par votre banque. Libre à vous de l'ouvrir et de regarder.

Et puis vous vous plaignez des zones "exorbitantes" des frais (entre 2 et 5 euros !!! ) et vous alignez des sommes colossales pour vous achetez un jeu !!! Vous êtes surs que le problème viennent des banques :-P

Et si on parle des frais et des taux de marges abusifs des banques, quand est-il de Sérious Poulp et de leurs marges !!! La ça gène personne de cumuler des tas d'euros pour s'offrir un jeu. Personne n'a dit encore sur ce forum "fait chier Sérious Poulp à se gaver sur notre dos avec un taux de marge de fou, capitaliste !! " :D'
Posté
ça y est, c'est passé pour moi :
212.55+4.14€

le truc que j'avais le moins anticipé, c'est que le taux de change entre le début de la campagne et le jour du prélèvement pouvait évoluer...
je me retrouve avec un jeu à 212.55 au lieu de 210, ça va. mais si la bourse avait flambée ça aurait très bien pu être plus ... et devenir très grave!

un bon enseignement pour la suite, à garder en mémoire impérativement!
autant, dans l'autre sens ça l'aurai fait aussi, mais se retrouver avec un jeu dont le prix double pour une simple conversions /!\:icon_hand_orange:
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
le KS c'est une fois tous les 2/3 ans ? :D'
Les frais bancaires, c'est déjà tous les mois, plus ça si tu fais une conversion de devise ?
Alors que de nos jours, on fait tout quasiment soi-même via internet. Et on parle de frais de gestion de compte.

Le petit livret dont tu parles s'appliquent à tous les domaines.
Tu lis celui de la sécurité sociale qui modifie chaque année les remboursements (ou de ta mutuelle, ou de ton assurance ?) ?
Tu ne râles pas lorsqu'un examen ne t'ai plus remboursé ?
Libre à toi de te renseigner sur les changements de remboursement. ;-)

Un peu facile de taper sur le bas peuple pour sa méconnaissance. On entretient de cette manière des systèmes dont tu es l'élevage.

Et pour revenir au SP, tu ne différencie un achat-plaisir (ou tu investis ton temps de travail, tes €) avec une taxe absurde décrétée par une banque.
Evidement qu'on est plus enclin à y mettre des billes :]
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
gnome a écrit :
le KS c'est une fois tous les 2/3 ans ? :D'
Les frais bancaires, c'est déjà tous les mois, plus ça si tu fais une conversion de devise ?
Alors que de nos jours, on fait tout quasiment soi-même via internet. Et on parle de frais de gestion de compte.

Le petit livret dont tu parles s'appliquent à tous les domaines.
Tu lis celui de la sécurité sociale qui modifie chaque année les remboursements (ou de ta mutuelle, ou de ton assurance ?) ?
Tu ne râles pas lorsqu'un examen ne t'ai plus remboursé ?
Libre à toi de te renseigner sur les changements de remboursement. ;-)

Un peu facile de taper sur le bas peuple pour sa méconnaissance. On entretient de cette manière des systèmes dont tu es l'élevage.

Et pour revenir au SP, tu ne différencie un achat-plaisir (ou tu investis ton temps de travail, tes €) avec une taxe absurde décrétée par une banque.
Evidemment qu'on est plus enclin à y mettre des billes :]

Je comprends que mon discours peut choquer mais les frais bancaires ne sont en rien une taxe mais simplement une charge de tous les jours à prendre en compte. On ne peut pas se plaindre d'une chose que l'on est censé connaitre.
La faute de la non information est à chaque fois mis sur le dos des collectivités et établissement. Pourtant l'information est la, sous forme de livrets pour les banques, de prospectus pour les mutuelles, par de l'information dans les journaux, dans les médias télé et radio !!! Il faut arrêter de dire que personne ne nous met au courant. Je te rappelle également la phrase "nul n'est censé ignorer la loi ! ". Tu te défendra comment devant un tribunal si tu es un jour jugé "excusez-moi monsieur le juge mais je n'ai pas lu tous les textes de loi, c'est taper sur le bas peuple que de me condamner !". ;-)
Posté
Ben comme par l'intermédiaire d'une mutuelle qui fera le tier payant...........avec un avocat.
Tu peux te défendre seul, certes mais tu peux aussi avancer tous tes frais de santé et te faire rembourser après.

J'ai failli utiliser cette phrase pour raisonner par l'absurde.
"Nul n'est censé ignorer la loi" mais qui l'a connait parfaitement, texte de loi, article à la clé ?

Personne. On fait donc appel à quelqu'un qui, a défaut de la connaitre par coeur, est rémunéré pour faire les recherches adéquates :-P

Je comprends que mon discours peut choquer mais les frais bancaires ne sont en rien une taxe mais simplement une charge de tous les jours à prendre en compte. On ne peut pas se plaindre d'une chose que l'on est censé connaitre.


Tu expliques comment l'énorme augmentation des frais bancaires en 2017 ? Ca devient plus cher que le 31/12/16 la gestion d'un compte ?
L'utilisateur doit de son propre chef faire une A/R pour refuser une augmentation automatique
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté - Edité
S'il y a une critique à faire sur la grille tarifaire des banques, ce serait plutôt sur la forme :
- Difficulté de comparer entre banque à service égal (c'est pire pour les assurances).
- Difficulté de mesurer l'évolution des prix dans le temps (ce qui est encore plus dur avec l'avènement de nouveaux services dématérialisés et la concurrence des banques en ligne).
Du coup, au moment où on ouvre son compte en choisissant une banque avec un profil qui nous convient (ex : je n'envisage pas d'opération hors € donc je me fiche de la règle appliquée au change) et le moment où on se sert du service (ex: la banque a changé de politique en matière de change et/ou j'ai changé ma façon d'utiliser leur service), ça n'aide pas à s'y retrouver.
Et je ne parle pas des termes financiers qui décrivent les tarifs qui sont du chinois pour la plupart des gens.

La faute à qui ? A personne. La banque est une activité complexe qui ne peut pas se simplifier si facilement (en dépit du discours de certaines banques en ligne qui semble présenter "enfin" la solution d'un point de vue marketing).

Note perso : mon intérêt dans le domaine se porte plus sur l'utilisation de mon épargne et sur la transparence de l'établissement bancaire. Donc, petite pub pour la NEF même si l'ouverture de compte courant n'est pas encore en place (ça va venir) et que les tarifs sont forcément plus cher qu'ailleurs dans l'ensemble. Donnez du sens à votre argent (si vous en avez) !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
2-3% de commission y a rien d'extra ordinaire....vu le taux euro dollars faut pas se plaindre on est toujours gagnant par rapport a si ça campagne avait était en euro
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
($746 pledgés) 18,12€ :blink: de frais bancaire "hors zone euro" à la Société Générale... ça calme (sachant, surtout, que ça aurait été 0 (oui, zéro), chez N26)
Posté
gnome a écrit :

Tu expliques comment l'énorme augmentation des frais bancaires en 2017 ? Ca devient plus cher que le 31/12/16 la gestion d'un compte ?
L'utilisateur doit de son propre chef faire une A/R pour refuser une augmentation automatique

Je ne l'explique pas, c'est la politique de ta banque (et certainement des autres) que d'augmenter leurs tarifs. Tous comme le boulanger du coin peut le faire avec sa baguette. Mais ils doivent avoir un discours de transparence et prévenir leur clients, c'est la loi !
Après si cela ne convient pas, il faut changer de banque et je comprends le discours sur le fait que c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais je suis persuadé que tu fais déjà ça avec ton assurance auto ou mutuelle si elle ne te convient pas ou si leurs prix augmentent entre 2 années.
Posté
Pourquoi vous avez pas un compte en dollars en plus? Vous l'alimentez régulièrement toute l'année quand le taux de change est intéressant et en plus ca vous fera un cagnotte pour payer les ks sans vous ruiner.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
patrick a écrit :
($746 pledgés) 18,12€ :blink: de frais bancaire "hors zone euro" à la Société Générale... ça calme (sachant, surtout, que ça aurait été 0 (oui, zéro), chez N26)

Rude et que vont dire les poulpes qui vont devoir donner 500 000$ à kickstarter??
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
patrick a écrit :
($746 pledgés) 18,12€ :blink: de frais bancaire "hors zone euro" à la Société Générale... ça calme (sachant, surtout, que ça aurait été 0 (oui, zéro), chez N26)

Rude et que vont dire les poulpes qui vont devoir donner 500 000$ à kickstarter??


Oui, c'est sûr, mais sur KS, il y a un vrai service et une plateforme (avec tout ce que ça sous-entend). Là, la SG, fait une transaction et se prend près de 3% (un peu, comme avant, quand elle prenait une commission à chaque virement/prélèvement en France (et en Europe).
Même scénario, niveau itinérance (téléphone mobile).
Probablement qu'en passant par Paypal, ça m'aurait coûté bien moins cher (je ne suis pas à 18€, je survivrai ; mais je ne compte pas leur faire de cadeau, en matière de négociation de prêt ou autres... :devil: )
Posté
patrick a écrit :
Oui, c'est sûr, mais sur KS, il y a un vrai service et une plateforme (avec tout ce que ça sous-entend).

Ben franchement pouvoir payer un mec à distance de façon sécurisé, dans un monnaie étrangère depuis mon canapé y a aussi un vrai service aussi avec une plateforme !
Mais d'une manière général je suis d'accord les banques se gavent bien ...surtout quand tu vois combien elles gagnent alors qu'au moindre soucis l'état mais la main à la poche !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Firebird a écrit :
(si vous en avez) !


Du (bon) sens ou de l'argent?:silly:
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté
Eithelgul a écrit :
Pourquoi vous avez pas un compte en dollars en plus? Vous l'alimentez régulièrement toute l'année quand le taux de change est intéressant et en plus ca vous fera un cagnotte pour payer les ks sans vous ruiner.

Ce n'est pas idiot pour celui qui fait beaucoup de KS.
Posté
Eithelgul a écrit :
patrick a écrit :
Oui, c'est sûr, mais sur KS, il y a un vrai service et une plateforme (avec tout ce que ça sous-entend).

Ben franchement pouvoir payer un mec à distance de façon sécurisé, dans un monnaie étrangère depuis mon canapé y a aussi un vrai service aussi avec une plateforme !
Mais d'une manière général je suis d'accord les banques se gavent bien ...surtout quand tu vois combien elles gagnent alors qu'au moindre soucis l'état mais la main à la poche !


Oui, tout à fait, c'est pour ça que je paye un service (à la SG, ma Mastercard n'est pas offerte, il y a une cotisation)
OK, tout travail justifie salaire (et pour ça, je paye une convention JAZZ et autres frais de dossier). Mais là, c'est juste une transaction électronique (comme j'en ai avec Paypal, toujours en $ - et c'est bien dommage que KS oblige à utiliser une CB, et rien d'autre...)
Posté
Bonjour à tous,

De mon côté, mail KS à la fin de la campagne (pour être précis le 20/10 à 3H34) qui valide ma contribution.
Montant débité quasi-immédiatement par la Banque Postale, le vendredi 20/10 dans la soirée (soit moins de 24h après la fin de la campagne).

Pourtant j'ai été un contributeur tardif (N° 41 000 environ) comme quoi il n'y a pas de priorité pour les paiements ...

Taux de change : 1 EUR = 0.850123 USD, soit 68,86 EUR pour ma (petite) contribution de 81 USD.
Commission de la banque : 1.38 EUR (le minimum de perception étant de 1EUR)

Vous savez tout !!!
Posté - Edité
Inapter a écrit :
Pour ma part ils se sont gavé ma banque a prélevé 5euros de frais de conversion pour un pledge de 259 euros...franchement c'est un jeu qui mit bout a bout devient hors de prix...madame est furieuse.reste plus qu'a lui annoncer les frais de port x2...entre les impôts et noël approchant je la comprends quelque peu😊😊😊😊

Peut-être qu'un joli cadeau de Noël la radoucira :-) Je ne parle évidement pas du T7C car là ça risquerait de vraiment pas passer... :whistling: :D'
Posté
patrick a écrit :

Probablement qu'en passant par Paypal, ça m'aurait coûté bien moins cher (je ne suis pas à 18€, je survivrai ; mais je ne compte pas leur faire de cadeau, en matière de négociation de prêt ou autres... :devil: )

A compter du 8 janvier 2018 Paypal modifie ses conditions générales et prend désormais des commissions de conversion de devise et ce sera autour de 2%...
Posté
Jusqu'à récemment, résilier une assurance était compliqué puisque à date d'anniversaire.
Merci à Mr Hamon et sa loi du 1er janvier 2015.

Et le boulanger, tu peux changer quand même plus facilement, c'est faire preuve de mauvaise foi ici :]
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter160 messages