Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages
Posté
Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu et commencé une partie contre la déesse Vorace. Donc encore en cours d'apprentissage des règles. Cependant j'ai un point que je n'ai pas encore compris. J'ai dans ma main une carte "Combustion" que je pourrai fabriquer. Toutefois surla carte (partie fond bleu), il y a une icone grisée feu + 2 défausses cartes et 0 étoiles (je crois).
Afin que je puisse faire cette action, faut il que soit présent sur le terrain où je me trouve une icone grisée feu ? ou puis je directement faire l'action ?
J'ai un doute si l'icone grisée sur une carte compétence est une condition, où simplement une iconographie permettant de savoir ce que l'on fait. En l'occurence ici un feu.

Lorsque je sauvegarde une partie et que je me retrouve sur une carte terrain à laquelle est attachée une carte avec action permanente (flèche dorée avec icone au milieu) dois je conserver la carte terrain ET la carte attachée ? où je mets cette dernière dans le passée ?

J'espère avoir été assez claire dans mes zones d'ombres :)
Et merci a vous !!!!

Bon jeux !
Posté - Edité
Bonjour et bienvenue Kamui ! :-)

La question plus facile d'abord :
Kamui a écrit :
Lorsque je sauvegarde une partie et que je me retrouve sur une carte terrain à laquelle est attachée une carte avec action permanente (flèche dorée avec icone au milieu) dois je conserver la carte terrain ET la carte attachée ? où je mets cette dernière dans le passée ?

==> Tout va dans le Passé sauf la carte Terrain.
Lorsque tu reprendras ta partie, il te faudra ranger le Passé (souvent les joueurs préfèrent ranger en fin de session plutôt qu'en début de la suivante, mais c'est identique mécaniquement). L'action qui déclenche l'évènement permanent pourra donc être à nouveau réalisée pour redécouvrir l'évènement en question (il sera disponible dans le deck d'aventure puisque rangé préalablement).


La suite ;-)
Kamui a écrit :
J'ai dans ma main une carte "Combustion" que je pourrai fabriquer. Toutefois surla carte (partie fond bleu), il y a une icone grisée feu + 2 défausses cartes et 0 étoiles (je crois).
Afin que je puisse faire cette action, faut il que soit présent sur le terrain où je me trouve une icone grisée feu ? ou puis je directement faire l'action ?
J'ai un doute si l'icone grisée sur une carte compétence est une condition, où simplement une iconographie permettant de savoir ce que l'on fait. En l'occurence ici un feu.

==> Je suppose que tu parles de la carte suivante (scan d'une version anglaise) :

Voici son fonctionnement :
- Lorsque tu la pioches au moment de résoudre une action, tu ne regarde que les succès de gauche = 1 :icon_succes:. Puis, parmi les cartes piochées ainsi, tu peux en garder une. Admettons que tu conserves celle-ci dans ta Main :icon_hand_blue:.
- A ton tour, tu peux entreprendre n'importe quelle action :action_empty: (carré "blanc", plutôt que gris) qui se trouve sur ton Terrain, sur les évènements permanents alentours, dans la besace :icon_journal:, dans ton Inventaire :icon_d6: ou dans ta Main :icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange:. Ici, l'action disponible sur ta carte est "Fabriquer" :action_craft: et c'est tout.
- Si tu réalise la fabrication (plus facile si tu as du bois et/ou de la feuille sur ton Terrain), la conséquence est : :icon_d6:de valeur 1. Cela signifie que la carte sort de ta Main :icon_hand_blue: et devient un objet de ton Inventaire :icon_d6: (voir la règle pour la gestion de l'inventaire). En rôle play, on dira que tu as fabriqué le matériel à partir de l'idée que tu avais en tête. Ta Compétence est devenu un Objet.
- A un nouveau tour, tu peux toujours choisir ton action, et parmi celles à ta disposition, tu as maintenant l'action "faire du feu" :action_make_fire: situé sur ton Objet. La conséquence d'une réussite te permet d'avoir une figurine de feu sur ton Terrain (et donc tu as accès à la ressource Feu qui va avec, ce qui est utile pour différente chose, en particulier cuire ses aliments).

Attention à ne pas confondre Action :action_empty: et Déclencheur d'effet :action_condition: : c'est ce dernier symbole qui nécessite pour fonctionner de trouver une Action de type identique. Et le type d'action (symbole dans le carré blanc) ne change en rien la règle d'exécution d'une Action : le symbole ne sert qu'à donner une idée rôle play de ce qu'on fait et bien sûr à déclencher des effets associés :action_condition:.

Maintenant que tu as commencé ta partie, je te conseille de faire une relecture de la règle. Tu devrais y comprendre bien plus de choses. :-)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Merci beaucoup pour ton retour complet !
Comme je joue solo, les actions s'enchainent très vite !
J'ai bien compris le cheminement maintenant. Je vais repotasser les règles et continue ma lutte contre la déesse vorace ! Mais je pense que c'est mal engagé :D
Posté
Bonsoir à tous !

Je reviens ici car j'ai quelques doutes sur certaines règles.
- Une action temporaire (avec un sablier en haut à gauche de la carte) : si l'action échoue, la carte est défaussée ? où alors on peut la refaire jusqu’à réussite ?
- Comment fonctionne les succès avec les 7 ? Par exemple je pioche une carte avec uniquement un 7, cela veut dire que comme je n'ai qu'un 7, j'ai un succès ?
- A la suite d'un combat avec un ours, j'ai gagné 5 cartes "nourritures et crustacés". Or dans mon inventaire j'ai déjà 4 compétences bleues. Du coup je n'avais plus de dé dispo. Quelles sont les conséquences/possibilités ??
- Lorsque je n'ai plus de cartes dans le deck action, j'ai bien compris qu'il fallait que je pioche dans le deck défausse après l'avoir mélangé. Cependant lorsque je dois défausser des cartes actions, je les défaussent... dans la défausse. Par contre le tour d'après, si je dois repiocher depuis la défausse, on est d'accord qu'il faut que je remélange la défausse ?

D'avance merci pour les précisions,

Bonne soirée et bon jeu !
Posté
Kamui a écrit :
Bonsoir à tous !

Je reviens ici car j'ai quelques doutes sur certaines règles.
- Une action temporaire (avec un sablier en haut à gauche de la carte) : si l'action échoue, la carte est défaussée ? où alors on peut la refaire jusqu’à réussite ?
- Comment fonctionne les succès avec les 7 ? Par exemple je pioche une carte avec uniquement un 7, cela veut dire que comme je n'ai qu'un 7, j'ai un succès ?
- A la suite d'un combat avec un ours, j'ai gagné 5 cartes "nourritures et crustacés". Or dans mon inventaire j'ai déjà 4 compétences bleues. Du coup je n'avais plus de dé dispo. Quelles sont les conséquences/possibilités ??
- Lorsque je n'ai plus de cartes dans le deck action, j'ai bien compris qu'il fallait que je pioche dans le deck défausse après l'avoir mélangé. Cependant lorsque je dois défausser des cartes actions, je les défaussent... dans la défausse. Par contre le tour d'après, si je dois repiocher depuis la défausse, on est d'accord qu'il faut que je remélange la défausse ?

D'avance merci pour les précisions,

Bonne soirée et bon jeu !


Pour la carte :sandglass:, si C'est perdu, tu appliques :black_box: . Puis tu défausses la carte (as tu un exemple précis si les indications ne te sembles pas claires ?)

Pour le :icon_succes_7: il te faut un :7: au minimum pour le faire fonctionner. ( Le calcul est : nombre de :7: x nombre de :icon_succes_7:= nombre de succès

Si tu gagnes 5 cartes nourriture et que tu n'as plus de place .... C'est dommage... tu dois jeter des objets complets pour faire de la place et/ou ne pas prendre tes cartes nourritures !

Quand tu pioches dans la défausse,C'est toujours après l'avoir mélangé. Et tu defausses dans cette même défausse.... et tu remélanges ...

Bon jeu :happy:
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Attention, n'oublies pas qu'il est possible de combiner des cartes dans un objet.

Car là tu dis que tu as 4 compétences bleues. Mais Si tu joues en solo tu as le droit à 4 objets (4 dés) chacun composé de 4 cartes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
En complément de mes camarades :

Kamui a écrit :
- Une action temporaire (avec un sablier en haut à gauche de la carte) : si l'action échoue, la carte est défaussée ? où alors on peut la refaire jusqu’à réussite ?

Généralement, les évènements temporaires ont le symbole :exploration_into_adventure: dans un coin. Regarde dans la règle ce que veut dire ce symbole. ;-)

Kamui a écrit :
- Comment fonctionne les succès avec les 7 ? Par exemple je pioche une carte avec uniquement un 7, cela veut dire que comme je n'ai qu'un 7, j'ai un succès ?

Que ce soit un :7: ou un :icon_succes_7:, ça ne vaut rien tout seul. Il faut pouvoir "valoriser" les :7: que tu pioches (ou qui viennent d'autres cartes) avec des :icon_succes_7: qui sont sur tes Compétences, tes Objets ou dans ta Besace.
Là encore, relis bien la règle.

Kamui a écrit :
- A la suite d'un combat avec un ours, j'ai gagné 5 cartes "nourritures et crustacés". Or dans mon inventaire j'ai déjà 4 compétences bleues. Du coup je n'avais plus de dé dispo. Quelles sont les conséquences/possibilités ??

Concrètement, si j'ai bien compris et que tu as dans ton Inventaire 4 Objets composés chacun d'une seule carte, tu peux par exemple :
- Jeter l'un des Objets, et placer 4 de tes Nourritures sur cette pile libre. Et tu perd la 5ème nourriture.
- Placer tes Nourritures en combinaison des 4 Objets existants. Mais comme les mots-clés ne correspondront certainement pas, tu n'augmenteras pas la valeur du dé et tes Objets s'useront lorsque tu voudras manger.
- N'importe quelle combinaison des 2 exemples ci-dessus fonctionne.
==> La règle de l'Inventaire et des Objets combinés est la plus délicate. Donc... tu as deviné ! Relis la règle. :-P

Kamui a écrit :
- Lorsque je n'ai plus de cartes dans le deck action, j'ai bien compris qu'il fallait que je pioche dans le deck défausse après l'avoir mélangé. Cependant lorsque je dois défausser des cartes actions, je les défaussent... dans la défausse. Par contre le tour d'après, si je dois repiocher depuis la défausse, on est d'accord qu'il faut que je remélange la défausse ?

Oui, tu remélanges à chaque fois.
Il faut considérer que tant que tu pioches dans la défausse, c'est une sorte de roulette russe pour savoir si tu tombes sur une Malédiction => Game over.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Merci pour vos retours.
Je me doutais un peu des réponses, mais je préférai en avoir le coeur net.

Dans mon inventaire, j'ai 4 objets qui sont déjà composés d'une ou 2 cartes. La combinaison d'objets ca va, je pense l'avoir assimilé. Mais effectivement les mots clés ne correspondaient pas avec les cartes nourritures...

Donc pour les :7: il faut obligatoirement avoir un :icon_succes_7: pour l'activer ? Du coup si j'ai :icon_succes_7: en tant qu'activateur + :7: , j'ai bien 2 x 7 donc 2 succès ?
Bon c'était pas forcément claire mais merci pour les précisions !

Pour ma fameuse carte :sandglass: il s'agissait de la carte 31 avec une sorte de poulpe. Autant sur certaines cartes il était noté "défaussez" ou "banissez" la carte, autant la rien... Du coup je pensais que le poulpe était resté accroché à son rocher jusqu'au décès :D
Par contre lorsque l'on découvre un évènement temporaire de ce type on est obligé de le faire tout de suite, il n'est pas possible de se dire que l'on y reviendrait avec plus d'équipement. Ce serait trop simple j'imagine !

Bonne journée :)
Posté
Kamui a écrit :
Donc pour les :7: il faut obligatoirement avoir un :icon_succes_7: pour l'activer ? Du coup si j'ai :icon_succes_7: en tant qu'activateur + :7: , j'ai bien 2 x 7 donc 2 succès ?


Non tu n'as qu'un seul succès.

Le calcul est le suivant :
1 :7: * 1 :icon_succes_7: = :icon_succes:
D'autres exemples :
2 :7: * 1 :icon_succes_7: = :icon_succes::icon_succes:
1 :7: * 2 :icon_succes_7: = :icon_succes::icon_succes:
2 :7: * 2 :icon_succes_7: = :icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2)
Posté - Edité
Kamui a écrit :
Pour ma fameuse carte :sandglass: il s'agissait de la carte 31 avec une sorte de poulpe. Autant sur certaines cartes il était noté "défaussez" ou "banissez" la carte, autant la rien...

Ah oui, effectivement, ici pas de symbole :exploration_into_adventure:... C'est sûrement pour ne pas embrouiller avec le "Bannir" de la conséquence :white_box:. Du coup, c'est directement la règle qui donne la réponse : page 15


Valhio a écrit :
Le calcul est le suivant :
1 :7: * 1 :icon_succes_7: = :icon_succes:
D'autres exemples :
2 :7: * 1 :icon_succes_7: = :icon_succes::icon_succes:
1 :7: * 2 :icon_succes_7: = :icon_succes::icon_succes:
2 :7: * 2 :icon_succes_7: = :icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes:

Et si tu es allergique aux maths, je reformule :
  • Un :icon_succes_7: génère autant de :icon_succes: que de :7: qui l'activent.
  • Un :7: peut être utilisé plusieurs fois pour l'activation de plusieurs :icon_succes_7:.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Ok j'ai compris le principe avec les 7...
Bon il va falloir que je recommence ma partie avec la déesse :p Je crois que j'ai pris un peu de libertés vis à vis des règles sur les succès :D

Merci beaucoup !
Posté
Salut Kamui , j'ai aussi recommencé ma partie suite a des mauvaises interprétations et ma 1ere partie ratée m'as beaucoup servi .
Bon courage a toi !
Posté - Edité
Et voila mort connement devant les
nacelles dans la déesse vorace
.
J'ai voulu exploré et finalement....faut pas explorer mais foncer :D

Du coup j'ai recommencé une partie après avoir lu quelques astuces ici concernant les déplacements. Ce qui permets de faire quelques économies même en solo.
Par contre un point me chiffonne encore concernant la chasse. J'ai trouvé un spot de chasse (par exemple
carte 60
).
Je l'échange avec une dorée...du coup cela veut dire qu'il est possible de faire l'action de chasse indéfiniment ? Je précise que sur la carte, il n'est pas noté qu'il faut la bannir/défausser.
Parce que j'avoue que des spots de chasse ou des occasions de régénérer son deck d'action sont très faible... ou alors j'ai du louper quelque chose...

Bon courage également Marshea :)
Posté - Edité
Bonjour Kamui,

Je ne sait pas si tu l'as déjà lu, mais au cas ou je te met un lien qui explique bien la mécanique de la châsse.

Technique de chasse

Bon courage avec la Déesse vorace, je suis arrivé après 4 échecs :D'
Posté
Pour quasiment tous les spots de chasse le principe de fonctionnement est le même.
Il y a une ou plusieurs cartes:card_green: et une carte :card_gold:.

Chaque cartes :card_green: propose des actions de :action_hunt:ou :action_fish: plus facile que sur la :card_gold:
Lorsque que tu as fait l'action sur la carte :card_green:, tu la bannie et la remplace par la carte :card_gold:. Il s'agit d'un événement permanent, tu peux donc chasser sur cette carte :card_gold: de manière infinie, mais avec de grandes difficultés.
Si tu as besoin de sauvegarder entre 2 sessions de jeu, tu reviens sur ton spot de :action_hunt:et:action_fish: et tu sors une :card_green: si il y en avait plusieurs au départ ou directement la :card_gold: quand il ne reste plus qu'elle.
Tu apprendras par expérience sur ces :action_hunt:/:action_fish: sur :card_gold: sont plus
difficile à entreprendre
pour un résultat
moins nourrissant
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
avec l'expérience que tu vas acquérir des explorations, il y a un spot de pêche :card_gold: très facile à un endroit précis du continent ; les poulpes ont fait en sorte que tu puisses survivre en t'y rendant
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES :icon_curse::icon_succes::icon_curse::icon_succes::icon_succes::icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
Kamui a écrit :
Et voila mort connement

Ouvre bien les :action_observe::action_observe:
Les Poulps mettent autant de pièges cachés que de bonus cachés :ninja:
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Merci pour le lien. J'avais en effet parcouru ce topic, mais c'est justement celui la qui m'a fait douter :D

En fait, il y a un certain intérêt à sauvegarder pour pouvoir remplir par la suite son deck d'action.
J'aime bien explorer, et je fais attention, mais pour le moment les poulpes mettent plus de pièges que de bonus cachés :whistling:.
Je commence à comprendre l'intérêt du carnet "d'explorateur" et de noter certains points....

je vais y arriver !!!

Merci encore !!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages