Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes34 messages
Posté
Je penses qu’il serrait aussi intéressant de compter le nombre total de carte action pioché.
Posté - Edité
Je me suis aussi lancé dans l'exercice ce marin pendant que la famille roupille.

Bilan une durée comparable (2:40) un peu moins de chance au départ, le bâton et la perche (Ferdinand) n'arrivant dans mon inventaire qui.une fois sur le continent ...
Résultat un total de 63 actions avec utilisation du grigri :dizzy: donc un échec de mon point de vue. Mais à 10 actions de la fin je ne.avais pas à cœur de tout reprendre

Édit: La durée inclue les rangements aux changements de zone.
Posté
2h30 et 58 pioches :o

je suis vraiment mauvais a ce jeu alors :( (pas réussi la deese encore...)... bon je pense que j'essaye de trop explorer/faire toutes les actions faut dire :/
mais j'ai aussi souvent pas de chance dans les événements aléatoires...

mais quand même, je trouve que c'est vraiment peu !
Reprise du jeu aprés 1 ans et demi sans jouer !! (merci l'extension :icon_succes_7:)
Posté
@ Flolem : je pense pas qu'il s'agisse d'être bon ou mauvais mais de jouer dans une autre optique que l'exploration et la découverte du continent. T'inquiète que j'ai pas mal de mort au compteur de la Déesse Vorace et que le garde le coté découverte pour les partie en duo avec ma copine. Et comme là on est partie pour une looongue partie d'exploration (Offrande + Coffret + Histoire du Continent) les prochaines tentatives en speed run vont attendre un peu.

@ Bercau : 63 pioches : ça montre quand même qu'on est dans une petite fourchette. On peut viser le moins de 55 voir moins de 50 avec Ferdinand.
Quand tu parles du grigri c'était le
Tabouret Tribal ?
?

Je l'ai essayé ce grigri aussi dans ma tentative avec Lovecraft : pour sortir du Temple direct après avoir récupéré la Gemme, direction les falaises. C'était marrant mais pas rentable au final : les déplacements coûtent 3 et même en les réduisant avec le Baton ça compte pour une pioche à chaque fois... Pour la prochaine fois je sort par
l'ascenseur à l'est du Temple.
.
Bon, avec Lovecraft je suis mort au bout de 44 pioches, épuisé dans le désert au nord, sans même avoir récupéré la 2ème Gemme. Mais avec 2 cartes compétence avancée récupérée "gratuitement".
En tout cas si on tient les comptes (je peux éditer les meilleurs scores dans le 1er message) faudra distinguer les perso utilisés parce que c'est pas le même challenge.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté - Edité
Non carte 777 :whistling:

Par contre sj'ai bien pris la sortie du temple à l'est
Posté
Haha ok. Mais chuuut :ninja:
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté - Edité
Nouvelle tentative en speed-run, cette fois si avec Franky.
La Déesse Vorace a reçu
ses yeux
en...56 pioches.
2 de moins qu'avec Ferdinand !
Le pouvoir de Franky de faire baisser le cout du craft est super efficace et permet de construire régulièrement des objets sans piocher.
Et pourtant je n'ai trouvé le Baton de marche qu'au fond du
temple souterrain
... La
Créature
de Franky a permis de ne pas chasser une fois arrivé sur le continent : une petite
expérience macabre
et hop, on repart. Niveau économie de pioche ça se pose.
Au final, le moment critique a été la
2ème gemme et de rejoindre un spot de pêche
après. Une fois que c'est passé, retrouver la Déesse est assez court.

Edit : rajout balise, dsl.
Edit modo : rajout d'autres balises pour être plus sûr et de quelques précisions pour lever une ambiguïté.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté - Edité
Pas sûr car j'ai arrêté de lire ton post mais il manque pas des balises spoil ?
Edit : merci
Posté
Je confirme, ALERTE SPOILER :icon_hand_orange:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Edit modo : rajout d'autres balises pour être plus sûr + changement de niveau de spoil pour le sujet.
Le pouvoir de Franky sur le craft étant consultable dans les cartes compétences, ce n'est pas vraiment grave, tout en étant central dans la discussion sur le speed run.

Le mode Speed Run étant une variante d'optimisation, il est évident que la malédiction choisie doit être archi-connue.
Attention dans votre rédaction de compte-rendu et dans votre lecture ! Merci.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
N'ayant que survolé le post je croyais qu'on parlait du pouvoir de la déesse my bad 😁
Posté
Je remonte ce topic suite à une nouvelle tentative ce matin

Bilan Déesse vorace bouclée en moins de 2h (1h46 rangements inclus), et 49 actions de pioches le tout avec ce fidèle Ferdinand.

Attention pour les nouveaux ce topic Spoil des éléments importants de la Déesse donc à ne pas ouvrir avant d'avoir déjà terminée la malédiction au moins une fois.

Dès le départ j'ai cherché à identifier le passage vers le sud pour tenter une traversée à la nage, traversée qui renvoi inexorablement
vers le sous-marin
. Une chance dans la pioche a révélé le radeau et la tombe m'a bien aidée pour le construire mais sans corde...
Arrivée sur l’île aux tortues
j'ai l'idée d'un bâton de marche et je prends le départ vers le
nord-est du
continent (acquisition des raquettes en chemin) on en est là moins de 10 actions de pioche :card_blue:.
Arrivé sur le continent je file vers
le temple pour y récupérer la
1ère gemme
et
le tabouret tribal
.
- là on rajoute 15 actions de pioche :card_blue:
Sortie express du temple et direction
les ronces avec :discard:
en forçant pour parvenir au désert et direction
la grotte de glace
encore une quinzaine d'action depuis la pioche :card_blue:
En chemin on se restaure comme on peut tout en se rappelant que Ferdinand est un fin gourmet.
Dès la récupération de
la seconde gemme 3 pioches :card_blue:
j'ai utilisé un gros raccourcis avec
le tabouret qui permet
dans une de ses destinations de parvenir à moins de 10 actions dont 5 pioches :card_blue:de la fin de la malédiction
.


Bilan de fin de partie :
- Le départ
en radeau
est relativement consommateur en cartes mais très économe en actions
par rapport au sous-marin

- Le pauvre Ferdinand est :icon_hand_orange:
fatigué, blessé, ensanglanté, empoisonné et effrayé
.
- Il reste 5 cartes dans le deck d'action.
- Aucune chasse dans cette partie, les cartes nourritures récupérées l'ont été lors d’événements sur les cartes exploration :card_grey:
- Le deck n'a pas été amélioré et les actions ont toutes été réalisées à minima dès que les cartes en main ou en inventaire le permettaient, ou en cherchant à sécuriser à minima la réussite de l'action lorsqu'elle état indispensable à la progression.
Dans le cas contraire j'ai toujours privilégié les malus et avec beaucoup de chance je n'ai eu à défausser :discard: que 2 fois, mais j'ai eu un gros stress en piochant dans la défausse à mi-parcours
lors de la traversée des ronces.


Les clés de la réussite ont été je pense
- Une utilisation abusive et efficace du combo de cartes
"se souvenir"et "c'est en forgeant"
pour retrouver des cartes et faciliter le craft (bâton & raquettes en tête) ou des cartes
"un homme averti"
permettant de faciliter la résolution des actions
notamment l'entrée du temple avec l'action :action_decipher: pour laquelle Ferdinand n'est pas aidé
.
- Et surtout une chance de malade d'avoir pu obtenir le radeau, le bâton et les raquettes si tôt dans l'aventure


Après avoir pris le temps d'explorer d'avantage le continent et réalisé les autres malédictions, je n'en vois pas qui se prêteraient à cet exercice - sauf peut-être le marais
Posté - Edité
J'adore lire vos aventures sur cette variante du jeu !

Je rappelle les règles de comptage telles que définient par Schne (plus de détails dans le premier message de ce sujet) :
schne a écrit :
On ne compte le nombre de fois où l'on a piocher dans le deck action pour y résoudre une action.
Ceci va donner une importance supplémentaire à l'équipement pour baisser le coût des actions : une action pour laquelle on ne pioche pas n'est pas comptée.
On perd peut être en "réalisme" mais ça réduit la quantité tout en étant plus ergonomique : un papier et un crayon a coté du deck et on coche avant de piocher.

Enfin, pour pouvoir discuter, comparer et améliorer nos "run" il faut qu'on se fixe un cadre pour une expérience relativement similaire :
- un score est validé au moment où la dernière malédiction est levée.
- aucune extension n'est incluse (si vous retournez une carte exploration Dévoreurs, Météo ou Pénitence, piochez-en une autre).
- Préciser quelle malédiction est jouée et avec quel personnage.
- Soyons honnête dans nos compte.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui oui c’ est bien ainsi que j’ai procédé :D' mais c’est toujours bon de le rappeler
:thumb_up: merci Firebird
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes34 messages