Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter209 messages
Posté - Edité
L'actu n°52 de Juin-2021 est en ligne !

Personnellement, je suis intrigué par l'anneau situé sur le tremblesol.
  • Un mode porte-clé pour se la péter en soirée-jeu ? :w00t:
  • Un système de fixation entre les tremblesols des joueurs ? Pour un usage particulier (énigme, compteur à 4-6-8 chiffres) ? :action_decipher:
  • Déco discutable ? :unsure:
  • Ou, plus probablement, patte de fixation technique de ce modèle test qui n'a pas été coupé ? :action_craft:
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Firebird a écrit :
[size=150]
Personnellement, je suis intrigué par l'anneau situé sur le tremblesol.
  • Un mode porte-clé pour se la péter en soirée-jeu ? :w00t:
  • Un système de fixation entre les tremblesols des joueurs ? Pour un usage particulier (énigme, compteur à 4-6-8 chiffres) ? :action_decipher:
  • Déco discutable ? :unsure:
  • Ou, plus probablement, patte de fixation technique de ce modèle test qui n'a pas été coupé ? :action_craft:

Ce modèle test a le même anneau que sur les premières images de la campagne du jeu sur Kickstarter. Je ne pense pas que ce soit une patte de fixation du coup, je pense que c'est vraiment voulu... Dans quel intérêt ?

J'ai des doutes qu'ils puissent servir de fixation entre Tremblesols car il ne semble pas y avoir de crochet d'attache pour les assembler entre eux... Par contre, je vois bien un truc qui pourrait mettre en "lumière" un élément sur la map ou une carte quelconque en le positionnant a des endroits adéquats :action_search:

Après j'ai une vraie crainte sur ce compteur... Bien que celui ci sera en plastique, dans des jeux comme Gloomheaven, Discover ou Journey... qui ont des compteurs en carton, je me suis rendu compte qu'à la longue, que la roue devenait très (trop) sensible. :action_take:
J'attends de voir... :action_observe:
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté - Edité
Pour en avoir discuté avec Ludovic, le tremblesol est comme une grosse lanterne. Cet anneau est simplement la poignée pour le transporter, qui est restituée sur le compteur de PV, un peu grossièrement (trop fin il risquerait de casser).

Après nous ne sommes pas à l'abri d'une utilisation cachée comme tu le soulignes Karlack :ninja:
:action_observe:
:flag_curse_sm: 11/12 :sandglass: 97h
:flag_curse_sm: Malédiction FanMade: La Chambre Oubliée
:experience: Sauvegarde Multiple, et d'autres choses sur extraboard.net
Posté
De toute façon, ça paraissait trop gros pour une patte technique, et surtout d'une forme inutilement compliquée et pas forcément adéquate.

Karlack a écrit :
Après j'ai une vraie crainte sur ce compteur... Bien que celui ci sera en plastique, dans des jeux comme Gloomheaven, Discover ou Journey... qui ont des compteurs en carton, je me suis rendu compte qu'à la longue, que la roue devenait très (trop) sensible. :action_take:
J'attends de voir... :action_observe:

Oui, effectivement, même crainte. Après, si jamais ça finit en carton et que ça se détend, je suis sûr qu'on pourra proposer un truc sympa en impression 3D.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Merci pour l'info, Saturn.

En fait, vu l'échelle du compteur par rapport aux doigts, c'est clair que cet anneau n'est pas bien gros, d'où mon idée de patte technique même si c'est effectivement bête de faire un anneau dans ce cas. :silly:

Mais du coup, cette poignée prévue dans le design de la lanterne est vraiment petite pour la sculpter. Ca explique le rendu un peu plat de cet élément qui semble "déconnecté" du reste de la figurine...
Peut-être qu'en ajoutant un relief comme sur le bord du tremblesol, comme un simili ruban de cuir, ça donnerait de la consistance et inspirerait les peintres de figurine ? Ceci dit, je pense que le design est déjà validé à l'heure actuelle. Et puis, les goûts et les couleurs de toute façon... ^^

(oui, je suis un as en Paint :D')

En tout cas, l'utiliser pour du gameplay serait vraiment une chouette idée. :-)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Good idea
Posté
Firebird a écrit :

En tout cas, l'utiliser pour du gameplay serait vraiment une chouette idée. :-)

Oui avec des mécanismes cachés comme dans une escape box par exemple ! :-P

Et j'aimais bien ton idée de t'en servir façon carte trouée dans les mystères de Pékin pour révéler des indices cachés.

Laissez-moi rêver...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Plus qu'a attendre un peu moins d'un an maintenant pour mettre la main sur la nouvelle version, hâte de voir le résultat final.
Fan de jeux de sociétés, et des jeux de lettres, imbatable au scrabble avec un solveur de scrabble : https://www.tricher-scrabble.fr
Posté
La nouvelle actu d'octobre-21 nous apprend qu'il existe bel et bien des havres habités au sein des Terres Effondrées.
Pour les joueurs de The 7th Continent, c'est inédit : on croise des badauds dans les rues ! :w00t:

Bon, personnellement, j'enfile mon casque avant d'aller explorer la ruine sur le côté droite. :happy:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter209 messages