Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 messages
Posté - Edité
Un message pour tout résumer sur la 7ième Citadelle, en attendant une section officielle ;-)



:icon_succes:Kickstarter: lien direct :icon_succes:
Page miroir en français :action_decipher:;-)

:icon_succes: Informations diverses sur le KS:icon_succes:
- MeepleTalk de Matthieu: Discussions avec Bruno et Ludovic (septembre 2020)
- Les langues disponibles sont Français ou Anglais
- Prix all-in estimé au doigt mouillé 200e
- Fin du KS le 15/10
- Livraison estimée printemps/été 2022 (MAJ de nov. 2022 :) Livraison fin 2023
- Une version 7thCitadel "Classic" disponible en 2023
- Il n'y aura pas de PnP
- Les lates pledges seront plus chers

:icon_succes: Vidéos et articles:icon_succes:
- Arnaud Le Ludopathe

- Matthieu (accompagné du Dandy Meeple et de Ludovic des Serious Poulp) vous présente les règles du jeux de la 7th Citadel dans son état actuel

- Meeple Reporter vous présente la campagne KS


:icon_succes: Règles du jeu:icon_succes:
Téléchargez ici

:icon_succes: Les Guides d'aventurier :icon_succes:
7 Articles de présentation par les SP eux même sur le jeu par rapport à 7thContinent
- Guide d'aventurier 1 : nouveau jeu, nouvel univers
- Guide d'aventurier 2 : moins de survie, plus d'aventure
- Guide d'aventurier 3 : Deck d'Action individuel et compétences
- Guide d'aventurier 4 : Système d'action fluidifié
- Guide d'aventurier 5 : nouvelle gestion de la main et de l'inventaire
- Guide d'aventurier 6 : Espoir et Destinée
- Guide d'aventurier 7 : Bâtissez !

:icon_succes: Galerie:icon_succes:











Comparaison des cartes :card_green: 7Continent / 7Citadel


Le prototype reçu par les influenceurs (Arnaud dans ce cas)




Bonus pour les nouveaux: Kickstarter pour les nuls

Je mettrai à jour au fur et à mesure.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
C'est une bonne idée, mais il me semble que "le petit Kickstarter illustré" de Nicowa n'est plus disponible.
Posté - Edité
Merci Saturn pour ce récap'.
Et j'aime beaucoup les nouveaux artworks de Ludovic dans l'article de Tric-Trac.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Le premier journal révèle une info indirecte : certains personnages seront jouable en version féminine ou masculine. Mais du coup, il faut 2 figurines pour 1 profil.
On peut spéculer que le jeu de base (au départ du KS) aura 4 profils, soit 8 figurines ?

Lors des démos, (mini spoil sur les personnages)
2 des personnages avez des visages assez ''neutre" dans leur genre, on peut donc imaginer que pour eux il n'y aura qu'une figurine chacun.


Le mec est chaud et commence déjà à utiliser les balises de divulgachage quoi... :blink:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Il est aussi dit que chaque personnage à sa quête personnelle.
Même si dans les images présentées, ça ne semble pas être le cas, on peu imaginer que chaque pendant féminin et masculin aura sa propre version de leur quête personnelle... un début de quête similaire et une fin alternative à la quête si on joue une version ou l'autre du personnage 😉
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Mmmm, si les versions H et F ont une carte différente, une figurine différente, et une quête différente... moi j'appelle ça deux persos différents :D'
Posté
:silly:

Karlack parlait plutôt de variations dans le déroulement de la quête. Genre si Dark Vador était une femme, la seule chose qui aurait changé dans Star Wars c'est
"Je suis ta mère"
:D'

Ludovic avait parlé de profils différents dans le sens jeune/agé/fin/fort par exemple, sans considération de genre.
Il y avait eu des mini drama sur le fait que les personnages du 7th Continent était majoritairement des mâles blancs (mais il faut considérer le contexte historique, blablabla, ne relançons pas le débat).

On peut penser que c'est une volonté de parité, qui permet surement d'éviter les stéréotypes de profils, et en plus chacun pourra choisir comme il veut.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Chapitre 2 disponible
ici
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Ah déjà ! Merci Saturn.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Je découvre ces chapitres avec vous. :happy:

Dans ce n°3, j'ai été interpellé par l'usage des "Max.2" (ou autre valeur). Peut-être parce qu'on a pas la règle sous les yeux avec une précision importante, remarquez...

Carte Cognée :


Avec la Cognée, à quoi cela sert-il de mettre les 2 étiquettes "Max.2" puisque la phrase textuelle restreint à elle seule les combinaisons autorisées, à savoir :
2 :icon_succes: avec Ruse
2 :icon_succes: avec Martial
1 :icon_succes: avec Ruse + 1 :icon_succes: avec Martial

Carte "Plus de secret" :


Note : le niveau de Maitrise est un élément non visible ici, mais imaginer des points cumulés par votre perso par ailleurs.
Ici, j'ai un doute sur la signification du "Max.3".
Sans le bon niveau de maitrise, il est clair qu'on peut atteindre au mieux 2+1 = 3 :icon_succes:.
Avec le bon niveau de maitrise, est-ce que l'on passe à 3+3 = 6 :icon_succes: (donc l'étiquette s'applique à Ruse et Arcane) ? Puissant !
Ou alors est-ce que l'on sera toujours limité à un max de 3 :icon_succes: mais cette fois-ci atteingnable avec 3 Ruse par exemple ?

A vos interprétations !:D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je suppose que la Maîtrise permettra d'augmenter, sous certaines conditions, les gains d':icon_succes: de certaines actions ? Dans ton exemple sur la Cognée, nous pourrions donc atteindre la limite de 2 :icon_succes: avec Ruse et de 2 :icon_succes: avec Martial.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Mais pour la carte "Cognée", je dirais que ce sera limité à max 2 et non max 4 (le cumul des 2 classes Ruse et Martial ici).
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
D'ailleurs Sauturn, on dit Guide d'aventurier et non pas Guide de l'aventurier... :whistling:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Firebird a écrit :


Carte Cognée :


Avec la Cognée, à quoi cela sert-il de mettre les 2 étiquettes "Max.2" puisque la phrase textuelle restreint à elle seule les combinaisons autorisées, à savoir :
2 :icon_succes: avec Ruse
2 :icon_succes: avec Martial
1 :icon_succes: avec Ruse + 1 :icon_succes: avec Martial


En fait la carte transforme tous les symboles "ruse" en :icon_succes:
Si tu pioches 3 cartes :card_blue: avec 3 symboles de ruse (la cape) et que tu utilises la Cognée, alors ils comptent commes :icon_succes:, mais seulement 2 avec la restriction.

Du coup, si tu pioches 3 'ruses"et 3 'Martial', la Cognée te limite bien à 2 en tout.


Arnaud a écrit :
D'ailleurs Sauturn, on dit Guide d'aventurier et non pas Guide de l'aventurier... :whistling:


Je ne vois pas de quoi tu parles...
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Je ne vois pas de quoi tu parles...


De ça :



:angel:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Zut j'en avais oublié un

Pour l'histoire des :icon_succes: max, j'imagine qu'on aura des objets de plus en plus puissants, avec des max 5, 8 , 10, etc.
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
Arnaud a écrit :
Je suppose que la Maîtrise permettra d'augmenter, sous certaines conditions, les gains d':icon_succes: de certaines actions ? Dans ton exemple sur la Cognée, nous pourrions donc atteindre la limite de 2 :icon_succes: avec Ruse et de 2 :icon_succes: avec Martial.

Sur la carte Cagnée, il n'est pas question de niveau de maitrise.
Tu suggères qu'une carte/règle extérieure viennent modifier et grossir l'étiquette "max.2" ? Et que la phrase textuelle serait là pour empêcher dans tous les cas cet effet de boost sur la Cognée ?

SaturnNitrik a écrit :
Firebird a écrit :


Carte Cognée :


Avec la Cognée, à quoi cela sert-il de mettre les 2 étiquettes "Max.2" puisque la phrase textuelle restreint à elle seule les combinaisons autorisées, à savoir :
2 :icon_succes: avec Ruse
2 :icon_succes: avec Martial
1 :icon_succes: avec Ruse + 1 :icon_succes: avec Martial


En fait la carte transforme tous les symboles "ruse" en :icon_succes:
Si tu pioches 3 cartes :card_blue: avec 3 symboles de ruse (la cape) et que tu utilises la Cognée, alors ils comptent commes :icon_succes:, mais seulement 2 avec la restriction.

Du coup, si tu pioches 3 'ruses"et 3 'Martial', la Cognée te limite bien à 2 en tout.

Oui, effectivement, je comprend pour le cas où on pioche une combinaison de Ruse et Martial qui dépasse 2.
Mais je trouvais le texte un peu "lourd". Pourquoi ne pas mettre une étiquette "Max.2" qui englobe les 2 valorisation de symbole ?
Et là, on retombe sur ma question de "Plus de secret" : une étiquette commune est-elle possible ? Comment l'interpréter ?

Bref, y a des subtilités qu'il va falloir creuser sur le forum si ça reste en l'état sur le jeu final. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter267 messages