Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages
Posté
Axsys a écrit :
en tout cas cela ne justifie pas à lui-seul le prix des 3 extensions qui sont devenues payantes).


Je ne suis pas certain de comprendre le propos.
Dans la campagne 1 il y a toujours eu deux niveaux de contributions : l'une avec la boite de base et 4 malédictions (que l'on retrouve ici) l'autre avec 3 malédictions supplémentaires. Pourquoi dis-tu que les 3 extensions sont devenues payantes? Elles l'ont toujours été. Pas sous la même forme, certes, mais cela revient strictement au même (avec une inflation, légère, de prix, nous sommes d'accord sur ce point).
Posté - Edité
Il me semble pas avoir lu de réponse clair de la part de ceux qui s'opposent aux KS ou particulièrement à celui de T7C.
Qu'auraient dû faire les SP ? ne jamais vendre leur jeu ? le sortir en boutique avec 300 cartes et une malédiction ou à perte ? ne pas refaire de reprint ? ou un reprint sans extension ? le proposer pour une bouchée de pain ?
Quelle serait votre solution ?
Le fait qu'il ne soit pas proposé en boutique n’est pas une volonté de la part des SP mais une nécessité.
Posté
Pour le coup des cartes promos effectivement je n'avais pas vu qu'elles étaient déjà en vente ...

C'est justement le problème, certain parle sans savoir (ou font preuve de mauvaise fois) mais quand on leur donne des données factuels et vérifiable ils nous traitent de fanboy.
Voir même certain qui font preuve de mauvaise fois.

PS je ne vise pas particulièrement l'auteur de ce message (c'est pour cela que je ne quote pas son pseudo), qui lui à l’honnêté de reconnaitre qu'il n'avait pas tous les fait, mais le cas générale.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
JudasNanas a écrit :
Axsys a écrit :
en tout cas cela ne justifie pas à lui-seul le prix des 3 extensions qui sont devenues payantes).


Je ne suis pas certain de comprendre le propos.
Dans la campagne 1 il y a toujours eu deux niveaux de contributions : l'une avec la boite de base et 4 malédictions (que l'on retrouve ici) l'autre avec 3 malédictions supplémentaires. Pourquoi dis-tu que les 3 extensions sont devenues payantes? Elles l'ont toujours été. Pas sous la même forme, certes, mais cela revient strictement au même (avec une inflation, légère, de prix, nous sommes d'accord sur ce point).

J'allais le dire, de plus pareil pour les vétérans même pire il fallait parié sur l'avenir, la au moins les rookies savent que je jeu sera produit (et livré en mars2018) et ils ont en plus l'avis de personne ayant pu jouer à la version final (en 2015 il y avait un proto et un pnp), voir même de le tester (certain le proposant).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
MasterZao a écrit :

Et comme la frontière (voir TT) est mince et/ou pas claire, il en ressort un message unique, dispensé massivement que le jeu est un must-have, et j'en passe et des meilleures


Donc les gens sont des imbéciles incapables d'esprits critiques qui ne font confiance qu'à une source d'informations unique ?
Et là encore cela voudrait dire que les centaines de notes et avis que l'on retrouve sur TT (et aussi BGG pour ne citer que les deux principaux) sont le fait de décervelés pris dans la hype et/ou d'agents du mal à la solde des SP et de TT ?


C'est pas exactement ça, mais si on simplifie oui. Nous (joueurs à la recherche d'informations pour se faire un avis avant de souscrire à une campagne de financement) avons besoin d'informations autres que celle fournies par les éditeurs, pour nous forger une idée la plus objective possible, et force est de constater qu'un point de vue unique, répété à l'envi par plusieurs canaux, n'est pas suffisant pour avoir un aperçu objectif de la situation. Le nier reviendrait à nier l'efficacité de la publicité.

Les avis des joueurs arrivent après les première parties, difficile à entendre donc, comme argument, je précise que je trace des généralités, et pas un cas particulier du 7ème Continent.

On dérive un peu du sujet initial, mea culpa.

La thune, le succès, la stabilité, tout ça modifie la perception des acteurs et ce faisant, les objectifs, les ambitions.
Aujourd'hui, les SP me proposent une boite (que je juge) quasiment vide à $50, avec de la figurine en plastique,
c'est déjà loin de premier projet, et on verra pour la suite, quel chemin est pris, mais pour moi peu importe,
j'ai suivi l'éditeur à un moment où il en avait besoin et je m'y retrouvai, maintenant je sens une autre dynamique que j'aime pas, je suis plus. Et ce n'est pas un jugement ni un reproche, que chacun fasse comme il veut,
mais qu'on ne fasse pas passer des vessies pour des lanternes, il faut juste assumer le truc.
Posté
Adrein a écrit :

Aujourd'hui, les SP me proposent une boite (que je juge) quasiment vide à $50, avec de la figurine en plastique,


C'est vrai que 400 cartes c'est une boite quasiment vide...
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Ce qu'il veut dire à mon sens c'est que la boite est trop grande pour le "peu" de contenu.

C'est un avis qui me semble manqué de recul car la boite a surtout été faite pour pouvoir accueillir tous les éléments du jeu peu importe la configuration (sleevé ou pas).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Tu as oublié la besace... :whistling:
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ce qu'il veut dire à mon sens c'est que la boite est trop grande pour le "peu" de contenu.

C'est un avis qui me semble manqué de recul car la boite a surtout été faite pour pouvoir accueillir tous les éléments du jeu peu importe la configuration (sleevé ou pas).

Ce qui me parait manquer de recul, c'est de ressortir l'argument du vendeur qui te fourgue une boîte vide, mais bon...
(sans animosité aucune:-))
Posté - Edité
La boîte blanche, faisant la même taille que la boîte noire, et le nombre de cartes du KS2 "de base" étant inférieur au nombre de cartes du KS1 "de base", oui, elle va avoir "peu de contenu" relativement parlant.
Oui, cette boîte blanche aurait pu être plus petite pour ne contenir que les éléments KS2 (et donc potentiellement réduire un peu le coût de base).
Maintenant, on peut aussi apprécier le fait qu'on va avoir de la place pour ranger tout notre matériel grâce à ces deux boîtes.
Quand je vois le contenu actuel, avec les cartes Action uniquement sleevées, et le peu de place restant, je ne suis pas mécontent du tout qu'on me propose un peu plus de place.
Oui, les deux figurines plastiques que sont la montgolfière et le chariot sont sans aucun doute dispensables et on aurait pu se contenter de morceaux de cartons pour les représenter. Mais je suppose qu'ils ont voulu s'aligner sur le contenu de la première boîte ou quelques figurines plastiques étaient présentes pour représenter les personnages.
Posté - Edité
Hugues a écrit :
La boîte blanche, faisant la même taille que la boîte noire, et le nombre de cartes du KS2 "de base" étant inférieur au nombre de cartes du KS1 "de base", oui, elle va avoir "peu de contenu" relativement parlant.
Oui, cette boîte blanche aurait pu être plus petite pour ne contenir que les éléments KS2 (et donc potentiellement réduire un peu le coût de base).
Maintenant, on peut aussi apprécier le fait qu'on va avoir de la place pour ranger tout notre matériel grâce à ces deux boîtes.
Quand je vois le contenu actuel, avec les cartes Action uniquement sleevées, et le peu de place restant, je ne suis pas mécontent du tout qu'on me propose un peu plus de place.
Oui, les deux figurines plastiques que sont la montgolfière et le chariot sont sans aucun doute dispensables et on aurait pu se contenter de morceaux de cartons pour les représenter. Mais je suppose qu'ils ont voulu s'aligner sur le contenu de la première boîte ou quelques figurines plastiques étaient présentes pour représenter les personnages.



Adrein a écrit :

Ce qui me parait manquer de recul, c'est de ressortir l'argument du vendeur qui te fourgue une boîte vide, mais bon...
(sans animosité aucune:-))


Vous croyez vraiment que vous auriez payé moins cher avec une boite plus petite ? En sachant que vu que c'est la même taille et la même qualité le gabarit est déjà prêt ? J'ai de sérieux doute la dessus.

Mais bon c'est vrai que les poulps sont des salauds à écouter leur communauté et donc distribuer une boite qui leur permettra de stocker la totalité de leurs cartes sleevées pour un prix qui aurait été le même avec une plus petite boite.

Si on joue au jeu des comparaisons :
1 malédiction (96 cartes) KS1 = 19$ --> 20 cts la carte
2 malédictions (250 cartes) KS2 = 49$ --> 20 cts la carte. (et encore ils disent 250+ donc j'ai pris le nombre mini).
A cela on ajoute sacoche + rangement + 2 miniatures + SG.

EDIT :Et même si on fait une comparaison avec le bundle : 288 cartes KS1 = 49€ --> 17 cts la carte.

On est pas loin du vol en effet... :whistling:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Euh, j'ai sans doute pas été clair. Je reformule.
J'entends les remarques négatives que je cite et que j'ai pu lire, et j'essaie d'expliquer pourquoi c'est comme ça, qu'il y a une bonne raison que ce soit ainsi et pas juste pour flouer l'acheteur.

Je suis très heureux du format de cette boîte qui me permettra de ranger de façon plus aérée mon matériel.

Et oui, je pense qu'une boîte qui aurait fait entre 50% et 66% des dimensions actuelles aurait coûtée moins chère.
Posté
Hugues a écrit :
Euh, j'ai sans doute pas été clair. Je reformule.
J'entends les remarques négatives que je cite et que j'ai pu lire, et j'essaie d'expliquer pourquoi c'est comme ça, qu'il y a une bonne raison que ce soit ainsi et pas juste pour flouer l'acheteur.

Je suis très heureux du format de cette boîte qui me permettra de ranger de façon plus aérée mon matériel.

Et oui, je pense qu'une boîte qui aurait fait entre 50% et 66% des dimensions actuelles aurait coûtée moins chère.


Oui j'avais compris mais je reprenais tes remarques pour les associer aux autres remarques et faire une réponse groupée :D'.

Et personnellement je suis persuadé que le prix aurait été le même quelque soit la boite. cf ma comparaison :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Purée on en est à discutailler la taille de la boite.
:-P:alien::action_pray:
Posté
Sans animosité aucune, c’est mal connaître les impératifs de logistique.

Des boîtes de la même taille, ça s’expédie plus facilement, ça s’emballe plus facilement, ça nécessite des cartons identiques. C’est beaucoup beaucoup moins cher. C’est pour ça qu’on reçoit parfois un truc minuscule dans un carton énorme. ça se voit moins chez un particulier, mais dans les réseaux professionnels (livraisons de pièces, etc) c’est flagrant.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
En plus la boite aurait été plus petite, il y aurait eu des plaintes pour en voir une plus grande pour ceux qui sleeve tout... :silly:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
D'habitude, sur d'autres KS, je suis plutôt de l'avis d'Adrein, on a un jeu vendu en kit, un pledge de base moyen, une version luxe top et pleins de suppléments indispensables.
Je trouve que pour le 7th continent pas du tout. On a un jeu un peu cher en € mais pas du tout en qualité et temps de jeu, et c'est bien réparti pour que tour le monde en profite.
Comme je vois les choses on a un jeu à 80$ et 2 grosses extensions à 50$. La deuxieme est un peu plus bling bling avec sa grosse boite et ses figurines, mais elle est destinée à priori à des fans qui ont aimé ce qu'ils ont reçu, donc c'est justifié.
Tous les autres suppléments, un peu chers en comparaisons, sont absolument facultatifs car ils n'agrandissent pas le terrain de jeu, au contraire des extensions avec malédiction. Donc l'offre est vraiment bien faite et il n'y a pas de pression du consommateur si on ne souffre pas de completisme aiguë.

Tout le reste de la discussions ben c'est lie au modèle économique de KS, l'absence de vente en boutique, le côté faisons vivre la campagne tout ça, et on n'est pas obligé d'adhérer, il y aura de toute façon toujours des alternatives pour se procurer le jeu, avec bientôt 40000 boîtes dans la nature le marché de l'occasion par exemple va forcément exister et après les délires des premiers jours ils se stabilisera à un niveau correct.
Posté
Kornetmuse a écrit :
Oui j'avais compris mais je reprenais tes remarques pour les associer aux autres remarques et faire une réponse groupée :D'.
Et personnellement je suis persuadé que le prix aurait été le même quelque soit la boite. cf ma comparaison :).

Oki, c'était pour être sûr.

Telgar a écrit :
Purée on en est à discutailler la taille de la boite.

Alors qu'on sait tous que c'est pas la taille de la boîte qui est importante, mais la façon dont on l'utilise...

MastaDaddy a écrit :
Sans animosité aucune, c’est mal connaître les impératifs de logistique.
Des boîtes de la même taille, ça s’expédie plus facilement, ça s’emballe plus facilement, ça nécessite des cartons identiques...

Je veux bien te croire, d'autant que l'un des trucs qui me plait dans cette histoire de taille, c'est qu'elles seront bien empilées sur mon étagère. Pas de perte de place :)
Posté - Edité
Dans pas longtemps on va discutailler sur l'épaisseur des cartes ou mieux les couleurs, ils auraient pu mettre tout en noir et blanc ça revenait moins cher :D'
A un moment donné faut arrêter de chercher la petite bête la ou il y en a pas ;-). D'autant plus quand les choix qui ont été fait par les SP semblent évidents et ont été expliqués à multiples reprises. Aussi bien pour les cartes promos, le choix de ne pas être présent en boutique, la boite blanche, la légère montée des prix par rapport au KS1 etc.

cela dit concernant la seconde boite je suis tiraillé entre le fait que je ne souhaitais pas spécialement avoir 2 grosses boites pour un seul jeu (manque de place) et le fait que je ne voudrais pas passer a côté de ces 2 extensions et des SG de ce KS :silly:
Comme quoi on a toujours des tonnes de raisons de se plaindre :D'
Posté
Fait comme moi, tu la prends pas (parce qu'en plus elle est à moitié vide) et tu viens gueuler ici pour expulser ta frustration. :devil:
C'est super non?
J'ai presque envie de m'inventer du daltonisme, car oui, outre le fait que c'est pour marger à mort sur l'encre de couleur, si le 7ème continent est en couleur c'est aussi par mépris pour les daltonistes, et ça c'est euh, ah ouais, affligeant.
Révolte!
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter290 messages