Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages
Posté
Bonjour,

Attention pour le festival de question bêtes :

I - imaginons que ma besace est pleine et que je reçoive 3 cartes nourritures.
1a- puis-les consommer de suite sans faire de place dans ma besace ?
1b- si oui, est-ce que par hasard on est autorisé à faire du Feu pour améliorer l'efficacité de la nourriture?
1c- sinon, est-ce que je peux assembler les différentes cartes de nourriture pour ne créer qu'un seul objet et ne prendre donc qu'une seule place dans ma besace ?

Merci pour votre aide,
Posté - Edité
Pour faire cours non aux 3

1a - il y a une variante proposé par certain joueurs, tu consomme sur place et donc tu gagne moins de cartes
1b - non, si tu as pas le temps de jeter un objet pour faire de la place, pourquoi tu aurai le temps de faire un feu. La variante 1a je croit que l'utilisation du feu interdit même s'il était déjà présent sur le terrain avant.
1c - on combine les objet pour qu'ils n'utilisent qu'un Dé, mais 3 cartes prennent toujours 3 emplacements même si ce sont des cartes de même type

Par contre tu peut sacrifié un objet (toutes les cartes assemblées sous le dé) pour faire de la place.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bienvenue :-)

I. Tu veux dire Inventaire (la besace c'est pour les indices et autres notes)
1a - non, mais certains ont fait une variante pour (non officiel)
1b n/a
1c - tu peux assembler les cartes nourritures, en suivant les même règles que tout autre assemblage. 1 carte c'est 1 carte, donc tu dois respecter la limite de tes objets assemblés (en fonction du nombre de joueur)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je vous remercie pour cette réponse rapide. Je voulais bien sûr dire Inventaire et non Besace.
Posté
Pour info, cette variante était prévue avant de jouer pour le jeu à 4 qui me paraissait compliqué. Avec la sacoche, cette variante n'a pas besoin d'être appliquée, en revanche, la sacoche est bien obligatoire à 4 joueurs :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Question du coup ,
Si je combine 2 objets bouffes (qui ont été même mot clé
) je gagne donc de la place mais :
Dois je augmenter la durabilité de l´objet ? Et du coup exploiter les 2 actions de cartes ?
Merci
Posté
La nourriture fonctionne comme n'importe quel autre objet donc relis bien les règles sur les objets et tu comprendras comment fonctionne la nourriture.
Posté - Edité
mathedante a écrit :
Question du coup ,
Si je combine 2 objets bouffes (qui ont été même mot clé
) je gagne donc de la place mais :
Dois je augmenter la durabilité de l´objet ? Et du coup exploiter les 2 actions de cartes ?
Merci


Si tes 2 aliments forment un unique objet (pas d'autres cartes en haut de colonne), alors oui, le dé a une valeur de 2.
Pour manger, il faut effectuer autant de fois que nécessaire l'action :action_eat:, donc :
- On baisse le dé de -1 pour avoir le droit de faire :action_eat: sur l'aliment A.
- On résout l'action en récupérant des cartes dans le deck d'action et en défaussant l'aliment A.
- On effectue ensuite si on le souhaite un second tour de jeu en baissant à nouveau le dé de -1 pour manger l'aliment B, et rebelote.

Avec l'habitude, et si aucun mécanisme particulier n'entre en jeu (comme des bonus :action_condition::action_eat: à activer par exemple), un joueur expérimenté effectuera son gros repas en une seule "action" en baissant le dé d'autant de cartes aliments qu'il souhaite manger, récupère le total des cartes à réintégrer dans le Deck, et défausse les aliments dans la foulé.
Mais je te déconseille de pratiquer ainsi au début, pour bien comprendre la logique de la chose et ne pas faire d'erreur.

Note : Dans le cas d'un objet composer d'autres cartes non-alimentaire, il faut s'appliquer à bien appliquer le bonus de résistance uniquement si le mot clé "Endurance" est situé sur la première carte de la pile. Et à bien baisser la résistance pour chaque aliment mangé (ça peut détériorer l'objet composé, mais c'est parfois le prix à payer pour avoir stocker de la nourriture trouvée par surprise, ou mal anticipé la chasse).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
mathedante a écrit :
Question du coup ,
Si je combine 2 objets bouffes (qui ont été même mot clé
) je gagne donc de la place mais :
Dois je augmenter la durabilité de l´objet ? Et du coup exploiter les 2 actions de cartes ?
Merci


Si les deux objets associés ont au moins un mot-clé en commun, alors oui, on augmente la durabilité, cf. P.20 du livre de règles.

Pour ce qui est "d'exploiter les 2 actions de cartes", tout dépend de ce que tu entends par là :
  • Si tu parles "d'utiliser tout ou partie des actions de l'objet"(cf. .11 & 21 des règles), alors dans ton exemple ça ne marchera pas car il s'agit d'un objet composé uniquement de 2 cartes nourriture.
    Comme ces dernières ne disposent chacune que d'une action action_eat:, alors tu ne pourras pas utiliser leur 2 actions en même temps mais l'une après l'autre.
    C'est précisé dans les règles p.10 : "Une action ne peut pas être entreprise si une autre action est en cours."

  • En revanche, dans le cas d'un objet associé composé de plusieurs cartes avec des icônes :action_empty: :action_condition:, là oui, tu pourras bien activer cet objet, en baissant sa résistance d'un point, pour utiliser tout ou partie des action_empty: :action_condition:qui le composent.


EDIT : Grillé par Firebird. (temps de réponse sur smartphone...)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci 🙏
Posté
Chez nous, on n'applique la limite d'objets dans l'inventaire que si on se déplace. Honnêtement qu'est ce qui vous empêche de poser votre massue pour ramasser la viande et faire un feu puis la récupérer si vous restez sur place à côté ?
Posté
Ca doit quand même énormément faciliter le jeu en se permettant d'alimenter le deck d'action de façon plus importante que ce qu'il doit être possible.

L'intérêt que j'y vois n'est pas uniquement pour une question d'immersion ou de RP, voire de réalisme, mais de ne pas trop contourner les mécaniques du jeu qui ici peut donner un avantage significatif pour atteindre l'objectif de gagner contre une malédiction.

Autant en solo c'est certainement anecdotique parce qu'on manque rarement de place pour stocker la nourriture, autant à plusieurs on peut voir l'avantage de contourner cette règle (je ne vais pas dire triche, après tout c'est un coopératif chacun joue comme il le veut tant qu'il en tire du plaisir)
Posté
entre deux elle peux être voler par un animal sauvage ou traverser la glace etc si les limites ont était fixer c'est qui a des bonnes raison le jeux a étais tester des milliers de fois et équilibré en fonction
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages