Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 messages
Posté
Hello, j'ai trouvé la chèvre et j'ai trouvé un
campement ou je peux lui faire
un enclos
grâce à un :flag_blue_sm:
.

Est-ce que utiliser le :flag_blue_sm: revient à utiliser la chevre
et donc à la bannir comme précisé sur la carte de la chèvre
?? J'ai supposé que Oui mais comme d'un point de vue RP je peux toujours
aller dans l'enclos pour la bouffer plutôt que de l'abandonner dans le camp vide ;)
?
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté
J'ai été dans la même situation lors de ma dernière session; Un rapide coup d'oeil à la règle pour être sûr et hop !
"Règle p.14" a écrit :
Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.


De plus, côté logique RP, il faut voir le bénéfice final :
La chèvre restera dans l'enclos (tu ne pourras plus la manger en urgence pendant ton exploration) et ton status :icon_hand_green: remplace sa présence à tes côtés.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
C'est le principe d'utilisation des :flag_blue_sm: c'est utiliser la carte.

la règle a écrit :
Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut ..., soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
ok réponse simple et efficace. Merci
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté - Edité
Salut les maudits,

J'ai exploré en long en large et en travers le Continent, et je n'ai jamais eu de problème majeur de règle ni de compréhension, trouvant toujours qu'une mécanique était 100 % en rapport avec le thème de celle-ci.

Sauf une chose, et ça concerne la chèvre. Avant la boite blanche, le fait de
mettre la chèvre dans l'enclos du campement, sans pouvoir interagir à nouveau avec elle
, je trouvais ça un peu dommage, mais soit, on ne peut pas être un
bon samaritain
, si on
la bouffe derrière
. Pas de soucis avec ça.

Depuis la boite blanche, arrêtez moi si je me trompe ou si j'ai loupé quelque chose, mais
on peut boire son lait
. Très bien, idée géniale, fluff et tout et tout. Mais je trouve dommage qu'une fois
au campement dans son enclos
qu'on ne puisse plus interagir avec elle, encore moins
la traire pour boire son lait
. Cette mécanique aurait été tellement géniale. `

Vous me confirmez que je ne fais pas d'erreur, et que cette mécanique n'existe pas.
Posté
DocteurCheux a écrit :
Salut les maudits,

J'ai exploré en long en large et en travers le Continent, et je n'ai jamais eu de problème majeur de règle ni de compréhension, trouvant toujours qu'une mécanique était 100 % en rapport avec le thème de celle-ci.

Sauf une chose, et ça concerne la chèvre. Avant la boite blanche, le fait de
mettre la chèvre dans l'enclos du campement, sans pouvoir interagir à nouveau avec elle
, je trouvais ça un peu dommage, mais soit, on ne peux pas être un
bon samaritain
, si on
la bouffe derrière
. Pas de soucis avec ça.

Depuis la boite blanche, arrêtez moi si je me trompe où si j'ai loupé quelque chose, mais
on peut boire son lait
. Très bien, idée géniale, fluff et tout et tout. Mais je trouve dommage qu'une fois
au campement dans son enclos
qu'on ne puisse plus interagir avec elle, encore moins
la traire pour boire son lait
. Cette mécanique aurait été tellement géniale. `

Vous me confirmez que je ne fais pas d'erreur, et que cette mécanique n'existe pas.



Dans "l'absolu". Rien ne t'empêche de mettre
la figurine de la chèvre dans "l'enclos" et donc tout le temps sur ce terrain là. Ainsi, si tu fais un feu sur cette carte terrain tu pourras la traire :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Tiens question concernant la chèvre et ce que vous avez évoqué :

Quand on utilise le bonus de la chèvre au camp, on la conserve quand même ensuite ou j'ai lu trop vite ?

Edit : après relecture des messages plus haut, semblerait que j'ai raté le fait de bannir la chèvre :o mais comme j'avais la carte 999, j'ai peut être fait un mélange et mal lu tout court ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Tiens question concernant la chèvre et ce que vous avez évoqué :

Quand on utilise le bonus de la chèvre au camp, on la conserve quand même ensuite ou j'ai lu trop vite ?

Edit : après relecture des messages plus haut, semblerait que j'ai raté le fait de bannir la chèvre :o mais comme j'avais la carte 999, j'ai peut être fait un mélange et mal lu tout court ...


C'est justement ce genre d'interrogation qui m'a fait poster le message plus haut. Et pour répondre à @Kornetmuse, c'est effectivement une possibilité, la question est : Mais pourquoi donc les Poulpes n'y ont pas pensé :silly:
Posté - Edité
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?


Relis bien la phrase en haut à gauche de mémoire de la chèvre ;).

Si vous utilisez cette carte, bannissez là.


Or pour profiter du bonus d'un :flag_blue_sm: il faut "utiliser" la carte en question :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Besoin d'aide avec cette carte.
quand j'arrive au niveau de la déesse vorace il me demande de bannir une carte avec le mot compagnon pour pouvoir faire l'action, or la seul carte compagnon que j'ai c'est la chèvre, est ce que je dois bannir la carte avant ou après avoir fait l'action suivant qui justement nécessite la chèvre pour être actionnée ? Est ce qu'il faudrait deux chèvres pour faire cette action ? Ca me semble bizarre
Posté
RadiusG a écrit :
Besoin d'aide avec cette carte.
quand j'arrive au niveau de la déesse vorace il me demande de bannir une carte avec le mot compagnon pour pouvoir faire l'action, or la seul carte compagnon que j'ai c'est la chèvre, est ce que je dois bannir la carte avant ou après avoir fait l'action suivant qui justement nécessite la chèvre pour être actionnée ? Est ce qu'il faudrait deux chèvres pour faire cette action ? Ca me semble bizarre

tu dois
bannir
la carte ayant le mot clé
compagnon
pour ensuite seulement, faire l'action.
Le résultat de cette action est différent si tu avais ou n'avais pas de
drapeau bleu sur la carte compagnon
.
Donc une seule carte
chèvre
est suffisante pour faire ce que tu veux faire !
Bon jeu !
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
oui merci je viens de tester ^^, je me pose trop de questions...:D'
Posté
btw hésitez pas à ne plus la laisser où vous savez :p, y a autre chose à faire avec maintenant mais je dirais rien de plus
Posté
Kornetmuse a écrit :
Pipounet a écrit :
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?


Relis bien la phrase en haut à gauche de mémoire de la chèvre ;).

Si vous utilisez cette carte, bannissez là.


Or pour profiter du bonus d'un :flag_blue_sm: il faut "utiliser" la carte en question :).


Oh ? J'ai raté ça ?
Peux-tu me rappeler le n° de cette carte que je regarde ?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Pipounet a écrit :
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?


Relis bien la phrase en haut à gauche de mémoire de la chèvre ;).

Si vous utilisez cette carte, bannissez là.


Or pour profiter du bonus d'un :flag_blue_sm: il faut "utiliser" la carte en question :).


Oh ? J'ai raté ça ?
Peux-tu me rappeler le n° de cette carte que je regarde ?


J'ai pas l'id exact mais elle fait partie des
150
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Littlekinder a écrit :
btw hésitez pas à ne plus la laisser où vous savez :p, y a autre chose à faire avec maintenant mais je dirais rien de plus


Bah, je dirais, concernant la Chèvre et la boite blanche, que ceux qui ont bien suivi la seconde campagne doivent se douter que
la Chèvre a un autre destin
.
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Pipounet a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Pipounet a écrit :
Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre :
Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire.
Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler.

Je me trompe ?


Relis bien la phrase en haut à gauche de mémoire de la chèvre ;).

Si vous utilisez cette carte, bannissez là.


Or pour profiter du bonus d'un :flag_blue_sm: il faut "utiliser" la carte en question :).


Oh ? J'ai raté ça ?
Peux-tu me rappeler le n° de cette carte que je regarde ?


J'ai pas l'id exact mais elle fait partie des
150


Tu te trompes Kornetmuse !!!

Le texte n'est pas en haut a gauche mais en bas.... :devil:

Sinon, je suis d'accord avec toi.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :


Tu te trompes Kornetmuse !!!

Le texte n'est pas en haut a gauche mais en bas.... :devil:

Sinon, je suis d'accord avec toi.


Honte à moi !!! :icon_curse:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
DocteurCheux a écrit :
Littlekinder a écrit :
btw hésitez pas à ne plus la laisser où vous savez :p, y a autre chose à faire avec maintenant mais je dirais rien de plus


Bah, je dirais, concernant la Chèvre et la boite blanche, que ceux qui ont bien suivi la seconde campagne doivent se douter que
la Chèvre a un autre destin
.

Oui mais bon on a bien vu les gens poser un nombre de question co**es alors on va pas trop en demander :p
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 messages