Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages
Posté
Bonjour

J'ai quelques problème avec un certain type de carte exploration:
Que faut-il faire lorsqu'il y a uniquement une action indiqué, avec un résultat, un nombre d'étoiles ( succès à atteindre ) mais pas d'indication de nombre de cartes à tirer ?

Par exemple il y avait
une carte mélodie lorsque j'étais sur un pont
, et je n'ai pas su quoi en faire ( dsl je ne me souviens plus du numéro exact de la carte ).

Merci bcp !!!
Posté
Es tu sûr de ton coup pour ton action ?
Est ce sur fond :action_empty: ou sur fond :action_condition:.
Une action, une vrai action quelque soit son origine, est sur fond blanc:action_empty:, suivi d'un nombre de cartes à piocher :card_blue:, un nombre de réussite à avoir:icon_succes: et les conséquences en cas de réussite ou d'échec, respectivement :white_box::black_box:.
Si c'est une «action» :action_condition:, il ne s'agit que d'une aide à la résolution d'une action.

Et si ce n'est pas ça, n'hésite pas revenir avec la carte entre les mains, soit en y mettant le photo en Spoil, soit et ré-écrivant mot à mot le contenu de la carte, sans en faire d'interprétation.
C'est plus facile pour nous, pour t'apporter notre aide .
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Oui dsl pour le manque d'info, c'est un genre de carte avec une action dessinée juste en haut d'un encadré qui indique un nombre de réussites (étoiles). Encadré qui est marron avec des courbures.
Je pense que c'est un bonus qui s'active uniquement si je possède une carte dans l'inventaire avec le même dessin, mais je ne sais pas comment l'interprêter.

Si mon explication n'est toujours pas claire je reviendrais effetivement avec la carte exact lorsque j'en aurais l'occasion.

Merci bcp en tout cas :)
Posté - Edité
Quelque chose comme ça ?

:action_condition:+symbole d'un type d'action :

:icon_succes: :icon_succes:



Si c'est bien ça, il s'agit effectivement d'un effet que tu peux déclencher en jouant une action :action_empty: de même type.
Et le résultat de cet effet, c'est de te donner un bonus de +2 succès sur cette action en cours justement.

Une photo de ta carte serait utile oui. :)
Ainsi qu'une relecture de la règle. ;-)

Une action a TOUJOURS (à notre connaissance) une formulation de ce genre : :action_empty: :card_blue: / :icon_succes:
Éventuellement, il existe des particularités du genre
":action_empty: :card_blue: / :icon_succes: ou :card_blue: / :icon_succes: si blessé"
qui donnent plusieurs couples Energie/Succès mais c'est compréhensible.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Lorsque tu réalises une action tu peux utiliser tous les bonus :action_condition: qui possèdent le même symbole que l'action que tu es en train de réalisé et qui se trouveraient soit dans ton inventaire (à condition d'avoir engagé l'objet) soit dans ta main, soit dans la besace ou carnet, soit sur la carte terrain où tu te trouves soit sur les cartes événements permanents reliés à la carte terrain où tu te trouves.

Donc si tu n'as pas la possibilité de réaliser une action avec le même signe que l'icone dans le :action_condition: alors ce bonus est pour le moment inutile.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je dirais même que ce que tu trouves sur cette carte exploration, ressemble fortement aux cartes :icon_hand_blue: et/oi:icon_d6: que tu as en main.

En gros, tu as les bonus lié aux objets que tu peux utiliser et les bonus lié à l'environnement.
Ici, c'est la configuration du lieux qui t'aide à entreprendre une action en particulier
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Alors effectivement je pense qu'il s'agit bien d'un effet.

J'ai le numéro d'un type de cartes qui me posent problème .....
Et là je me rend compte que j'ai dessiner la carte mais oublié de prendre le numéro ..... ( je me fatigue)

C'est une carte bain de boue, elle explique que les joueurs passant dans les environs peuvent utiliser "nager" au lieu de marcher (là déjà je n'ai pas tout compris, il s'agit de quelles zones exactement ? )
Et ensuite sur cette même carte il y a un encart surmonté d'un dessin " discret" avec dedans 2 étoiles (réussite), et je ne sais pas du tout comment interpréter cela.

Merci encore, et dsl la prochaine fois promis je marque le numéro de la page :)
Posté
Je pense fortement qu'il s'agit de l'explication de "Firebird", et que cela me donne un bonus de +2 étoiles sur l'action en cours .... mais qu'elle action ? Cette carte expliquait juste l'effet de la boue et ce que je pouvais en faire.
Posté
  1. Je pense que ta première priorité est de relire la règle... Et de la garder avec toi quand tu joues.

  2. La carte en question doit avoir des grandes flèches sur les bords (dorée peut-être même). Les environ, signifie les cartes touchants cette dernière.

  3. Pour te déplacer :move_arrow: depuis une des cartes collées à bain de boue, au lieu d'utiliser le traditionnel :action_move: ou par moment le :action_ski: quand tu es dans la neige, tu as le droit de faire l'action :action_swim: dans les mêmes conditions de pioche et de réussite que le déplacement initialement voulu (:action_move::action_ski:)

  4. Si sur la carte terrain sur laquelle tu te trouves, (toujours collée à Bain de boue) tu as besoin d'être discret pour une action :action_be_stealthy: , le bain de boue te permet d'avoir 2 réussites de bases
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Une photo nous éclaircirait tellement ! :happy:

Selon ce que tu décris, j'ai l'impression que tu parles d'un évènement permanent. Dis-moi si je me trompe :
  • C'est une carte Exploration avec un dos :card_grey: que tu as retourné en étant sur le terrain associé (juste à côte) grâce à l'action :action_pathfind: :card_blue:0/0:icon_succes: qui était dessus (cette action est désormais terminée).
  • En retournant cette carte, tu N'as PAS de symbole Temporaire :sandglass: mais plutôt des grosses flèches brunes dans les 4 directions : c'est donc un Evènement Permanent qui reste en jeu à la place où tu l'as révélé.
  • Et sur cet évènement, il se passe 3 choses totalement distinctes :
    1. On t'autorise à considérer une action :action_move: comme si c'était une action :action_swim: à la place.
      ==> Ca pourrait te permettre de quitter le terrain actuel avec l'aide d'un radeau par exemple :action_condition::action_swim:.
    2. On te signale que, si tu entreprends une action :action_be_stealthy: depuis ce terrain associé, alors tu pourras bénéficier d'un bonus de +2 succès : :action_condition::action_be_stealthy:=>:icon_succes::icon_succes:.
      ==> Très pratique si tu as la chance d'avoir une spot de chasse à cet endroit (ou sur un des 3 autres terrains adjacent à cet évènement), car certaines proies nécessitent une telle action.
      ==> Ca peut aussi servir si tu avais justement une action :action_be_stealthy: qui attendait dans ta Besace ou autre (quête secondaire par exemple :icon_journal:/:icon_hand_green:)
    3. Il doit aussi y avoir un bout de texte qui t'indique comment défausser/bannir cette carte pour enfin y mettre le terrain en remplacement.


J'espère que ma déduction est bonne ! ^^

EDIT: Comme Karlack, relis bien la règle une fois entièrement maintenant que tu as un peu tenter de jouer.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Super, C'est la bonne explication pour se type de carte, j'ai maintenant compris, merci bcp !!!!!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages