Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
saxgard a écrit :
Du peu qu’on voit et ce qui est dit dans l’actu que comprennez vous de cette mini malediction ? Alors ne connaissant pas le jeu je vais peut etre dire n’importe quoi mais l’impression qu’il s’agira de chopper un max de crystaux pour effectuer un test final, quand on aua fait toutes les cartes brouillard. La difficulté du test final qui supprimera la malédiction dépendra du nombre de crustaux récupéré. Ou un truc dans le genre. Ca vous semble cohérent ?
Que signifie lee k1812 sur la carte d’exemple? Une fois qu’on a fini cette carte d’exploration on la remplace par la carte aventure k1812?

C'est cohérent, mais il y a aussi plein de manière possible de compter.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :

Même si je comprend ton point de vue générale, je comprend pas pourquoi tu cite l'ile de départ, ni dans le message de Dee2 ni dans la news il n'est dait mention de cette partie du continent :-P


Bah parce que c'est la comparaison par rapport à ce qui existe déjà comme tuto :). Je n'ai pas dit que cette malédiction commencerait sur l’île de départ :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ah une autre malédiction !

Ce que je trouve sympa, c'est le fait quelle ne dure "que" 2 heures.
Je n'ai pas encore le jeu entre mes mains mais je sais que j'aurai du mal à le faire découvrir dans sa forme actuelle à mon entourage.
Le principal "défaut" étant la durée d'une partie.

Avec cette malédiction, j’espère qu'elle sera sympa à "plusieurs" pour faire découvrir le jeu.

... puis si c'est pas le cas, vivons égoïstement (un peu !) et prenons du plaisir (beaucoup !)
Posté
Je pense que si les poulps nous on fait cette extension au 4m c est qu ils avaient envie de la creer et qu'elle doit donc les exciter alors nul doute qu'elle est bien reflechie et intéressante auquel cas ils auraient ajouté un truc plus classique. Si ils prennent un risque c'est que c'est un truc sympa il le semble. Peut etre y aura t il des cristaux qui nous emmènent sur des carte terrain précises et que selon l ordre de decouverte, on vit la chose autrement.
Posté
Seven a écrit :
Ah une autre malédiction !

Ce que je trouve sympa, c'est le fait quelle ne dure "que" 2 heures.
Je n'ai pas encore le jeu entre mes mains mais je sais que j'aurai du mal à le faire découvrir dans sa forme actuelle à mon entourage.
Le principal "défaut" étant la durée d'une partie.

Avec cette malédiction, j’espère qu'elle sera sympa à "plusieurs" pour faire découvrir le jeu.

... puis si c'est pas le cas, vivons égoïstement (un peu !) et prenons du plaisir (beaucoup !)


C'est vraiment un argument que je trouve bizarre :). De mon côté j'ai fait découvrir le jeu à plus de 4 personnes différentes en les faisant jouer juste le tuto et l'ile de départ. C'est une malédiction en soit. 3 sur 4 ont pledgé le jeu derrière (l'autre n'étant pas vraiment joueur il était juste curieux).

L'avantage de ne faire que l'ile de départ c'est que tu peux leur dire voila ce n'est que le début !!! Et donc ça donne envie de continuer. Si tu vas jusqu'au bout de la résolution de la mini quête tu va dire voila c'est fini... Ca t'as plus ? bon c'est cool par contre le vrai jeu n'a plus rien à voir :D'.

On verra bien, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne vitrine du jeu :).

C'est un peu comme si tu voulais vendre un MMORPG avec un mini jeu de billard. Ouais le billard c'est cool et ça permet de se détendre entre deux raids, mais est ce que c'est avec ça que tu vend le jeu ? Est ce que tu va acheter un MMO juste pour jouer au billard ?

Je ne suis pas certains ;). J'aurais préféré qu'ils ouvrent une voie de mini quête standalone en boutique. Cela m'aurait paru plus adapté. Mais ne présageons de rien et attendons de voir ce qu'ils nous ont concocté :).

GuiYom a écrit :
Sur cette nouvelle malédiction, je pense qu'avant de juger il faut la jouer : je suis sûr que nous ne serons pas déçu. :-)
Et puis, je pense qu'on pourra la cumuler avec d'autres malédictions et hop une grosse quête annexe !

Par contre le principe d'une quête annexe c'est qu'elle est annexe. La si tu la prend elle sera obligatoire :D'. Bon on joue sur les mots mais le jeu c'est rigolo :-P.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Tu exagère un peu avec le parallele que tu fais entre un mmorpg et le billard et celui du T7C et cette mini malédiction. ;-)

Je pense que cette malédiction a aussi pour but de faire découvrir la mecanique du jeu tout comme le pnp. Il y aura malgré tout de l’exploration, des actions à effectuer et un objectif à accomplir. Ca n’aura peeut etre pas la richesse d’une bonne grosse malediction, et la tension liée au deck d’action sera peut etre absente ou diminuée (quoi que) mais les grosses bases du jeu seront toujours là. Je ne pense pas qu’ils aient complètement tranformer le jeu ou créer un truc ennuyant juste pour satisfaire ceux qui souhaitaient une mini malédiction. Ils ont certainement bien étudier le truc pour que ca puisse effectivement faire une bonne petite malédiction d’initiation.
Après je suis d’accord avec toi qu’on peut très bien d’après ce que tu dis faire de l’initiation avec le début de la déesse vorace.
Donc je vois surtout cette malédiction comme un moyen de faire une partie courte quand on a pas forcement envie de s’engager dans une partie de 15 h. L’ideal serait d’en avoir plusieurs sous le coude mais ne soyons pas trop gourmand.
Je suis curieux de voir ce qu’ils ont fait. Et à la limite tant mieux si ca differe pas mal des autres malédictions et des fondamentaux du jeu. Ca fait varier les plaisirs.
Posté
Petite question. L'extension qui ajoute des évènements lorsque l'on se repose m'attire pas mal. Mais est-ce qu'on dort souvent ?? Car sinon je préfère encore celle des oeufs qui si on en trouve un aura plus d'impact (en tout cas j'ai l'impression)....
" Les recoins les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale" Dante
Posté
saxgard a écrit :
Que signifie lee k1812 sur la carte d’exemple? Une fois qu’on a fini cette carte d’exploration on la remplace par la carte aventure k1812?


Tiens, ça me fait penser que peut-être toutes les cartes de la boite blanche auront la lettre K pour leur ID, sans distinction entre "La priosn des Vents" et "Les Veines de la Terre".



Yslamaar a écrit :
MastaDaddy a écrit :
Moi cette mini extension qui apporte sa propre zone de brouillard me fait me poser une question... Y aura-t-il une ambiance sonore adaptée ?!

(Je trolle, je me doute bien que non puisque ça dépendra de la zone dans laquelle on jouera)

Pourquoi pas vu le nom de la malédiction : Crystal's Song
Surtout que justement les musique c'est en rapport avec les :card_grey:


C'est clair que ça sent le SG déblocage de la piste sonore "Cristal".
Et du coup pourquoi pas jouer sur des interactions possibles entre les sons du jeu et la résolution de la malédiction ?
Soit juste quelques indices facultatifs pour aider à sa résolution (puisque c'est sensé être pour de l'initiation), voire carrément des indices indispensables et plus vicieux pour un challenge facultatif à remplir pour les plus aguerris.

Ça pourrait aussi être une sorte de chronomètre supplémentaire, pour dire : si vous arrivez à résoudre la malédiction avant la fin de la piste, vous gagnez tel bonus (mentionné sur la carte indice par exemple).
Pour le coup, ça impliquerait une piste sonore bien plus longue que les actuelles ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Tiens, ça me fait penser que peut-être toutes les cartes de la boite blanche auront la lettre K pour leur ID, sans distinction entre "La priosn des Vents" et "Les Veines de la Terre".


bah non chouchou ! :D' K c'est surement la lettre qui désigne cette malédiction :)

On est aujourd'hui à H. Ca voudrait dire qu'ils sont passés à K directement pour la boite blanche. Ca n'aurait pas beaucoup de sens.

On a surement I pour toute la boite blanche, J pour les oeufs et K pour cette malédiction ?

Ou alors ça veut dire K pour toute la boite blanche, I pour les oeufs et J pour un truc qui n'a pas encore été annoncé :). Même s'il est probable qu'il reste au moins un add-on carte, ça m'étonnerait qu'ils les ai numéroté avant la boite de base.

D'ailleurs après quelques recherche

Prison des vents

On voit bien que la carte indice est une I ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Ça ok, mais je me basais sur le "Le Coffret des Damnés" qui lui avait bien la lettre A...

Mais tu dois avoir raison : I pour les vents, J pour les veines et K pour celle-ci. (et donc probablement L pour "Lâcher la bête !")
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Rien ne dit non plus que les ID que l'on voit pour le moment soit définitif.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Voilà. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Hetrelierre a écrit :
Petite question. L'extension qui ajoute des évènements lorsque l'on se repose m'attire pas mal. Mais est-ce qu'on dort souvent ?? Car sinon je préfère encore celle des oeufs qui si on en trouve un aura plus d'impact (en tout cas j'ai l'impression)....

Souvent, tout est relatif, car cela dépend aussi des événement que tu rencontre. Disont que c'est une action utile à plus d'un titre difficile d'en dire plus sans spoil.
Après si tu hésite entre le 2, je conseillerais,même sans connaitre le contenu de l'oeuf, de s'orienter vers celui-ci. Les add-on cartes arrivants de toutes façon en vague 2.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci beaucoup, je verrai bien... Peut être les 2 😂
" Les recoins les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale" Dante
Posté
Autant en prendre 3 : la meteo :D'
Posté
Petite question (qui a peut être été mainte fois posées mais je ne trouve pas la réponse) : les streatchs goals du Ks1 seront ils intégrés à la boite de base (et donc livrés en vague 1 ?) ou à part et livré en vague 2 ? (et du coup les figurines propres au Sg du Ks1 livrées en phase 1 vu que c'est pas des cartes ???) Il me semble avoir lu que tout était intégré au "jeu de base" (et ça parait logique pour la fabrication et mise en boite) mais je n'en suis pas sur....
"We Have to go back !"
Posté
Eymeric a écrit :
Petite question (qui a peut être été mainte fois posées mais je ne trouve pas la réponse) : les streatchs goals du Ks1 seront ils intégrés à la boite de base (et donc livrés en vague 1 ?) ou à part et livré en vague 2 ? (et du coup les figurines propres au Sg du Ks1 livrées en phase 1 vu que c'est pas des cartes ???) Il me semble avoir lu que tout était intégré au "jeu de base" (et ça parait logique pour la fabrication et mise en boite) mais je n'en suis pas sur....


Les SG + figurines du KS1 seront intégrés dans la boite de base (noire) donc vague 1 + les addon sans cartes
les SG + figurines du KS2 seront intégrés dans l'extension (boite blanche) donc vague 2 + les addon avec cartes

exemple:
si tu prends le pledge survivor + sleeves + météo :
tu recevras la boite noire (avec SG KS1 mais pas SG KS2) + sleeves en mars et météo en octobre

si tu prends le pledge rookie + sleeves + météo:
tu recevras la boite noire (avec SG KS1 mais pas SG KS2) + sleeves en mars et boite blanche (avec SG KS2) + meteo en octobre
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Eymeric a écrit :
Petite question (qui a peut être été mainte fois posées mais je ne trouve pas la réponse) : les streatchs goals du Ks1 seront ils intégrés à la boite de base (et donc livrés en vague 1 ?) ou à part et livré en vague 2 ? (et du coup les figurines propres au Sg du Ks1 livrées en phase 1 vu que c'est pas des cartes ???) Il me semble avoir lu que tout était intégré au "jeu de base" (et ça parait logique pour la fabrication et mise en boite) mais je n'en suis pas sur....

Oui tout est intergrer, il est d'ailleurs impossible de savoir qu'elles sont les cartes SG des autres dans la boîte de base (à part les évidentes comme personnage ou celle lié à "black box" par exemple)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Par contre il serait pas impossible que la malédiction débloquée pour les 4 millions fasse partie de la vague 1. Information à prendre avec des pincettes.
Posté
saxgard a écrit :
Par contre il serait pas impossible que la malédiction débloquée pour les 4 millions fasse partie de la vague 1. Information à prendre avec des pincettes.

Ce serait une exception sur le principe de livraison, mais (si j'ai bien compris le commentaire de Jamie sur KS) c'est effectivement à l'étude pour offrir plus rapidement cette malédiction d'initiation le plus vite possible. Ceci dit, le planning de production étant déjà serré.... rien de moins sûr.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages