Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :
Bloodkox a écrit :

Ben oui c'est ton pion. ce que je veux dire c'est est ce que mettre une chèvre a coté de pion apporte qqch ?
Je n'ai pas encore le jeu mais, y a t'il d'autre "compagnon" ? si oui il faudrait une figurine pour chaque alors :pouty:


Certes mais tu as des tokens ou des standee qui font très bien l'affaire :).

Si on aime la figurine c'est 1 parce que c'est jolie 2 c'est plus immersif. Donc si tu as la chèvre avec toi. Par soucis de beauté et immersion il est quand même mieux d'avoir la chèvre non ? ;)

Pas convaincu. Perso je préfère l'avoir sur une carte à côté de moi qu'en plein milieu d'une carte terrain. Déjà avec les pions joueurs + le pion feu + les pions vers, on ne voit plus rien de la carte terrain... alors si c'est pour en rajouter une couche.
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
vinchy a écrit :

Pas convaincu. Perso je préfère l'avoir sur une carte à côté de moi qu'en plein milieu d'une carte terrain. Déjà avec les pions joueurs + le pion feu + les pions vers, on ne voit plus rien de la carte terrain... alors si c'est pour en rajouter une couche.


C'est pour ça qu'il y a tokens, des standees et des figurines ;) pour contenter tout le monde ;).

Et ceux qui ne veulent RIEN sur leur carte terrain peuvent le faire aussi en y plaçant un petit caillou ou en mémorisant leur emplacement. :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
certes pourquoi pas .. mais est ce que cela vaux 3000000 de dollars ? un perso nouveau cela rajoute du gameplay sur toute la partie, mais la chèvre
que tu dois trouver en chassant
puis
que tu dois sacrifier au moins une fois...
.... Il est certains qu'elle peut t'accompagner, mais cela ne me fera pas augmenter mon pledge ..... surtout sans plus d'info et si c'est 5 cartes en plus.
Posté - Edité
Les standees transparents, ok. Les tokens recouvrent la même surface que les figurines, la problématique est la même ;-)

Puis, comme dit plus haut, perso je n'en ai rien à faire du délire de la chèvre du KS1. Déjà à l'époque, et cela n'a pas changé depuis lors :-P
Puis si on aimait tant cette chèvre, on aurait déjà mis un smiley goat sur le forum :devil: :devil: :devil:
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
vinchy a écrit :
J'espère sincèrement que ce n'est pas encore cette chèvre. Perso, rien à faire de ce délire de chèvre du KS1. Ca me laisse complètement indifférent.

Par contre, je n'aurais pas dit non à des couvercles pour les sabots de rangement des cartes. Car se balader avec la boite n'est pas de tout repos... faut surtout pas l'incliner de trop.


essaie de trouver un carré de mousse de la taille de la boite peut-être. une fois fermé ça devrait tout bloquer.
Posté
C'est clair qu'un perso ça change la donne... Après si la chevre devient un perso pq pas... Mais d'accord avec ElRomito (avec un R...) on parle de 3 000 000 Dollars quand même...
"We Have to go back !"
Posté
Bloodkox a écrit :
vinchy a écrit :
J'espère sincèrement que ce n'est pas encore cette chèvre. Perso, rien à faire de ce délire de chèvre du KS1. Ca me laisse complètement indifférent.

Par contre, je n'aurais pas dit non à des couvercles pour les sabots de rangement des cartes. Car se balader avec la boite n'est pas de tout repos... faut surtout pas l'incliner de trop.


essaie de trouver un carré de mousse de la taille de la boite peut-être. une fois fermé ça devrait tout bloquer.

?? La boite est bien pleine, je vois pas comment les cartes pourrait bouger dedans...Si t'as pas les extensions faut laisser les gros cubes de mousses
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Bloodkox a écrit :
vinchy a écrit :
J'espère sincèrement que ce n'est pas encore cette chèvre. Perso, rien à faire de ce délire de chèvre du KS1. Ca me laisse complètement indifférent.

Par contre, je n'aurais pas dit non à des couvercles pour les sabots de rangement des cartes. Car se balader avec la boite n'est pas de tout repos... faut surtout pas l'incliner de trop.


essaie de trouver un carré de mousse de la taille de la boite peut-être. une fois fermé ça devrait tout bloquer.

?? La boite est bien pleine, je vois pas comment les cartes pourrait bouger dedans...Si t'as pas les extensions faut laisser les gros cubes de mousses

Oui, mea culpa. Je viens de vérifier, ça ne bouge pas :) On entend juste les cartes, mais c'est parce qu'elles bougent dans le sabot même.

A temps pour moi.
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
Etant au KS1, je suis dans le délire, donc pourquoi pas.
Maintenant, s'il c'est une fig, j'espère vraiment qu'elle sera accompagné d'autre chose, un mode par exemple (la chèvre pouvant peut être transporter des objets ?).
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Etant au KS1, je suis dans le délire, donc pourquoi pas.
Maintenant, s'il c'est une fig, j'espère vraiment qu'elle sera accompagné d'autre chose, un mode par exemple (la chèvre pouvant peut être transporter des objets ?).

Dans ce cas là je dis oui, ou si la chevre est un perso avec des capa spécial et limité par exemple. Mais une fig pour une fig aucun intérêt à mon gout, j'ai déjà assez de jeu de fig !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
non mais 3M ou pas Osef. Parce que si 3M c'est un truc de fou 3M200 c'est un truc encore plus fou etc... "ouais mais 3M ça tombe juste". Donc quand vous négociez votre salaire si on vous propose 2200€ vous demandez 2000€ car ça tombe juste donc c'est mieux... Ca me rend toujours un peu fou ces notions de "ça tombe juste c'est important" mais bon... A moins que 3M soit un symbole bien précis que j'ignore (comme peut l’être un montant avec que des 7).

Moi perso la chèvre je m'en fout, si elle est là tant mieux si elle est pas là tant mieux. Mais Faut essayer d'être un peu plus objectif que ça. La chèvre est un élément important du premier KS car il est le symbole de l'échange entre les poulps et leur communauté. Donc il me parait important de faire un clin d’œils aux backers de la première heure (il ne faut pas oublier que sans eux(nous) ce ks n'existerait pas :)).

Donc même si la chèvre je m'en fout un peu, il ne me parait pas idiot d'avoir la petite figurine pour la promener avec nous (et pour les plus malade d'entre nous, pouvoir jouer au légionnaire !!).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Si figurine il y a elle sera accompagnée d’autre chose (petite malédiction?)
Posté
Je ne conçois pas un SG 100% cosmétique sur la chèvre. SP nous a habitué à tout un tas de petits plaisirs en jeu à la moindre occasion : impossible de passer outre si Elle arrive en jeu en version figurine !

J'aime bien l'idée d'une extension d'inventaire, mais ça doit être bien dosé pour l'équilibre (quelque soit le nombre de joueurs), et ne pas faire redondance avec la sacoche. Pas facile.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
vinchy a écrit :

Oui, mea culpa. Je viens de vérifier, ça ne bouge pas :) On entend juste les cartes, mais c'est parce qu'elles bougent dans le sabot même.

A temps pour moi.

C'est ce que j'allais te dire, autant elle bouge un peu dans les sabot, mais peut de chance qu'elle en sortent ou se mélange. Les SP ont bien prévu quand même 8-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Petit récapitulatif sur la chèvre à l'attention des néo-maudits :
  • Origine du délire :
    Un commentaire du KS1 a parlé de "Stretch goat" au lieu de "Stretch goal". Du coup, ça a déliré sur la présence d'une chèvre flexible (traduction littérale). Ce symbole de la bonne humeur dans la communauté a été matérialisé ensuite par SP directement dans le jeu : un des SG fut l'ajout de cartes tournant autour de la présence d'une chèvre.

  • Importance dans le jeu : (n'ouvrez pas les balises pour conserver le maximum de surprise)
    - La chèvre est présente via une unique (?) carte
    :card_green: aléatoire
    liée à la chasse :card_green:
    .
    - Il s'agit d'un compagnon :icon_hand_green: (pas vraiment de spoil car c'était visible durant la campagne) qui possède les effets suivants :
    Gain de nourriture si on bannit la carte + présence d'un :flag_blue_sm:

    - Outre son usage "classique", la chèvre permet donc des effets supplémentaires à des endroits précis du jeu. Je dévoile ce que j'ai découvert (GROS spoiler !) :
    On peut la
    sacrifier
    mais
    sa vengeance est terrible !

    On peut aussi la
    laisser à l'abri
    à condition de
    savoir lui trouver un enclos. A vous de voir si c'est intéressant ou pas.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Salut tout le monde

Pour être honnête, j'ai la flemme de passer les 43 pages pour voir si ma question a déjà été posée... Du coup je la pose :
Les Optional Buys étant révélés petit à petit, sait-on quand la liste sera exhaustive ?

J'attends de voir tout ce qui sera proposé avant de faire mon choix et pledger mais du coup je ne sais pas quand je pourrai faire ce choix :D'

Merci et encore désolé si la réponse traîne déjà qqpart !
Posté
Ouiyam a écrit :
Salut tout le monde

Pour être honnête, j'ai la flemme de passer les 43 pages pour voir si ma question a déjà été posée... Du coup je la pose :
Les Optional Buys étant révélés petit à petit, sait-on quand la liste sera exhaustive ?

J'attends de voir tout ce qui sera proposé avant de faire mon choix et pledger mais du coup je ne sais pas quand je pourrai faire ce choix :D'

Merci et encore désolé si la réponse traîne déjà qqpart !


Aucune idée vu qu'on ne sait pas ce qui nous attend :). Mais il y a de forte chance qu'on ai tout à disposition avant le rush des dernières 48h. Je vois bien un dernier add on pour lancer ce rush.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Ouiyam a écrit :
Salut tout le monde

Pour être honnête, j'ai la flemme de passer les 43 pages pour voir si ma question a déjà été posée... Du coup je la pose :
Les Optional Buys étant révélés petit à petit, sait-on quand la liste sera exhaustive ?

J'attends de voir tout ce qui sera proposé avant de faire mon choix et pledger mais du coup je ne sais pas quand je pourrai faire ce choix :D'

Merci et encore désolé si la réponse traîne déjà qqpart !

Tu te mets un rappel sur le site KS (qui te préviendra 48h avant la fin de la campagne) et tu pledges à ce moment-là, tous les addons seront alors dispo.
Je pense que pour quelqu'un "qui a la flemme", c'est la solution la moins fatiguante :D':whistling:
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
J'imagine une malédiction où l'on doit amener la chèvre dans un lieu, avec un règles spécifique pour la faire se déplacer (d'où la figurine).

Ou alors on se fait troller par SP. "An old favorite" -> juste une nouvelle malédiction ? la suite d'une autre ?

Marrant comment on s'enflamme :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
J'imagine une malédiction où l'on doit amener la chèvre dans un lieu, avec un règles spécifique pour la faire se déplacer (d'où la figurine).

Ou alors on se fait troller par SP. "An old favorite" -> juste une nouvelle malédiction ? la suite d'une autre ?

Marrant comment on s'enflamme :D'

Et elle se déplace sur n'importe quelle case adjacente pour aller brouter du moment que tu fais une action.
A moins d'avoir la corde pour l'attacher
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages