Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
On verra bien de toute facon en fonction du prix je devrais limiter l’achat d’add-ons. Après jn bundle serait surement une bonne chose pour reduire le cout mais est ce qu’on peut vraiment l’envisager? Je vois que certains en fond la demande dans les commentaires. D’ailleurs ne pourraient ils pas faire un bundle avec les autres extensions : meteo, vers...?

En tout cas c pourrait tres bien etre a 17€ La malédiction et le bundle a 45€ les 3.
Posté
Si bundle il doit y avoir, ça ne pourra l'être que pour les 3 extensions qui étaient dans le pledge Explorer, vu que dans un sens il y avait un package existant à 30€. Et en plus, je pense que ça devrait être présenté en même temps.

Pour le prix, si je compare avec "Horreur à Arkham - le jeu de cartes", les packs de 60 cartes sont vendus 15$.
L'extension "path of repentance" 30 cartes était à 8$.
Les extensions dont on parle font 96 cartes. Je vois difficilement comment ça pourrait être moins de 20$.
Et donc au mieux, un Bundle à 50$. 45$ me paraît utopique. 288 cartes, contre 250 dans le pledge Veteran à 49$ (qui certes ouvre accès aux cartes SG).
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Est qu'une annonce a été faite (ou réponse de Jamie) comme quoi les 3 extensions seront dispo individuellement en add-on ?

Au KS1, elles étaient dans un pledge. Il est possible que les SP fasse la même chose ici (1 add-on pour les 3 extensions). Il y a 2 gros avantages:
- coût en production
- prix 'bundle'

D'ailleurs, ils pourrait en profiter pour regrouper les 3 dans une seule boite pour diminuer encore le coût. A l'époque du KS1 les 3 boites avaient du sens pour l'éventualité du retail, aujourd'hui non.


Je pense en effet qu'ils auraient tout intérêt à regrouper les 3 malédictions du KS1 en un seul lot (3x96 cartes).
Facilité au niveau des commandes mais surtout çà fera monter rapidement la cagnotte (déblocage d'un max de SG)!!!
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté - Edité
@hugues Tu oublies que dans les nouvelles extensions il y a la montgolfiere et le chariot.
De plus je n’ai pas dit 45$ mais 45€ ;-)
On ne peut pas non plus comparer avec horreur a arkham qui est vendu via le circuit traditionnel qui est generalement plus cher.
Posté - Edité
@saxgard : Je n'ai pas pris en compte ces extensions dans ma réflexion, tout comme je n'ai pas pris en compte celles des vers et de la météo. La comparaison avec le pledge Veteran, est juste à la fin pour avoir un ordre d'idée, voir si c'était délirant ou pas comme estimation. Car il y a aussi la boîte dans ce pledge qui dit coûter un peu.
Comme je parlais Bundle sur les 3 extensions du pledge Explorer, je n'ai pris en compte que des éléments ne comprenant que des cartes.
Mais effectivement tu as raison sur un point, tu parlais en € et moi en $. Et il semblerait qu'on soit dans les mêmes tarifs.
Et effectivement, AàH-JCE est sans doute plus cher, mais ça permet d'avoir une valeur étalon cohérente avec ce qui est disponible à l'heure actuelle sur le marché (surtout que les cartes AàH-JCE des add-ons sont de moins bonne qualité que celles dans les boites dite "deluxe").
Posté
J'espère que le prochain addon sera une nouveauté, je pense que les "vétérans" commencent pour certains à rester sur leur faim... le stretch goal avec la nouvelle aventurière a donné un peu de grain à moudre pour relancer la campagne, mais ça suffira pas longtemps !
Posté
Oufpouf a écrit :
J'espère que le prochain addon sera une nouveauté, je pense que les "vétérans" commencent pour certains à rester sur leur faim... le stretch goal avec la nouvelle aventurière a donné un peu de grain à moudre pour relancer la campagne, mais ça suffira pas longtemps !


Perso pour le moment je ne reste pas du tout sur ma faim :
- 2 nouvelles extensions
- 1 nouveau perso
- plusieurs nouvelles cartes brouillard ou aventure pour augmenter la rejouabilité
- des nouveaux systèmes de jeu (mode immortel et traitres)

- et c'est pas fini, il reste encore 16 jours ;-)
:flag_curse_sm: 2 - Déesse Vorace + Le Marais de l’épouvante
:icon_curse: : 7 (3 :icon_curse: DV; 2 :icon_curse: OG; :icon_curse: LG; :icon_curse: VT)
:icon_journal: Le Chant du Cristal
Posté - Edité
Vous dites paiement en 2 fois, 1er dans 16 jours, normal (pour ma part juste le rookie), mais le second c'est au PM (addons + FDP ?). Et les dés par exemple ?
Le PM vous pensez que ça sera autour de quelle date?
Et sinon ils avaient fait quoi de beau les SP au PM du KS1 ?

:angel:
Posté - Edité
Oufpouf a écrit :
J'espère que le prochain addon sera une nouveauté, je pense que les "vétérans" commencent pour certains à rester sur leur faim... le stretch goal avec la nouvelle aventurière a donné un peu de grain à moudre pour relancer la campagne, mais ça suffira pas longtemps !


Je ne suis pas un vétéran mais pourtant j'aimerais aussi voir un nouvel addon :)
Pour les autres on connait deja pas mal de chose (hormis le prix et le bundle ou non des anciens addon malediction) notamment sur le visuel (boite, figurine etc..) ou le fonctionnement général :)
Un peu de nouveautés de temps en temps permet de relancer l'interet regulierement.
Par exemple si le prochain addon annoncé est celui des vers je n'aurais que peu d'interet pour celui ci pour deux raisons:
J'ai deja mis le montant de son prix
Et surtout on sait qu'il va sortir un moment ou l'autre et donc il n'y a pas l'exitation de découvrir un nouveau contenu ;)
Après comme tu le dit la nouvelle aventurière donne du grain a moudre :)

Il est possible qu'ils sortent d'abord les anciennes extensions afin de ne plus avoir de questions dessus et convaincre quelques indécis qui se posent des questions sur ces addons.
Posté
Yoshina a écrit :
Après comme tu le dit la nouvelle aventurière donne du grain a moudre :)


Et puis des SG "non cartes" gratuits sans que ça soit intégré à un addon, c'est le top :thumb_up:
Posté
Sherito a écrit :
Yoshina a écrit :
Après comme tu le dit la nouvelle aventurière donne du grain a moudre :)


Et puis des SG "non cartes" gratuits sans que ça soit intégré à un addon, c'est le top :thumb_up:


Oui très clairement ;)
Posté
Yoshina a écrit :
Sherito a écrit :
Yoshina a écrit :
Après comme tu le dit la nouvelle aventurière donne du grain a moudre :)


Et puis des SG "non cartes" gratuits sans que ça soit intégré à un addon, c'est le top :thumb_up:


Oui très clairement ;)


De quels genres les SG "non cartes"?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
saloman a écrit :
De quels genres les SG "non cartes"?


Bah le personnage.
Ok il vient avec ses cartes evidemment, mais disons que ça fait partie de contenus susceptibles d'être intégrés à des addons donc c'est cool de les avoir gratos !
Posté
Oufpouf a écrit :
J'espère que le prochain addon sera une nouveauté, je pense que les "vétérans" commencent pour certains à rester sur leur faim... le stretch goal avec la nouvelle aventurière a donné un peu de grain à moudre pour relancer la campagne, mais ça suffira pas longtemps !


Je comprends ce que tu veux dire, en temps que vétéran, nous avons pledgé au début et nous restons plus spectateur qu'acteur de la campagne pour le moment sans pouvoir influencer le déblocage de SG (pour ceux qui étaient all-in)
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté - Edité
Oufpouf a écrit :
J'espère que le prochain addon sera une nouveauté, je pense que les "vétérans" commencent pour certains à rester sur leur faim... le stretch goal avec la nouvelle aventurière a donné un peu de grain à moudre pour relancer la campagne, mais ça suffira pas longtemps !

Je ne suis pas sur ma faim. Du tout. J'ai pledgé pour une contribution, je sais que je vais l'avoir. Qu'il n'y ait pas d'add-on nouveaux ou même de stretch goal ne me pose pas problème. Bien sûr, c'est plus sympa. Mais nullement une obligation.

Sherito a écrit :
Vous dites paiement en 2 fois, 1er dans 16 jours, normal (pour ma part juste le rookie), mais le second c'est au PM (addons + FDP ?). Et les dés par exemple ?
Le PM vous pensez que ça sera autour de quelle date?
:angel:

Tu paies deux fois :
- À la fin du KS, tu es débité du montant que tu as renseigné.
- À la fin du PM, tu es débité des frais de port et des éventuels montants que tu as rajouté dans le PM.
Donc, c'est comme tu veux.
Tu veux Rookie + add-on Météo + les dés ? Ça va te coûter 129$ + 20$ + 11$ = 160$ (+ fdp aka frais de port)
A toi de voir comment tu veux payer. Soit 160$ à la fin du KS et les fdp à la fin du PM. Soit 129$ à la fin du KS et 31$+fdp à la fin du PM. Ou toute autre combinaison intermédiaire.
Pour le PM, en général 2-3 semaines après la fin du KS et dure en général 1 mois.

Bon, sinon, j'ai beau ne pas rester sur ma faim, j'aime voir progresser les contributions.
Vu les montants de passage à 10h et 11h, on devrait débloquer le stretch goal vers 15h30.
Posté - Edité
Merci @Hugues pour les infos !

Du coup si je veux faire passer mes dépenses plus discretement, j'ai tout interet à laisser mon pledge à 109 euros puis prendre tout ce que je veux en plus lors du PM !! (dés et plusieurs addons malédictions par exemple)...:whistling:

Ainsi je pourrais ptete me rapprocher du all-in, vu que je paierais sur 2 mois différents !!! :w00t: grosse info pour moi vraiment merci de ces précisions
Posté
Bonjour à tous,

Concernant l'ajout des add-on au fur à et mesure, je comprend que cela peut "embêter" les vétérans (ce que je ne suis pas), voir même les petits nouveaux qui ont roder la page de la première campagne dès qu'ils ont sur que le KS2 allait être lancé mais je trouve que les SP font plutôt bien les choses...

1ère étape : Lancement de la page : Explosion monétaire !
2ème étape : Lancement au compte-gouttes des add-on du KS1 pendant la première semaine : Les petits nouveaux augmentent leur mise ;)
3ème étape : Lancement au compte-gouttes des add-on du KS2 pendant la seconde semaine : Explosion monétaire des vétérans ! (à mon humble avis)
4ème étape : Fin de la campagne qui rime habituellement avec nouvelle montée monétaire des indécis jusqu'au bout ! Plus possibilité de SG de fou ;)

Ce n'est que mon avis, ce n'est pas sûr qu'ils fassent vraiment comme cela ;) ! Mais en tout cas, je pense que c'est ce que j'aurai fais pour que la campagne reste stable au cours de la vingtaine de jour.

Bonne journée.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posté - Edité
Hugues a écrit :
Oufpouf a écrit :
J'espère que le prochain addon sera une nouveauté, je pense que les "vétérans" commencent pour certains à rester sur leur faim... le stretch goal avec la nouvelle aventurière a donné un peu de grain à moudre pour relancer la campagne, mais ça suffira pas longtemps !

Je ne suis pas sur ma faim. Du tout. J'ai pledgé pour une contribution, je sais que je vais l'avoir. Qu'il n'y ait pas d'add-on nouveaux ou même de stretch goal ne me pose pas problème. Bien sûr, c'est plus sympa. Mais nullement une obligation.


Personne n'a parlé d'obligation, seulement que on sait qu'il y'aura de nouveaux addons, et comme l'a bien dit Aegis, on se sent un peu spectateur de cette campagne. Le plaisir de ce kickstarter est beaucoup aussi pour moi dans la découverte partielle de ce qui m'attend (comme un teaser), et les stretch goal étant pour la plupart des cartes dont on ne sait pas grand chose, reste les gros paliers et.. les nouveau addons.

Sinon on peut aussi pledger en début de campagne et s'en désintéresser complètement jusqu'à aller voir le dernier jour ce qu'on "récolte" et ce qu'on peut acheter en plus, mais du coup c'est un achat comme un autre, alors que pour moi les échanges autour des nouveautés font partie intégrante du plaisir de suivre la campagne... et d'y participer.

PS: je ne critique pas du tout la façon de gérer la campagne par les SP, j'évoque juste mon ressentit personnel concernant l'attente des nouveaux addons à venir !
Posté
Même si j'aime bien suivre la campagne, C'est qu'a part les SG pour le moment on as eut dés+cartographe, puis dernièrement météo, personnellement j'aimerai bien voir un petit add-on nouveau avant les vers et/ou les 3 malédictions KS1.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
De même que certains, je ne m'ennuie pas, car la campagne est dynamique et les SG me surprennent.
J'ai des attentes en terme de contenu, après qu'il soit dispo en SG ou en add-on, qu'importe (bon si, le SG c'est gratuit).
J'espère surtout une (ou plusieurs) nouvelle malédiction :happy:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages