Forums/ The 7th Continent/ Généralités71 messages
Posté
Bon ca y est apres 25h-30h de jeu nous avons finalisé le coffret des damnés et l'offrande aux gardiens.En terme de timing on a finalisé les 2 malédictions dans la foulée, c'est étonnant. Pour le coffret des damnés on a fait 4 idoles sur 5, :'( j’étais au bord de la crise de nerf. Y a t il un indice qui pourrait nous laisser penser que l'idole en question est celle du
départ
? car c'est assez fastidieux de tourner en rond, même si pour nous concernons c'etait le pélerinage de l'XP pour l'offrande aux gardiens. Par ailleurs en ce qui concerne les items pour ouvrir le coffre nous avons utilisé le fusil x 2, une idole doré, le pistolet x2.


Par ailleurs mon génie de fils a découvert la signification cryptique du vieux dans la cabane, je vous la donne :
tuile avant la grotte de la gemme blanche dans la neige il y a une caverne en forme de gueule avec des stalactites et mites de glaces. Compter le nombre de dents x32
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Posté
Tintaglia a écrit :
Bon ca y est apres 25h-30h de jeu nous avons finalisé le coffret des damnés et l'offrande aux gardiens.En terme de timing on a finalisé les 2 malédictions dans la foulée, c'est étonnant. Pour le coffret des damnés on a fait 4 idoles sur 5, :'( j’étais au bord de la crise de nerf. Y a t il un indice qui pourrait nous laisser penser que l'idole en question est celle du
départ
?

De mémoire, oui, il y a un bon indice. Mais je ne me souviens plus lequel. :silly:

Tintaglia a écrit :
Par ailleurs mon génie de fils a découvert la signification cryptique du vieux dans la cabane, je vous la donne :
tuile avant la grotte de la gemme blanche dans la neige il y a une caverne en forme de gueule avec des stalactites et mites de glaces. Compter le nombre de dents x32

C'est bien cela, c'est
un raccourci qui peut être utile dans d'autre(s) malédiction(s) :
Le Labyrinthe de Glace, la Traque Sanguinaire et le Sanctuaire Interdit
.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
littleusher a écrit :
zesk06 a écrit :
Merci pour vos indications,
nous avons enfin pu lever la malédiction! :thumb_up:
Ca ne s'est pas passé tout à fait comme prévu car - divulgation fin de la malédiction -
une fois dans le temple nous avons trouvé le tabouret.
Ce jeu ne cesse de m'étonner.
Au moins 5 fois que nous visitons ce temple toute malédiction confondue et c'est la première fois où nous tombons sur cet item.
Par curiosité nous posons nos postérieurs d'explorateurs et pouf nous arrivons au coeur d'un volcan qui aurait tout à fait convenu pour détruire l'anneau unique. La dernière étape :action_mandatory::action_think: est une rigolade, notre tas de carte est plein. Nous en piochons la moitié et c'est la victoire.

Comme quoi il fallait aller dans le temple, jusqu'a ce que le tabouret se révèle.

Une remarque sur la fin de cette malédiction:
- C'est indiqué dans l'autre thread sur cette malédiction sur le forum, mais indiquer dans le cartouche :action_empty: que résoudre l'action :action_think: permet de lever la malédiction. Cela lève tout danger sur la réalisation de l'action. Il faut 13 :icon_succes:?, peu importe, on va piocher tout le tas de carte. Ne pas le savoir nous aurait obligé à jouer plus serré.



Y a aussi un autre moyen :)
Dans le temple toujours t'as une forge à un moment, tu l'allumes et basta au final si tu ouvres dès le début le coffre la malédiction est l'une des plus simple si tu sais où aller

Comme ça que je l'ai bouclé rapidement mdr, un peu le seum
Posté
Tintaglia a écrit :
Par ailleurs en ce qui concerne les items pour ouvrir le coffre nous avons utilisé le fusil x 2, une idole doré, le pistolet x2.


Quand tu dis x2, tu veux bien dire que tu as tiré deux balles par arme à feu ?

Parce que si le fusil quitte ton inventaire, il doit être banni donc impossible de pouvoir le retrouver pour l'utiliser une seconde fois (pour le pistolet je ne sais plus, je ne l'ai eu qu'une seule fois il y a bien longtemps).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Oui quznd je dis X2 c que je l'ai utilisé deux fois. Je vais regarder la carte de plus pres mais il me semblait que tant que tu as des balles tu peux tirer. En même temps je te dis ca maintenant, et le fusil c'etait il y a ... plus de 2 mois donc je confond peut être.
_________________
They were creatures of a few breaths, frantic to eat and breed before their brief span of days was done.
Tintaglia in the MadShip :icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_hand_orange::icon_curse:
Posté
Oui, tant que tu as des balles tu peux utiliser ton arme, et même sans munitions tu peux la conserver tant que la résistance ne tombe pas à zéro (avec l'espoir de pouvoir recharger un jour).


Je dirais même plus : tu peux "activer" ton arme pour rien (càd même sans munition), mais à part faire baisser la résistance de ton objet ça ne servira pas à grand chose (à moins que tu te sois fabriquer un fusil/pelle/radeau/arc :D').
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bon, je viens de débuter cette malédiction et ça s'annonce coton ! Déjà commencer
sur une île minuscule c'est vache
! Mais on commence à avoir l'habitude. Ensuite, je parviens à ouvrir le coffre
mais évidemment pas à proximité d'une idole
. Donc rebelote et évidemment, faut pas rêver, pas la bonne. Je pars donc à la recherche
des trois autres
en espérant que ce ne sera pas
la quatrième, c'est à dire celle de l'île de départ
, ce serait vraiment pervers !!!
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Narcisse a écrit :
Bon, je viens de débuter cette malédiction et ça s'annonce coton ! Déjà commencer
sur une île minuscule c'est vache
! Mais on commence à avoir l'habitude. Ensuite, je parviens à ouvrir le coffre
mais évidemment pas à proximité d'une idole
. Donc rebelote et évidemment, faut pas rêver, pas la bonne. Je pars donc à la recherche
des trois autres
en espérant que ce ne sera pas
la quatrième, c'est à dire celle de l'île de départ
, ce serait vraiment pervers !!!


De la perversité dans le 7eme continent ? Ca serait bien mal connaitre les poulpes :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Narcisse a écrit :
Bon, je viens de débuter cette malédiction et ça s'annonce coton ! Déjà commencer
sur une île minuscule c'est vache
! Mais on commence à avoir l'habitude. Ensuite, je parviens à ouvrir le coffre
mais évidemment pas à proximité d'une idole
. Donc rebelote et évidemment, faut pas rêver, pas la bonne. Je pars donc à la recherche
des trois autres
en espérant que ce ne sera pas
la quatrième, c'est à dire celle de l'île de départ
, ce serait vraiment pervers !!!


De la perversité dans le 7eme continent ? Ca serait bien mal connaitre les poulpes :D'


oui, surtout dans l'indice qu'ils ont donné !....
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Edité
Je suis, semble-t-il, passé à côté de l'indice..... Je suis mort en moins de trois heures, je venais de buter un ours, je disposais d'un confortable stock de nourriture bien venu puisqu'il ne me restait plus qu'une seule carte dans le deck action... Je me dis que prendre le risque d'allumer un feu pour deux cartes, une seule tirée de la défausse, ça devrait le faire... Ben ça l'a pas fait.... Histoire d'apprécier l'ironie de cette incroyable malchance, c'est la carte malédiction du coffre des damnés que j'ai pioché...
Mais bon, j'avais testé
4 gardiens en vain déjà, je sais donc que les Poulpes sont les pervers que je savais pourtant être !
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Petite question à ceux qui ont terminé cette malédiction :
Nous avons terminé la semaine passé la malédiction mais j'ai l'impression que nous sommes peut être passé à coté de quelque chose.
Après avoir ouvert le coffret
Nous avons trouvé la tête avec l'indice. Comme nous connaissions bien le contiennent, nous allez chercher
le tabouret
. Nous l'avons trouver et nous sommes allez directement
dans le volcan
. La malédiction était levé. La seconde carte possède pourtant 2
indices, deux demi cercles mais nous n'en avons utilisez qu'un. Comme nous n'avons pas l'intention de refaire cette malédiction, j'aurais voulut savoir si on est passé à coté de quelque chose en n'utilisant pas le second symbole
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Marauth a écrit :
Petite question à ceux qui ont terminé cette malédiction :
Nous avons terminé la semaine passé la malédiction mais j'ai l'impression que nous sommes peut être passé à coté de quelque chose.
Après avoir ouvert le coffret
Nous avons trouvé la tête avec l'indice. Comme nous connaissions bien le contiennent, nous allez chercher
le tabouret
. Nous l'avons trouver et nous sommes allez directement
dans le volcan
. La malédiction était levé. La seconde carte possède pourtant 2
indices, deux demi cercles mais nous n'en avons utilisez qu'un. Comme nous n'avons pas l'intention de refaire cette malédiction, j'aurais voulut savoir si on est passé à coté de quelque chose en n'utilisant pas le second symbole


Non ça ne change rien. C'est juste un autre moyen d'arriver au même résultat.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci bien. :thumb_up:
Après avoir lu les autres spoils du sujet, j'en déduis que c'est
la forge qui utilise l'autre demi cercle
.
Comme nous savions très bien où aller, nous avons préféré forcer notre chance et trouver
le tabouret pour ensuite nous téléporter dans le volcan.

On est arrivé à la dernière étape de la quête avec 3 cartes dans notre défausse. C'était donc très facil de lever la malédiction...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Narcisse a écrit :
Je suis, semble-t-il, passé à côté de l'indice..... Je suis mort en moins de trois heures, je venais de buter un ours, je disposais d'un confortable stock de nourriture bien venu puisqu'il ne me restait plus qu'une seule carte dans le deck action... Je me dis que prends le risque d'allumer un feu pour deux cartes, une seule tirée de la défausse, ça devrait le faire... Ben ça l'a pas fait.... Histoire d'apprécier l'ironie de cette incroyable malchance, c'est la carte malédiction du coffre des damnés que j'ai pioché...
Mais bon, j'avais testé
4 gardiens en vain déjà, je sais donc que les Poulpes sont les pervers que je savais pourtant être !


Tu vas devoir
ranger tes cartes ... puis un jour ressortir tes cartes ... pour cette fois ci gagner, puisque tu as déjà toutes les infos ! Tu vas donc re-ranger tes cartes ...
Et un jour, tu vas rire !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
J'ai préparé le jeu pour recommencer ce soir ! Je ne risque pas de me laisser faire !
Surtout qu'avec les infos dont je dispose, l'ouverture de ce p***** de coffre ne devrait pas (trop) poser de problème !
Le tout étant de ne pas arriver exsangue
sur le continent
.
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Narcisse a écrit :
J'ai préparé le jeu pour recommencer ce soir ! Je ne risque pas de me laisser faire !
Surtout qu'avec les infos dont je dispose, l'ouverture de ce p***** de coffre ne devrait pas (trop) poser de problème !
Le tout étant de ne pas arriver exsangue
sur le continent
.


J'ai hâte de finir l'offrande aux gardiens ( en duo), pour m'attaquer à ce coffre une nouvelle fois ( C'est sympa de "savoir", mais de ne rien dire à son binôme :devil:)..
Peut être samedi :w00t:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Bon, hé bien j'ai réussi à ouvrir cette saleté de coffre
dès le début, sur l'île et en réussissant une bonne pêche dès l'arrivée sur le continent, j'avais bien entamé mon deck action pour m'équiper suffisamment, pour renouveler mon deck.

Je n'ai plus qu'à me rendre
au volcan dont j'ai appris l'existence en cliquant sur une balise sur laquelle je n'aurais pas dû cliquer mais c'est de ma faute, j'aurais dû faire attention...
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Posté
Narcisse a écrit :

Je n'ai plus qu'à me rendre
au volcan dont j'ai appris l'existence en cliquant sur une balise sur laquelle je n'aurais pas dû cliquer mais c'est de ma faute, j'aurais dû faire attention...

Dans ce cas, lance toi un défi et trouve
l'autre solution. Il y a en effet 2 endroits possibles...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Bon, j'ai décidé que j'avais terminé le Coffret des Damnés. :angel:
:icon_success-left: Pourquoi "décidé" et pas juste réussi ? :icon_success-right:
Je vais vous raconter tout ça dans une belle balise qui nécessite d'avoir terminé la malédiction. :-)

Il était une fois un petit Firebird-Frankenstein qui avait commencé de trèèès longs mois auparavant cette malédiction en unique quête (vu mon niveau de jeu, j'ai abandonné l'idée de faire plusieurs choses en même temps, du moins en solo).

En reprenant la partie (avec un jeu bien rempli des nouveauté de la boîte blanche et des extensions), j'ai estimé que la partie serait vite pliée : le coffre déjà ouvert au bon endroit, la
tête réduite
dans mon carnet, et l'un des 2 indices me parlant sans problème (oui, je suis un cas rare : je ne sais toujours pas où trouver le
tabouret
, moi !).

Ceci dit, la phase de survie dans la jungle fut plus que tendue...

Remis de mes émotions, j'entre dans le temple en bonne forme et je me dirige vers la
forge
en assurant mes réussites face à l'adversité qui ne me fait pas de cadeau... Je commence à douter de mes capacités de survie alors, tel un vil joueur flemmard, j'ajoute le médaillon de résurrection (Mode Immortel) dans ma besace... juste au cas où, hein !

Voilà... Que vive le feu !
Bon. Dernière étape.
La fameuse :action_think: avec 13:icon_succes:

Une formalité pour certain, un suicide pour les plus épuisés. Pour ma part, je suis confiant : 17 cartes dans le Deck et 1 :icon_hand_blue: avec :icon_succes:. Je pioche l'intégralité de mon Deck !
...
8 succès, 9, 10, 11...
1 demi-droite :icon_success-right:, une 2ème :icon_success-right:, une 3ème :icon_success-right:, une 4ème :icon_success-right:....
... Screugneugneu !!! :dizzy:
Non, pas possible, j'ai plein de super trouvailles ultra-puissantes... pour repiocher les même cartes. Useless...
Echec. C'est un échec. :icon_curse:

Voyons, j'ai mon médaillon. Voyons comment l'appliquer : en cas de décès, je récupère un deck full.
Mais je ne suis pas mort ! Le cartouche d'échec :black_box: de l'action
:action_think: me renverrait sur l'île de départ
... Non, pas possible. Au secours !

Bon, je vous l'avoue sans honte (enfin si un peu quand même) :
Je me devais de finir absolument cette malédiction qui traine depuis des mois et découvrir les nouveautés du jeu ! C'était obligé, hein ?! Parce que je suis modo du forum, hein ?! Et que je dois lire des spoilers à tout bout de champs ! C'est vrai quoi ?!
J'ai donc "décidé" que j'étais parvenu à terminer cette malédiction... :'(
Penaud, j'ai lu la carte finale (qui m'a bien fait rire malgré mon état de faiblesse avancé).

Mais quel mauvais optimisateur je suis, parbleu !
Du coup, mon deck d'action est désormais prêt avec 3 cartes "Prodige" pour la prochaine fois. Quitte à être nul, autant l'assumer dès le début. :happy:




Encore un moment d'anthologie comme seul ce jeu peut procurer ! ^^
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Encore un moment d'anthologie comme seul ce jeu peut procurer ! ^^

Quel finish ! Je suis sûr que personne d'autre n'a jamais triché comme ça ! :angel:

Il ne te reste plus qu'à garder l’œil ouvert pour trouver le fameux
tabouret
maintenant :)
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Forums/ The 7th Continent/ Généralités71 messages