Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
Bonjour,
Novices, nous nous posions une question.
Lorsqu' on décide de faire une action à plusieurs qui réduit le coût :card_blue: à 0 et donc augmente le nombre de succès :icon_succes:, peut-on donc ne pas tirer de cartes du deck action et ainsi dire que l'action est réussie ?
Posté
Bonjour,
C'est possible si vous avez le bon nombre de succès sans avoir à tirer de carte (en utilisant des objets, compétences, etc.).
Posté
D'accord, je comprends.
Notre réflexion était plutôt dans le sens puisque nous n'avons pas à tirer de cartes (le coût étant réduit par l'action à plusieurs) nous n'avons donc pas à obtenir de succès. Mais ça nous paraissait un peu trop simple !

Merci pour votre réponse.
Posté
Dans ce cas, comment envisages tu une action : :card_blue:0+:icon_succes:1.
Tu n'as aucune carte à tiré et pourtant l'action n'est pas réussi, car tu n'as pas fait la réussite nécessaire.

Et si tu trouves une action :card_blue:3:icon_succes:2, et que dans ta :icon_hand_blue: ou ton inventaire tu as une idée ou un objet qui te permet de faire -3:card_blue:, idem, l'action n'est pas une réussite.

Et même au delà de tout ça, si tu envisages cette façon de gérer les actions en réduisant le nombre de carte à tirer, il n'y a plus aucun intérêt à jouer, car tu pourrais, pour toutes les actions, les réduire à 0 cartes à tirer du deck.
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Bonjour LesPoudous :-)

Petite astuce en complément des justes réponses précédentes :
Tu peux en revanche choisir d'abaisser le coût à 0:card_blue: et ne tirer aucune cartes dans le dack d'action (pas de fatigue !), mais il faudra alors assumer la conséquence "négative" :black_box: de l'action. Or, cette conséquence n'est pas systématiquement si néfaste et parfois même souhaitable : à bien lire avant de choisir comment l'action va être résolue ! ;-)
(NB: A plusieurs joueurs, l'échec implique par contre une carte 100 obligatoirement...)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages