Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages
Posté - Edité
Oui c'est vrai que ca aurait été écrit s'il fallait trouver des statues différentes à chaque fois. Mais maintenant je suis curieux et j'aimerais bien trouver d'autres statues.

Par contre aller au nord sur la 2eme photo, je ne vois pas, je ne peux pas mettre de cartes plus au nord, il n'y a pas de numéro.

Après je peux passer par la 220 (sur la 1ere photo) et monter au nord mais de mémoire (je confonds peut être) j'y suis aller sur une autre partie et on
sort de la jungle et je n'avais pas vu de chemin en pierre
... A moins qu'il y ait
un numéro caché qui ouvre un autre chemin
?

Bref, il faut que j'y retourne pour aller voir et si je ne trouve pas de suite j'irai vers une statue proche pour continuer la malediction.
Posté
Je n'ai qu'une chose à dire !
Alpha3 a écrit :
...... a chaque fois que tu joues, cherches bien les numéro cachés. (Ils ne sont jamais strictement nécessaires, mais sacrément bien pratiques). Dans ton cas, c'est ce qui t'a fait défaut.....
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Est-ce qu'il y a un message subliminal ? :dizzy: :D'
Posté
On va continuer l'exploration alors.

Merci à tous pour votre aide.
Posté - Edité
Bonjour,

Je suis dans le canyon entre les cartes 237, 218,208,205 et 155 et j'ai 2 questions car j'ai peur de tricher :

Qu'est-ce qui m'empêche de "farmer" des points d'expérience en achetant sur la 155 des compétences avancées (carte 000) de coût inférieur à 5 pour les vendre contre 5 points d'expérience sur la 237 ?

Et ensuite, si je sauvegarde sur la 208, l'effet de la 237 "Immédiatement après avoir révélé cette carte
piocher un gardien
" s'applique à nouveau, n'est-ce pas ?

Bref j'ai l'impression qu'on peut faire un speed run de la malédictions sur ces 5 cartes en plaçant deux feux de camp.... (
j'en suis à mon 3eme gardien 15xp à dépenser
).

Merci
Posté
eljuggy a écrit :
Bonjour,

Je suis dans le canyon entre les cartes 237, 218,208,205 et 155 et j'ai 2 questions car j'ai peur de tricher :

En effet, une bonne connaissance de la mécanique du jeu te permet de faire cela sans tricher...:ninja:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
eljuggy a écrit :
Bonjour,

Je suis dans le canyon entre les cartes 237, 218,208,205 et 155 et j'ai 2 questions car j'ai peur de tricher :

Qu'est-ce qui m'empêche de "farmer" des points d'expérience en achetant sur la 155 des compétences avancées (carte 000) de coût inférieur à 5 pour les vendre contre 5 points d'expérience sur la 237 ?

Et ensuite, si je sauvegarde sur la 208, l'effet de la 237 "Immédiatement après avoir révélé cette carte
piocher un gardien
" s'applique à nouveau, n'est-ce pas ?

Bref j'ai l'impression qu'on peut faire un speed run de la malédictions sur ces 5 cartes en plaçant deux feux de camp.... (
j'en suis à mon 3eme gardien 15xp à dépenser
).

Merci


Bah après ton farming va pas être rapide rapide hein... Des cartes à moins de 5 c'est pas la majorité. Et si tu les revends pour 5 tu ne gagnes que le différentiel. Alors si tu as des réductions pkoi pas sinon ça va prendre un temps monstrueux. De plus, si tu joues avec la montre gousset, tu vas vite
épuiser le stock de 500.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Bonjour,

J'ai fini cette malédiction hier, mais pas de manière satisfaisante et en me promettant de la refaire.
En effet,
Je l'ai fini avec 4 gardiens uniquement de trouvés. J'ai prié 2 fois le Crocodile et ça me laisse une impression d'inachevé, mais j'avais déjà passé beaucoup de temps sur la malédiction et je ne voyais pas refaire encore une fois tout le tour du continent...


Ne lire la suite que si vous avez déjà fait cette malédiction au complet :
J'ai besoin de votre aide car il y a quelque chose que je ne comprends pas
Le gardien qui me manque est celui de l'Ile aux tortues. Ile que je n'ai jamais trouvée, malgré la lecture de ce topic.
Et je voudrais comprendre pourquoi.
J'ai trouvé le passage secret qui est dans la jungle au NNE (carte 141 de mémoire, qui remplace la 264). Voir discussion avec Marese et ses photos de la semaine dernière quelques posts plus haut. La carte dont je parle est celle qui est en haut à gauche sur sa deuxième photo.
Je m'en sert pour sortir de la jungle puis aller vers la droite (l'est) sur une petite plage enneigée d'où partent des tortues. Yehaaaaa !
C'est donc ce que j'ai fait hier soir, en me disant que j'allais enfin finir... Donc, après avoir péché un coup (il ne faut jamais laisser passer un spot de chasse/pêche :D'), je prends mon radeau, je réussis mon déplacement, et je me retrouve au pied d'une falaise. Cela me surprend, d'autant que je retrouve des traînées bleues déjà vues avant, mais je n'avais jamais été sur cette carte précise donc je ne m’inquiète pas trop... Je monte la falaise (heureusement j'avais toujours ma corde) et là j'arrive en terrain connu, à une carte du gardien Crocodile (point 4 sur la photo de Marese) !!! O_o
C'est là que j'ai craqué ! j'ai décidé de re-prier ce gardien, déchiffré les dernières instructions assez facilement et j'ai fini le scénario (en plus c'est pas loin...). J'avais tellement d'XP et j'ai tellement tourné que vraiment je voulais en finir.
Mais je voudrais comprendre.
Qu'est ce que j'ai mal fait ? Est ce bien le bon endroit pour aller à l'Ile aux tortues ?
Pour aller à l'ile aux tortues faut-il rater son déplacement depuis la grève enneigée (si c'est ça je me tire une balle) ? Ou trouver un autre truc caché ?
Sur la carte de déplacement, il y a aussi un bonus drapeau lié à un carré blanc, carré blanc que je n'ai pas. Est-ce un point lié à cette malédiction et j'ai donc loupé quelque chose d'autre ?
Merci pour votre aide.
Posté
:'île
aux tortues (avec leur maman)
existe
et il y a bien une statue
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
Jeffx a écrit :
Bonjour,

J'ai fini cette malédiction hier, mais pas de manière satisfaisante et en me promettant de la refaire.
En effet,
Je l'ai fini avec 4 gardiens uniquement de trouvés. J'ai prié 2 fois le Crocodile et ça me laisse une impression d'inachevé, mais j'avais déjà passé beaucoup de temps sur la malédiction et je ne voyais pas refaire encore une fois tout le tour du continent...


Ne lire la suite que si vous avez déjà fait cette malédiction au complet :
J'ai besoin de votre aide car il y a quelque chose que je ne comprends pas
Le gardien qui me manque est celui de l'Ile aux tortues. Ile que je n'ai jamais trouvée, malgré la lecture de ce topic.
Et je voudrais comprendre pourquoi.
J'ai trouvé le passage secret qui est dans la jungle au NNE (carte 141 de mémoire, qui remplace la 264). Voir discussion avec Marese et ses photos de la semaine dernière quelques posts plus haut. La carte dont je parle est celle qui est en haut à gauche sur sa deuxième photo.
Je m'en sert pour sortir de la jungle puis aller vers la droite (l'est) sur une petite plage enneigée d'où partent des tortues. Yehaaaaa !
C'est donc ce que j'ai fait hier soir, en me disant que j'allais enfin finir... Donc, après avoir péché un coup (il ne faut jamais laisser passer un spot de chasse/pêche :D'), je prends mon radeau, je réussis mon déplacement, et je me retrouve au pied d'une falaise. Cela me surprend, d'autant que je retrouve des traînées bleues déjà vues avant, mais je n'avais jamais été sur cette carte précise donc je ne m’inquiète pas trop... Je monte la falaise (heureusement j'avais toujours ma corde) et là j'arrive en terrain connu, à une carte du gardien Crocodile (point 4 sur la photo de Marese) !!! O_o
C'est là que j'ai craqué ! j'ai décidé de re-prier ce gardien, déchiffré les dernières instructions assez facilement et j'ai fini le scénario (en plus c'est pas loin...). J'avais tellement d'XP et j'ai tellement tourné que vraiment je voulais en finir.
Mais je voudrais comprendre.
Qu'est ce que j'ai mal fait ? Est ce bien le bon endroit pour aller à l'Ile aux tortues ?
Pour aller à l'ile aux tortues faut-il rater son déplacement depuis la grève enneigée (si c'est ça je me tire une balle) ? Ou trouver un autre truc caché ?
Sur la carte de déplacement, il y a aussi un bonus drapeau lié à un carré blanc, carré blanc que je n'ai pas. Est-ce un point lié à cette malédiction et j'ai donc loupé quelque chose d'autre ?
Merci pour votre aide.


A priori, tu es au bon endroit.
Par contre (réponse directe à la balise rouge) :
Tu as bien pris en compte le modificateur du radeau car tu ne devrais pas te retrouver en bas de la falaise normalement.
Posté
Jeffx,
Tu as en effet loupé le bonus
carré blanc dans un drapeau bleu...
.
Tu dois trouver un objet te permettant d'utiliser ce bonus...
Bonne chance :action_observe:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Edité
kiba a écrit :
A priori, tu es au bon endroit.
Par contre (réponse directe à la balise rouge) :
Tu as bien pris en compte le modificateur du radeau car tu ne devrais pas te retrouver en bas de la falaise normalement.


MERCI !
Je viens de comprendre...
Non, je n'avais pas pris en compte
le modificateur du radeau. J'ai eu plusieurs fois cette carte en main et finalement quand j'en ai eu besoin je ne l'ai pas vraiment relue avec attention
!
Quel boulet je suis !!! :unsure:
Je comprend mieux. Pas besoin d'autre réponse à mes questions. Merci encore.
Posté - Edité
Un bon départ pour cette malédiction est de la coupler avec une autre qui fait partir directement de la bonne carte
, l'île de la tortue
... cette malédiction, c'est :
le coffret des damnés...


Mais n'ayant pas avancé sur cette dernière je ne peux pas dire si l'avantage initial ne se termine pas en catastrophe...
Forums/ The 7th Continent/ Généralités53 messages