Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes58 messages
Posté
En gros, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne variante mais qu'elle n'a rien d'officielle quoi. :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Quel engouements !!!

Lorsque j'ai mis ce système en place mon objectif était de tous sauvegarder en l'état, pour remprendre la partie exactement au même point.

A l'usage je n'ai pas eu besoin de plus de 12 cartes sauvegardes. Au delà on fait une sauvegarde normal. Ou bien on reste le jeu lors du passage des <>.

L'intérêt était aussi pour nous de stopper la partie très très rapidement et de reprendre la réflexion à la partie suivante. nous avons trouvé très désagréable de devoir choisir dans l'urgence la carte terrain sur laquel on ferra la sauvegarde.

Enfin cet technique nous a permis de déménager le jeu sur une autre table rapidement.

Si cette variante reste du fan mad. Chaqu'un peut imprimer autant de carte sauvegarde sur du papier standard à glisser dans un Sleeve. Je ne penses pas qu'il soit nécessaire de faire un truc compliquer avec des x2 x3 x4.


J.
Posté - Edité
Ouais enfin c'est surtout que les cartes X et <-| sont inutiles Oo.

Si tu empile les cartes de gauche à droite et de haut en bas, tu sais déjà comment les remettre vu que tu as les numéros qui correspondent.

Les vraies cartes importantes sont les cartes de figurine (feux, perso, vers, météo).

Au moment de la sauvegarde toutes les cartes brouillard non retournées sont rangées. Toutes les cartes brouillard retournées sont gardé (généralement il y'en a pas beaucoup).

Sans besoin de matos supplémentaire je dirais qu'il suffit de prendre les cartes terrain de gauche à droite et de bas en haut. Pour chaque carte terrain on ajoute au dessus les cartes événements permanent (il sera facile de les replacer par la suite car elles doivent être dans le sens de lecture). Pour le brouillard retourné on l'incline d'une certaine façon pour dire sur quel côté il est.

Une fois tout remis en place, on remplit les chiffres romains par des cartes brouillards.

Après il suffit éventuellement de noter sur une feuille à côté la position des figurines ou d'inclure des cartes de sauvegarde pour ces éléments.

Mais bon la reconstruction est tellement simple que je ne vois pas l’intérêt de s'enquiquiner avec toutes ces cartes supplémentaires.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
L'avantage des cartes "X" et "<-|" en plus c'est surtout pour gérer les trous et pas avoir a réfléchir pour "re-caler" les cartes les unes en face des autres. Le rtour à la ligne peut vite être compliqué à mon avis si tu as des cartes avec les flèches qui se mettent sur les cotés.

ça permet une sauvegarde et une mise en place en "No Brain"
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Marauth a écrit :
L'avantage des cartes "X" et "<-|" en plus c'est surtout pour gérer les trous et pas avoir a réfléchir pour "re-caler" les cartes les unes en face des autres. Le rtour à la ligne peut vite être compliqué à mon avis si tu as des cartes avec les flèches qui se mettent sur les cotés.

ça permet une sauvegarde et une mise en place en "No Brain"



Oui je suis grave feignant ! :D
Posté
Bonjour à tous,

je suis réellement conquis par ton idée jojo. Alors voilà ma contribution

- la carte (rouge) pour combler les vides avec les numéros de dé au cas où il y a 1, 2, 3 ou 4 vides contiguës:


- la carte (bleu) pour les retours à la ligne. Elles sont numérotées ainsi lors de la restauration, on sait combien de lignes possède la sauvegarde (le symbole est horizontal vu que cela représente justement les lignes):


- et éventuellement (à voir ce que vous en pensez) une carte (vert) au dessus du paquet pour indiquer combien il y a de colonne (le symbole est vertical pour représenter les colonnes):
Posté
Coldwind a écrit :
Bonjour à tous,

je suis réellement conquis par ton idée jojo. Alors voilà ma contribution



Ça me fait plaisir, moi j'ai adoré ton playmat ;)

Peux tu nous mettre à disposition le fond de carte sauvegarde marron (sans le symbole rouge,bleu vert) pour que l'on puisse sans servir de base pour les autres cartes (personnages, feu, meteo dévoreur)

Super taff merci

J.
Posté
Bravo Coldwind pour ta proposition !

Même si c'est moins classe, est-ce qu'une version "inverse color" pour optimiser l'impression (moins d'encre) donnerait un résultat convenable ?

Concernant les lignes horizontales ou verticales, je pense qu'on peut fusionner car il suffit de faire tourner la carte d'un quart de tour pour passer d'un mode à l'autre, non ?
Et je n'ai pas bien compris l'intérêt du chiffre : tu utilises la carte "5" à 5 exemplaires pour marquer la fin des 5 lignes ? (note : la dernière ligne n'a pas besoin de marque d'ailleurs, même en mode No-Brain).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
@Jojo: voilà une carte neutre et une carte feu. Pour les persos, je vais voir pour scanner leur visage et les incruster.



Posté
@Firebird: J'ai testé l'inversion de couleur et c'est vraiment moche :w00t: . Pour les cartes horizontales ou verticales, effectivement en les tournant on passe d'un mode à l'autre donc pas besoin de couleurs différentes.

Mon idée est de savoir de combien de lignes et de colonnes se compose le contient juste avant de restaurer la partie. En regardant la pile en comptant les cartes "bleu" (retour à la ligne) on sait combien de lignes (+ une vu qu'on ne place pas de retour à la ligne pour la dernière) possède le continent. Mais on ne sait par contre pas combien de colonne on a. C'est pas primordial mais si on joue avec le tapis de jeu ça aide à centrer le continent au milieu du tapis. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Posté
Coldwind a écrit :
C'est pas primordial mais si on joue avec le tapis de jeu ça aide à centrer le continent au milieu du tapis. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

A ce moment là tu peut aussi faire des cartes A-I et 1-9, après au joueur de mettre les cartes ligne/colonne pour savoir où démarrer la pose des cartes terrains à la reprise (en plus cela peu permettre de ne pas forcément centrer le plateau, mais de placer suivant vers où on veut explorer)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Désolé de t'avoir fais perdre du temps pour l'inversion de couleur ! :blush:

Pour l'histoire du chiffre :
Ah d'accord, il s'agit d'une unique carte en début de deck de sauvegarde pour informer de la taille de la zone. Mais alors dans ce cas, mieux faut une carte avec 8 valeurs (4 sur chaque bord en recto/verso) comme les dés de résistance : en une seule carte, tu couvres tous les cas de figure.
Enfin, personnellement, l'utilité de cette option ne me convainc pas. Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail et je te remercie de tes multiples participations aux projets fan-made ! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
JoJo a écrit :

Vous trouverez ci dessous une photo d'une sauvegarde qui je penses parle d'elle même


English:
I really like the play mat that you are using here. Is it custom made? What material did you use?

Français (Bing Translate):
J’aime beaucoup le tapis de jeu que vous utilisez ici. Personnalisé est-elle faite ? Quel matériel avez-vous utilisé ?
Posté - Edité
HolisticDeveloper a écrit :
I really like the play mat that you are using here. Is it custom made? What material did you use?


Yes it's fan made, design by Coldwind, print by www.montapisdejeux.com
some of us (100+) have it.
You can see some pict here tapis-de-jeu
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
HolisticDeveloper a écrit :
JoJo a écrit :

Vous trouverez ci dessous une photo d'une sauvegarde qui je penses parle d'elle même


English:
I really like the play mat that you are using here. Is it custom made? What material did you use?

Français (Bing Translate):
J’aime beaucoup le tapis de jeu que vous utilisez ici. Personnalisé est-elle faite ? Quel matériel avez-vous utilisé ?


It is a fan made play mat, bought through https://www.montapisdejeux.com. It is a neoprene with printable cloth, same as mouse pad (but a 80x100 cm mouse pad). We made a group order (more than 100 did purchase).
It was made by Coldwind and you could find the master image: https://img11.hostingpics.net/pics/937094playingmat9x9defaussebesaceaction.jpg

The subject was discussed there https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/136/fan-made-plateau-de-jeu/page/24/268807/#268807 but it's now closed.

You could ask for detail to Coldwind for the image authorization and Kamille about the deal he made, but you should find a printer/dealer close to you (UK or USA ?)
Posté - Edité
Bizare, mon message à pas était publié?!

Je repost car j'aime le système et pour l'avoir testé sur des sessions courtes c'est bien pratique. J'ai pris un peu de temps pour faire ça. J'essayerai de trouvé un moyen de print après la campagne KS (on sait jamais un SG innatendu )

Il ne manque que les météos car j'ai pas trouvé de visuel, mais au pire on peut glisser la carte :icon_journal: ou le token

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1vtJGHyHtQ9Xt_Iyz6aTYYt03wJmgfbMM
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Je découvre seulement maintenant cette idée, ça me semble super intéressant !
Petite interrogation : cela ne rend-il pas le jeu plus simple car avec une telle sauvegarde, on peut continuer à se déplacer en un mouvement sur une distance de plusieurs cartes terrain alors qu'avec le système de sauvegarde officiel, il faut "redécouvrir" toutes les cartes paysage environnantes ?

Je vais suivre de près ce sujet en tous cas :)
Posté
Ca dépend : oui qui tu fais jamais de sauvegarde ou de:icon_stairs: si. Moi je réserve pour des session courtes ou interrompues
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Bizare, mon message à pas était publié?!

Je repost car j'aime le système et pour l'avoir testé sur des sessions courtes c'est bien pratique. J'ai pris un peu de temps pour faire ça. J'essayerai de trouvé un moyen de print après la campagne KS (on sait jamais un SG innatendu )

Il ne manque que les météos car j'ai pas trouvé de visuel, mais au pire on peut glisser la carte :icon_journal: ou le token




J'adore !!! Merci !!
Posté
Eithelgul, tu pourrais compléter le set de carte avec Phileasfogg /passe-partout et les ´monstroplantes’ ?
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes58 messages