Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter34 messages
Posté
Dans tous les cas, ce sera en fin de campagne :

  • Soit un pledge manager, qui est carrément un logiciel dédié à la gestion des différents pledges : adresses, composition du pledge (add-on, langue, etc.), quantité, fdp associé, etc...
    Tu recevra alors un lien pour te connecter au dit logiciel pour renseigner toutes les infos demandées.
    En général, ça prend du temps et il n'arrivera pas avant au moins un mois après la fin de la campagne. LEs SP donneront les infos nécessaires en temps et en heures.


  • Soit la gestion est plus simple (notamment au niveaux des différents pledges et add-ons) et le porteur de projet te demandera juste tes coordonnées de livraison et de contact, voire un truc ou deux sur ton pledge (quantité et/ou langue par exemple).
    Et là ça peut arriver juste après la fin de la campagne.
    Ca ne sera probablement pas le cas pour cette campagne.



Dans tous les cas ce sera géré en fin de campagne et il y aura bien sûr une date-butoire pour compléter les infos.
Tous les détails nécessaires seront communiqués en temps et en heures.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ok merci, reste plus qu'à attendre le 26 septembre :action_make_fire:
Posté
Merci pour ce guide qui donne de nouveaux détails aux novices comme moi.....

C'est agréable de savoir que certains peuvent prendre du temps pour expliquer et éduquer les nouveaux venus
Posté - Edité
Bienvenue au futur-nouveau-contributeurs-explorateurs ! :-)

En plus des explications et conseils judicieux déjà donnés, je voudrais souligner un concept qui m'avait un peu embrouillé (je n'ai qu'une seule campagne d'expérience : The 7th Continent bien sûr). Il s'agit des notions de contribution et de récompense.

KS n'est pas un site de précommande (en théorie). On ne vient donc pas acheter un objet, en cliquant sur son intitulé et en réglant le montant demandé.

KS est un site de financement participatif :
  • On contribue au projet de création pour un montant totalement libre.
  • En fonction de sa contribution, le porteur de projet offre des récompenses : 1 boite de jeu, 1 pack [boîte + extension], etc

Conséquence : Au moment de contribuer, on nous propose de choisir la récompense de base pour automatiquement fixer le montant de notre contribution, mais on est libre de modifier ce montant, en particulier pour anticiper la valeur d'une boîte supplémentaire pour le petit frère, d'un add-on optionel complémentaire, d'un T-shirt, d'un mug, etc (objets proposés aussi par le porteur de projet). On pourrait aussi modifier le montant pour faire cadeau d'1 euro de plus pour remercier le porteur de projet par exemple. Bref, on contribue en argent.
Par la suite (lors du Pledge Manager - Gestionnaire de contribution), le porteur de projet demandera quelles récompenses vous souhaitez : vous "dépenserez" alors l'argent de votre contribution pour vous offrir les récompenses désirées (éventuellement en rajoutant encore des euros post-campagne, pour les frais de port ou pour un oubli de récompense souhaitée par exemple).

Voilà, j'espère de pas avoir dit de bêtises et ne pas vous avoir embrouillés plus encore !
L'important, c'est de garder à l'esprit la philosophie du financement participatif et de ne pas être dans une posture de "client-roi".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
saxgard a écrit :
Stteiph a écrit :
Pour le "Pledge Manager", c'est possible que sur certains jeux, qu'il n'y en ai pas.
J'ai "pledgé" un second KS pour le jeu de société TIKI et on n'avait pas de "Pledge Manager" (il fallait choisir ce que l'on voulait tout de suite pendant la campagne).
.


Au risque de paraitre un peu lourd :blush: à quel moment as tu donné ton nom et ton adresse de livraison pour TIKI si il n'y avait pas de pledge manager? Comment ca c'est passé? Ca pourra toujours me servir pour d'autres contributions


Moins d'une quinzaine de jours après la fin de la campagne (d'après mes mails reçu). On a reçu un mail avec un lien à cliquer pour répondre aux différentes questions.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Encore merci à tous pour toutes ces infos qui aideront certainement d'autres inquiets comme moi concernant le fonctionnement de kickstarter.

En tout cas avec toutes ces infos, aucune raison que ca se passe mal, et si j'ai des questions j'aurais surement un mois pour les poser lorsque la campagne sera lancée :D'
Ca me motivera surement pour faire d'autres campagnes.
Posté
Autre chose aussi. Attention aux frais bancaires quand tu prends un KS qui n'est pas dans ta monnaie nationale.

J'en ai eu pour Tiki car c'était en franc suisse. C'est à savoir !
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
Ah oui exacte merci pour la précision
Posté
Bonjour,
J'ai participé à la contribution ROOKIE et je voudrais savoir comment ajouter les achats optionnels avant ou après la campagne. Les options sont-elles à prévoir dans le montant de la contribution ou non avant la fin de la campagne ?
Posté
Yeman77 a écrit :
Bonjour,
J'ai participé à la contribution ROOKIE et je voudrais savoir comment ajouter les achats optionnels avant ou après la campagne. Les options sont-elles à prévoir dans le montant de la contribution ou non avant la fin de la campagne ?

Les 2 sont possible.
Avant la fin, il faut cliquer sur Gerer ma contribution et mettre le montant en faisant la somme soit même. Cela à l"avantage de compter pour les SG.
Après il suffit d'attendre le PM et de rajouter ce que tu veut à ce moment là.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
C'est quoi le “survey” à l’aide de l’outil intégré à Kickstarter ?
Posté
C'est un questionnaire basique à l'issue d'un KS qui permet, en l'absence de choix complexes, d'avoir toutes les infos pour la suite. En gros, si on avait 3 pledges, aucun addon mais 2 langues possibles, ça serait possible de fraire ça juste avec KS et son outil post campagne.
Posté
Sur le 1er Ks c’était pour justement préparer le PM : avoir une vrai idée du volume de chaque élément, les adresses pour les Fdp etc...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah ok merci, bon a savoir pour ma culture financement participatif et surtout KS :-)
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter34 messages