Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Bonjour,

J'aimerais quelques clarifications, j'ai bien compris que sur une même case, un autre joueur peut me venir en aide (moi joueur actif) :
- Utilisant un de ses objets
- Me donnant la possibilité de changer la donne Pioche carte/Point de réussite.

Je pense bien comprendre que si on utilise un de ces moyens, le joueur sur la case est "participatif"... normal
MAIS admettons que je n'ai pas besoin de son aide direct mais que lui (ou nous tous présent) décide d'être participatif (donc sans rien faire ni changer la donne Pioche/Point de réussite) ... peut-il l'être juste sur cette décision ?! et au final puis-je lui donner la carte de la pioche ?!
Posté - Edité
Participer à une action a pour seul prérequis d'être sur la même carte terrain que le joueur actif. Donc, oui, un personnage peut aider le joueur actif dans une action sans lui apporter de bonus, dans le seul but de potentiellement récupérer la carte action. C'est même fortement conseillé pour optimiser les mains et les objets, et ne pas jeter les cartes :icon_hand_blue: spécifiques aux personnages.
La seule contrainte, c'est de déclarer cette participation avant de piocher les cartes pour réaliser l'action.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Un autre joueur présent sur la même carte terrain (ou plusieurs autres joueurs) peut participer à l'action du joueur actif.
Il peut dans ce cas apporter tous les bonus possibles du fait de sa participation ou pas.
Il pourra donc aussi profiter des bonus possibles en cas de réussite même s'il n'apporte rien à l'action.

Par contre, à partir du moment où il y a au moins un participant qui accompagne le joueur actif, l'action devient une action de groupe avec les points négatifs que cela comporte :
  • Malus en cas d'échec de l'action si la carte le mentionne.

  • Carte 100 à piocher pour le joueur actif en cas d'échec de l'action.
Posté - Edité
kiba a écrit :
  • Malus en cas d'échec de l'action si la carte le mentionne.

  • Carte 100 à piocher pour le joueur actif en cas d'échec de l'action.

  • obligation de tous participer à une action :action_mandatory: si elle apparait.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Précision supplémentaire. Il ne peut être participatif qu'à la condition que le joueur actif accepte sa participation.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Yslamaar a écrit :
kiba a écrit :
  • Malus en cas d'échec de l'action si la carte le mentionne.

  • Carte 100 à piocher pour le joueur actif en cas d'échec de l'action.

  • obligation de tous participer à une action :action_mandatory: si elle apparait.


bonjour, justement dans le cadre des actions obligatoires (B) qui découlent de conséquence d'actions réalisées (A) à plusieurs :
1/ Chaque participant de la première action (A) doit il faire l'action obligatoire (B) ? l'action (B) doit-elle être faite 1 fois ou n fois s'il y a n participants à l'action (A) ?
2/ L'action obligatoire (B) peut-elle être réalisée à plusieurs ? y compris avec des personnages présents sur la carte terrain mais n'ayant pas participé à l'action initiatrice (A) de l'action obligatoire (B) ?

Je sais pas si je suis assez clair, mais globalement, à plusieurs, les actions obligatoires sont régies comment ?
Posté
Un tour de jeu, c'est la résolution d'une action :action_empty: (donc un carré blanc avec un symbole dedans). Cette action :action_empty: doit etre finie pour en commencer une autre. C'est déjà quelque chose a intégrer et il faut être très stricte sur la gestion du tour de jeu.
On gere d'abord l'action A :action_mandatory:.
Soit tout ou partie des joueurs, en plus du joueur actif, DOIVENT faire l'action (dans certains cas, :action_mandatory: peut etre du type "Seul le joueur actif est contraint à blablabla" ). On resoud les effets, réussites, etc.... et on conserve ou non une carte :icon_hand_blue:. on défausse les cartes en trop.
A ce moment là, l'action A est résolue, le tour est fini, on oublie l'action A.

On passe a la B, qui peut aussi etre une :action_mandatory: ou autre.

Pas sur que ça réponde à ta question, Courchevel, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.
Posté
Telgar a écrit :
Un tour de jeu, c'est la résolution d'une action :action_empty: (donc un carré blanc avec un symbole dedans). Cette action :action_empty: doit etre finie pour en commencer une autre. C'est déjà quelque chose a intégrer et il faut être très stricte sur la gestion du tour de jeu.
On gere d'abord l'action A :action_mandatory:.
Soit tout ou partie des joueurs, en plus du joueur actif, DOIVENT faire l'action (dans certains cas, :action_mandatory: peut etre du type "Seul le joueur actif est contraint à blablabla" ). On resoud les effets, réussites, etc.... et on conserve ou non une carte :icon_hand_blue:. on défausse les cartes en trop.
A ce moment là, l'action A est résolue, le tour est fini, on oublie l'action A.

On passe a la B, qui peut aussi etre une :action_mandatory: ou autre.

Pas sur que ça réponde à ta question, Courchevel, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.


Pour éviter de perturber je dirais que comme le stipule la règle pour cette iconographie :action_mandatory: Le joueur actif ainsi que tous les participants de la précédentes actions DOIVENT entreprendre cette action en groupe.

Après il peut y avoir des cas où l'action diffère de la règle initiale mais ce sera marqué sur la carte et il faudra faire ce qui est marqué comme d'habitude dans ce jeu :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Courchevel a écrit :

bonjour, justement dans le cadre des actions obligatoires (B) qui découlent de conséquence d'actions réalisées (A) à plusieurs :
1/ Chaque participant de la première action (A) doit il faire l'action obligatoire (B) ? l'action (B) doit-elle être faite 1 fois ou n fois s'il y a n participants à l'action (A) ?

Non on reste en Groupe, Tous doivent faire l'action dans le sens : Le joueur actif reste actif et fait l'action et tout les participants ayant entrainer l'apparition de cette action sont obligé de participer (sauf avis contraire de la carte elle même comme le dit Telgar)

2/ L'action obligatoire (B) peut-elle être réalisée à plusieurs ? y compris avec des personnages présents sur la carte terrain mais n'ayant pas participé à l'action initiatrice (A) de l'action obligatoire (B) ?

Non, seul les participant de A peuvent (et même doivent) participer.
Prend un exemple RP pour que ce soit clair : 2 amis vont explorer la forêt pendants que les 2 autres restent au coin du feu. Quand les 2 premiers tombent dans un trou et doivent :action_mandatory::action_climb: pour ressortir, ils sont les seuls dans le trou et doivent se débrouillé seul, on peut imaginer qu'a ce moment là les autres sont trop loin etc ...

Je sais pas si je suis assez clair, mais globalement, à plusieurs, les actions obligatoires sont régies comment ?

j’espère que moi je suis clair, sinon la règle d'or si tu as un doute : on doit finir une action avant d'en commencer une autre. donc fini ce que te dit une carte avant de gérer un nouveau :action_mandatory:
C'est le principe de la chasse, avant même de "pouvoir" prendre des carte nourriture du résultat de la chasse, la dernière chose que tu doit faire normalement c'est :green_into_gold: de la carte chasse. (évidement si tu chasse pas sur la dorée)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci Yslamaar
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages