Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages
Posté - Edité
Ooook a écrit :
Je ne vois pas de différence entre j'exploite le wording pour faire n'importe quoi, tout en sachant pertinemment que ce n'était pas l'intention de l'auteur (Conan), et j'exploite le wording pour faire n'importe quoi, tout en sachant que ce n'était pas l'intention de l'auteur (7th Continent). :silly:

On parle peut être pas de la même chose sur Conan, la V2 pour moi résultait du fait que le jeu n'était pas clair et qu'on se posait tout le temps des questions et qu'il fallait chercher à droite et à gauche pour essayer de comprendre.

Donc la différence :
Conan c'est : je comprends pas ce que je peux faire ou ne pas faire parceque c'est mal expliqué et je suis obligé d'interpréter => tu subis
Alors que pour 7th : je comprends parfaitement la règle et je décides sciemment de m'en servir à profit ou non => tu décides
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ceci dit là tu ne triches pas tu ne fais qu'appliquer la règle mise en place par les concepteurs :D' du coup tu as pas le sentiment de tricher :D'

Ouai c'est aussi ce que ce dise les exploit-bug dans les jeux vidéo, c'est "dans le code" donc j'ai le droit. ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Ceci dit là tu ne triches pas tu ne fais qu'appliquer la règle mise en place par les concepteurs :D' du coup tu as pas le sentiment de tricher :D'

Ouai c'est aussi ce que ce dise les exploit-bug dans les jeux vidéo, c'est "dans le code" donc j'ai le droit. ;-)


C'est une question philosophique maintes fois aborder dans les différentes conférences. Et comme toute question philosophique il n'y a pas de bonne réponse :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
La différence principale, c'est que dans un collaboratif/solo, ça ne se fait au détriment de personne. Celui qui veut exploiter la combo, il le fait, les autres ne le feront pas. Sur un jeu compétitif, c'est plus problématique car source de conflit ou de frustration.
Posté - Edité
Petit rappel d'un cas similaire (meilleure visibilité pour Bruno) :
Pipounet a écrit :
Notre aventure avait découvert un effet similaire, mais moins grave dans d'autres conditions
Dans le campements, avec Lovecraft et sa compétence murmure sombre


Nous pouvions à l'infini consulter 4 cartes du deck des compétences avancés pour choisir celles que nous voulions acheter.
Du coup, on a choisi directement du Deck celles que nous voulions :angel:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Eithelgul a écrit :
Apres je dis pas qu'il ne faut pas faire de fix dans la V2, en rajoutant par exemple une serie de 3-4 cartes 666 pour casser la prédictibilité de cet partie et la routine de la faille, ou/et en rajoutant des cartes :card_gold: sur les prieres génériques. Perso je mettrais 5-6 cartes :card_green: génériques 91 et en plus une :card_gold: qui te defonce violamment si tu tires à fond sur le même spot.

À voir avec les cartes promo
il y a une carte 666
Posté
Oui Lancedeleau je pense aussi que ca pourrait suffire si l effet est suffisamment méchant.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Oui Lancedeleau je pense aussi que ca pourrait suffire si l effet est suffisamment méchant.

Vous voyez une image de poulpe zombie qui vous terrifie, votre aventure s'arrête ici.

Me remerciez pas, je fait tout le travail des poulpes a leur place:getlost:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Je tombe sur ce sujet un peu vieux après avoir découvert le même genre de bug lors d'une partie à deux.
Mais nous n'exploitions pas la faille de la même façon.
En fait, avec "Murmures sombres" et le pouvoir de la défausse, il était devenu possible de prier :action_pray: à l'infini, pour avoir la possibilité de récupérer des cartes Volonté qu'on ajoute à notre main, puis défausser ces cartes Volonté pour reprendre deux cartes de la défausse avec chacune.
Ainsi il était devenu possible de vider la défausse, et chaque lieu de prière devenait un lieu de soin.
Nous avions vu qu'il était possible de gagner XP et Compétences Avancées avec cette technique, mais nous ne l'avons pas fait.
Cependant, la tentation fut grande de me laisser sur le lieu de prière (je jouais Lovecraft) pendant que l'autre personnage (Keelan) se baladait sur le continent en évitant les trajets :icon_stairs: où tous les personnages doivent être présents.
Pour contrer l'effet frigorifié, nous avions juste allumé un feu :resource_fire: sur ma case.

D'un côté, on sentait que ce n'était pas prévu pour, mais de l'autre il était amusant d'un point de vue RP de voir Lovecraft demeurer fasciné par les tombes et de s'y ressourcer.
Je pense que chacun s'amuse à sa façon.
C'est le troisième bug qu'on trouve dans le jeu, après avoir signalé un soucis sur une carte Piste où l'on doit compter les erreurs, et le problème à l'entrée du Labyrinthe de glace quand on joue Lovecraft et Keelan qui ont tous les deux une compétences diminuant le coût des :action_think: de 1 :card_blue: et ajoutant une :icon_succes: et qui permettait tout simplement d'acheter toutes les compétences avancées.
Et vous savez quoi, on continue d'adorer ce jeu, et on a pas profité plus que de raison de ces bugs, parce qu'on aime le jeu et qu'on veut continuer d'en profiter et de découvrir de nouvelles choses.
Mais si le plaisir des joueurs est de voir toutes les cartes tout de suite, alors pourquoi ne pas les laisser exploiter les bugs et passer à autre chose ? Certains voient les jeux comme des aventures humaines, d'autres comme des biens à consommer. Chacun son truc :)
Posté
Salut à tous, je me remets au jeu après un temps suffisamment long pour oublier plein de détails (1 an... et ça marche !), et je suis tombé sur un nouveau moyen de faire de l'XP infini avec lovecraft. Il faut jouer avec l'extension qui introduit les cartes météo pour ça :thumb_up:

Avec sombre murmures , et 3 Le savoir est un pouvoir en main, je tombe sur le nuage violet (me souviens plus du nom), qui fait que quand on fait un test de compétence réflexion :action_think: ou repos:action_rest: on peux mettre une carte de notre main au dessus de la pioche au cours de la phase de compétence.
-Premier test Le savoir est un pouvoir, réussite auto et pas de cartes pioché grace à sombre murmures, gain de 3 XP, je mets une des 2 cartes le savoir est un pouvoir restant au dessus de la pioche.
-deuxième test Le savoir est un pouvoir, je pioche donc la carte le savoir est un pouvoir, réussite auto grace à sombre murmures, gain de 1 XP, je mets la carte le savoir est un pouvoir restant au dessus de la pioche, je conserve la carte le savoir est un pouvoir que je viens de piocher dans ma mains.
-et c'est parti pour la boucle infinie...

Bon, comme c'est un peu idiot d'avoir 1000 point d'XP au bout de 2 h de jeu, j'ai pas fais la boucle en vrai, j'ai juste fais mes 3 le savoir est un pouvoir et mis la dernière au dessus de la pile pour le piocher plus tard, mais bon c'est marrant de voir comment une mécanique de jeu par en sucette quand les bonnes conditions sont remplies.

En tout cas quel plaisir de s'y remettre, et de redécouvrir cette merveille, en attendant la suite...
Posté
Étant donné que ce sujet vient d'être mis à jour suite à un commentaire, j'ai regardé par curiosité.
#1 La carte 091 est un événement temporaire et doit être défaussé. Ce qui implique qu'une sauvegarde du jeu doit être exécuté à toute les 2 cartes 091 pigée.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Également, je vois que pour échouer l'action afin de récupérer du XP, il ne faut avoir qu'un seul XP.

Pour Vinn, à chaque fois que tu utilises "un savoir est un pouvoir" pour récupérer du XP, cette carte va dans la défausse. Alors à un moment donné, il n'y en a plus dans la pioche ou en main...
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Y a-t-il d'autres joueurs possédant l'extension "Face aux éléments" qui pourraient vérifier le protocole de Vinn et les contre-arguments de Franakin, SVP ?

De toute façon, il est clair qu'il existe plusieurs combo dans le jeu (pas spécifiquement avec Lovecraft) qui permettent des bénéfices (XP ou autre) de façon infinie. Ce peut être vu comme des défauts de conception, si on se place d'un point de vue équilibrage. Mais si, comme les auteurs le pensent, on laisse aux joueurs la liberté d'assouplir la difficulté du jeu, et bien ces combos doivent tout simplement être ignorées par ceux que cela gêne.
Pour ma part, c'est plus un méta-jeu que de trouver par moi même des combos de ce type, d'en abuser une p'tit coup pour me récompenser, puis de m'interdire d'y toucher ensuite. :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages