Forums/ The 7th Continent/ Généralités30 messages
Posté
C'est vrai que pour la Déesse Vorace, le parcours via l'indice est assez balisé et cela nous fait découvrir une partie (la partie principale ?) du continent. C'est certainement pour cela qu'elle est conseillée comme étant la première malédiction à jouer.

Cela nous donne une belle courbe d'apprentissage de comment comprendre tous les aspects du jeu (mécanismes, survie, tout ce qui touche au secondaire...). Mais une fois résolue, elle n'est peut-être pas super rejouable sauf si on s'applique à la résolution de tout ce qui est secondaire justement.

C'est un peu comme un jeu vidéo (style Fable ou autre). C'est un monde (plus ou moins) ouvert avec plein de découvertes à faire et tu suis un fil rouge qui est la malédiction à résoudre. Quand tu connais bien l'environnement du jeu, tu perds un peu l'aspect découverte et résolution mais c'est tout ce que tu vas croiser en route qui fera que le jeu sera rejouable.

Et dans The 7th Continent, on retrouve cet aspect là à l'aide du deck d'exploration et des cartes multiples qui font que tu trouveras pas le même objet si tu creuses deux fois au même endroit par exemple.

Par contre, j'ai fini l'offrande aux gardiens et je suis actuellement sur la traque sanguinaire et ces deux malédictions sont véritablement plus ouvertes que suivre l'itinéraire de l'indice de la déesse vorace.

Même une fois accomplies, je les trouve clairement plus rejouable car il y a pas mal de possibilités différentes pour les accomplir par rapport à ce que j'ai vu jusqu'à présent.

Enfin, pour clore ma réponse sur la partie "Rejouabilité", je dirais que comme je ne prends aucune note, j'aurai toujours un aspect un peu découverte présent dans le jeu.
Pour le moment, j’enchaîne les parties donc je commence à reconnaître tout ce que j'ai déjà croisé mais une fois que je vais devoir m'arrêter pour reprendre le boulot et que je sortirai le jeu un peu moins souvent, il y aura des choses que j'aurai oubliées.

Concernant la difficulté du jeu, je l'ai joué seul et à deux et la difficulté peut sembler un peu moins grande effectivement quand on est plusieurs (et qu'on connait le continent) mais le niveau dépendra surtout de l'optimisation des mains et inventaires de chaque joueur.
Donc, on place la difficulté ailleurs mais elle est toujours présente.
Posté
...
Et, pour les cinqs an du jeu, un jolie poster/carte de l'ensemble du continent :)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté - Edité
Pipounet a écrit :
...
Et, pour les cinqs an du jeu, un jolie poster/carte de l'ensemble du continent :)


Rhalala, façon vieille carte sur du papier jauni, ça serait magnifique ! <3
Posté
Oh oui la carte du continent pour ne plus jamais etre perdu !
Posté
Je suis en train de finir la déesse vorace dans une partie à plusieurs (en famille) après l'avoir faite en solo. Ben c'est beaucoup plus rejouable que j'imaginais. Sur le parcours de l'indice initial e me suis un peu lassé car j'ai pas eu de grandes surprises, cela dit rien que de devoir adapter la stratégie à plusieurs, ça change beaucoup les choses. Faut-il tout faire ensemble ou se séparer ? Utiliser le -:card_blue:+:icon_succes: Et en essayant de laisser les autres faire les choix principaux sans trop les orienter
sauf le sacrifice de la chèvre ah ça non !

Mais dans la suite c'a été vraiment épique, avec une gestion de crise continue du paquet, des explorations de nouveaux endroits grâce à des :flag_blue_sm:, et de nombreuses erreurs qui ont entraînés pleins de :icon_hand_orange: que je ne comprends même pas comment on a réussi à survivre. Soit j'ai une mémoire de poisson rouge soit le jeu sait très bien se renouveler au fur à mesure grâce aux cartes brouillards.
Il nous reste une session pour finir la malédiction avec comme objectif de finir sans avoir consommé le :card_pick: 777. Et en plus j'ai quelques précieux indices pour d'autres malédictions.
Posté
Concernant la soi disante "baisse de difficulté a deux joueurs" plutôt qu'en solo, elle est minime il faut pas oublier la paranoïa.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarKK a écrit :
Concernant la soi disante "baisse de difficulté a deux joueurs" plutôt qu'en solo, elle est minime il faut pas oublier la paranoïa.


Non non non :) c'est vraiment flagrant. Mais ce n'est pas un mal pour autant :). Surtout que la paranoïa c'est pas non plus ultra pénalisant de ouf.
Si tu as déjà fait un feu au bon endroit tu peux enlever la paranoïa gratuitement en y retournant puis rejoignant ton collègue. Donc les rares fois ou tu pioche le :discard: est largement compensé par tous les -x /+x que tu vas réussir à faire :). Tu as 6 piles d'objets différentes (avec 3 cartes dedans c'est largement pas mal). 2 pouvoirs passifs permanents, 5 cartes de plus dans le deck d'action et 1 pouvoir de personnage de plus. C'est indéniablement la meilleure configuration mécaniquement parlant.

Après il faut s'entendre avec son collègue et tu perds de la fluidité à choisir le joueur actif.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
gincy a écrit :
Depuis le début, je rêve de poser toutes les cartes les unes à côté des autres, juste pour voir le continent dans son entiereté. Enfin, je vais encore attendre d'avoir l'impression d'en avoir fait le tour et on en est pas encore là.

Les poulpes on publié une photo flou de l'ensemble du continent lors du premier Kickstarter... elle est dans ma boîte Email... je vais essayer de la trouver😋
Posté - Edité
A deux c'est beaucoup plus simple, en gerant bien yen a toujours un qui a des etoiles dans sa main pour aider en cas d'echec, et si yen as pas bas on fait en solo. Et le fait de pouvoir repartir les cartes rouges est fort. Drul je me retrouve souvent avec 5 ou 6 cartes roues au bout d'un moment, a plusieurs rarement + de 3.
Pour la fluidite du joueur actif ca a mis un pti tempsnmais on discute pas, yen as un qui dit "je fait ca" et les autres disent "je te suis" s'ils se joignent a l'action, et on enchaine comme ca sans discuter les choix sauf aux moment ou ca parais cruciale

Est ce que c'etais la premiere partie de ta famille DEE?
Posté
Oui c'est ma première partie complète à plusieurs et en famille, j'ai aussi trouvé ça plus simple mais pas tant car je les laisse prendre les décisions en faisant juste garder le cap, pour éviter qu'on tourne en rond sur le continent. On est à 3 avec ma chérie et mon fils de 15 ans et ils ont l'air de bien apprécier. On a fait 3 sessions de 2h/2h30 et on a de quoi finir, reste un dernier run
pour rendre ses yeux à la déesse
.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités30 messages