Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 messages
Posté
Bonjour,
je viens de débuter cet excellentissime jeu et je suis perdu concernant plusieurs cartes bonus qui ont le symbole suivant en haut à droite (une fois qu'elle est résolue, défaussez cette carte exploration et remplacez-là par une carte aventure allant à cet emplacement) . Je vais prendre pour exemple la carte apaisé que j'ai obtenu à la suite d'un déplacement. Si je suis les règles, je dois mettre à la fin de mes actions la carte de terrain indiquée par le terrain d'ou je proviens. Du coup si j'utilise la carte apaisé, quelle carte exploration dois-je remplacer par la carte indiquée ?
Merci de vos éclaircissements
Posté - Edité
stevy a écrit :
Bonjour,
je viens de débuter cet excellentissime jeu et je suis perdu concernant plusieurs cartes bonus qui ont le symbole suivant en haut à droite (une fois qu'elle est résolue, défaussez cette carte exploration et remplacez-là par une carte aventure allant à cet emplacement)

tu veut dire cela : :exploration_into_adventure:
Dans ce cas tu met la carte dont le numéro :card_pick:figure sur un terrain vers lequel pointé la :card_grey:
ex

au Nord la 007 à l'ouest la 007 une fois les :card_grey:correspondante résolues


edit : il y a les icônes (presque tous) du jeu dans les emoticon.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
De mémoire c'est encore un peu plus spécifique que ça pour cette carte car elle à l'icône :icon_hand_green: en haut à gauche.

Donc quand tu la révèles tu la met dans ta main et ensuite tu fais l'action :exploration_into_adventure: comme Yslamaar te l'as expliqué.

Puis tu équilibres ta main si jamais tu as dépassé la limite de :icon_hand_green: autorisée.

Et ensuite tu pourras éventuellement défaussée la carte "Apaisée" de ta main lorsque tu voudras l'utiliser mais ça n'aura plus rien à voir avec l'action :exploration_into_adventure:.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
stevy a écrit :
Je vais prendre pour exemple la carte apaisé que j'ai obtenu à la suite d'un déplacement. Si je suis les règles, je dois mettre à la fin de mes actions la carte de terrain indiquée par le terrain d'ou je proviens.

Attention, l'action :action_pathfind: n'est pas un déplacement mais uniquement l'action qui permet de révéler la nouvelle carte :card_green:
Donc une fois la carte :card_grey: résolu, tu sera encore sur le terrain où tu étais au moment au tu as résolu l'action :action_pathfind:
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
stevy a écrit :
Bonjour,
je viens de débuter cet excellentissime jeu et je suis perdu concernant plusieurs cartes bonus qui ont le symbole suivant en haut à droite (une fois qu'elle est résolue, défaussez cette carte exploration et remplacez-là par une carte aventure allant à cet emplacement) . Je vais prendre pour exemple la carte apaisé que j'ai obtenu à la suite d'un déplacement. Si je suis les règles, je dois mettre à la fin de mes actions la carte de terrain indiquée par le terrain d'ou je proviens. Du coup si j'utilise la carte apaisé, quelle carte exploration dois-je remplacer par la carte indiquée ?
Merci de vos éclaircissements


En complément de toutes les bonnes réponses de mes camarades. J'ajouterais que dans ce cas résoudre la carte brouillard équivaut à mettre la carte :icon_hand_green: dans ta main. Donc une fois que c'est fait tu peux en effet mettre les terrain appropriés.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Marauth a écrit :
Attention, l'action :action_pathfind: n'est pas un déplacement mais uniquement l'action qui permet de révéler la nouvelle carte :card_green:

Je dirais pluttot : l'action :action_pathfind: n'est pas un déplacement mais uniquement l'action qui permet de révéler la carte :card_grey: qui une fois résolu permet de révéler la :card_green:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
merci beaucoup pour ces précisions.
C'est beaucoup plus clair, surtout quand j'ai réalisé que le numéro en -dessous du symbole n'était pas un numéro de carte événement mais l'identifiant de la carte (quel boulet...)
Je m'y remets ce soir. Bonnes aventures à vous
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 messages