Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes29 messages
Posté - Edité
sauf que phrase ou pas et condition ou pas, il y aura toujours un cadre, c'est le principe de conséquence blanche et noire ou effet de carte, et donc tu fait TOUS ce qu'il y a dans le cadre (qu'il y ai des point, des virgule, des # etc )

c'est comme les cartes de chasse justement tu as plusieurs consigne a suivre, il y a même un SI ..., tu fait bien le reste même si personne n'est ensanglanté.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah ok au temps pour moi.

Dans ce cas là chaque phrase est indépendante et doit être fait.

Concrètement, wordingment parlant. Rien n'empêche de déclencher le cartouche de la fosse à pieux par exemple pour simplement le défausser :D'. Tu peux le déclencher car tu fais la bonne action tu n'es pas obligé de prendre une carte prédateur et tu fini par défausser comme indiqué :D en gros tu as posé ton piège pour rien. Bon ça se prend un peu les pieds dans le tapis thématiquement mais en terme de wording ça marche :)

Si la défausse est conditionnelle aux conséquences il faut forcément une liaison (soit représenté par un cartouche d'action de réussite d'échec. Soit par des phrases comme "si c'est le cas".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Yslamaar a écrit :
sauf que phrase ou pas, il y aura toujours un cadre, c'est le principe de conséquence blanche et noire ou effet de carte, et donc tu fait TOUS ce qu'il y a dans le cadre (qu'il y ai des point, des virgule, des # etc )

c'est comme les cartes de chasse justement tu as plusieurs consigne a suivre, il y a même un SI ..., tu fait bien le reste même si personne n'est ensanglanté.


Il y a certaines cartes comme les événements ou il n'y a pas de cadre du tout mais du coup tu lis toutes les phrases et tu fais chacune d'entre elle (le cas des tombes par exemples).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Il y a certaines cartes comme les événements ou il n'y a pas de cadre du tout mais du coup tu lis toutes les phrases et tu fais chacune d'entre elle (le cas des tombes par exemples).

tu joue un peu sur les mots, si il y pas de cadre pour séparer les effet et/ou action tu fait TOUTE la carte :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Il y a certaines cartes comme les événements ou il n'y a pas de cadre du tout mais du coup tu lis toutes les phrases et tu fais chacune d'entre elle (le cas des tombes par exemples).

tu joue un peu sur les mots, si il y pas de cadre pour séparer les effet et/ou action tu fait TOUTE la carte :-P


Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je disais dans mon message au dessus :)

S'il n'y a pas de liaison c'est que ça doit être fait indépendamment :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
On est d'accord.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Attention


Vraiment désolé pour le HS, mais ta signature m'intrigue fortement depuis quelques temps... Les symboles représentent les explorateurs et les parenthèses les malédictions que tu as levées (traque sauvage en l'occurrence) ? Ou j'ai pas pigé ?

merci :)

Edit Modo : Je vous propose un sujet au coin des Aventuriers pour comparer et élire la plus chouette signature (respectant la netiquette) !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
En tout cas, pour ce qui est de la question initiale de ce post, Bruno a officiellement répondu sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/1838964/spike-trap-when-do-you-discard-it
Posté
JudasNanas a écrit :
En tout cas, pour ce qui est de la question initiale de ce post, Bruno a officiellement répondu sur BGG https://boardgamegeek.com/thread/1838964/spike-trap-when-do-you-discard-it


En validant mes propos pour le coup :-P :devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes29 messages