Forums/ The 7th Continent/ Généralités26 messages
Posté - Edité
Bonjour j'aurais une petite question pour ceux ayant une longue expérience sur le continent.
Par exemple, dans le cadre où vous recommencez la déesse vorace du début suite a un précédent échec, lors de cette nouvelle partie
allez vous de nouveau jusqu'à l'autel qui vous donne la vision concernant les deux lieux à visiter

Ou
vous foncez directement aux lieux
sans reprendre ce pré requis


Voulant optimiser les runs mais faire les choses bien sans arnaquer le jeu, j'aimerais avoir vos expériences concernant ces décisions

En gros
en ce que l'on peut se servir des infos d'un run précédent pour squizzer des étapes et accelerer le suivant sans 'denaturer' l'expérience et aller contre la logique du jeu


Je parle bien sur ici des différentes étapes à enchaîner pour résoudre une malédiction et non pas une connaissance du continent, secret, objets, événements, etc

Espérant avoir été clair dans ma question
Merci pour les retours
Posté
Personnellement, quand je recommence une malédiction dans une nouvelle partie, je repars "vierge" de toute connaissance à part ma connaissance du terrain.
Mais je refais toujours toutes les étapes pour profiter un maximum de l'aventure.

Mais après, tu fais bien ce que tu veux tant que tu t'amuses.
Posté
En l'occurence ce n'est pas une connaissance qui prend place dans le :icon_journal: donc personnellement je considère que c'est une information acquise. Et puis,
l'indice de la DV te fait passer par le chemin ou tu
peux trouver ses deux yeux
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
IL y a deux écoles et donc 2 visions.


Celle que je partage : Tes explorateurs sont bloqués dans une boucle temporel (comme le jour de la marmotte) et n'en sortirons qu'une fois que le continent les laisseras tranquille. A ce compte là tu peux garder en tête où dans le carnet de voyageur toutes les informations que tu veux. Tant que tu prend une carte qui n'a pas de symbole :card_pick_thumb: qui ne correspondrait pas à une carte t'ayant permis de le prendre, tout va bien.

La seule exception que je fais à ça sont les cartes botaniques où je dois avoir retrouvé la page dans mon carnet (la carte 50) pour l'utiliser.



Celle que je trouve dissonante :) : Chaque voyage de ton explorateur sur le continent est indépendant et donc tu n'as pas le droit de profiter des informations que tu connais pour avancer dans la malédiction. Là ou je trouves ça dissonant c'est que pour autant tu connais le terrain et les différents pièges, tu ne refais pas l’exploration comme si tu ne connaissais pas le continent. Sans oublier que ces fameux
yeux
tu peux très bien les trouver par hasard avant de rencontrer la DV :).

A toi de choisir quelle vision te convient le mieux et te procure le plus de plaisir en sachant que les deux sont tout à fait legit d'un point de vue règle.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Le jour de la chèvre plutôt.

Mais je partage la vision "boucle temporelle" où la connaissance s'accumule entre les parties, même si le malédictions changent et les aléas ne sont pas prévisibles. C'est plus fun mais aussi plus cohérent avec ce qui se produit vraiment quand on fait de nouvelles parties. Et d'ailleurs, le carnet de note n'aurait pas de sens si on oubliait tout à chaque fois ?
Posté
sylfraor a écrit :
Et d'ailleurs, le carnet de note n'aurait pas de sens si on oubliait tout à chaque fois ?


C'est exactement pour cela que je n'utilise pas le carnet du cartographe.
Je fais tout à la mémoire. :action_think:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités26 messages