Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages
Posté - Edité
Je demande juste une confirmation !

La règle dit :
Si un participant a plus de cartes :icon_hand_blue: ou :icon_hand_green: en main que la limite autorisée, il doit défausser les cartes excédentaires de son choix.


On est bien d'accord que 'l'on ne peut pas volontairement descendre en dessous de sa limite , en gros si ma limite est de 5 :icon_hand_blue: et qu'à la fin de mon tour j'en ai 8, j'en défausse obligatoirement 3 et pas une de plus

merci de confirmer !

EDIT : je m'etais trompé d’icône je voulais bien évidemment parler de :icon_hand_blue:
Posté - Edité
Les cartes :icon_hand_green: etant des bonus je voit pas pourquoi s'en débarrasser sans raison.
Et d'un autre côté si tu veut pas garder une carte :icon_hand_green: au moment où tu la révèle tu peut la défausser (cf. bas de la p.15)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
EDIT : je m'etais trompé d’icône je voulais bien évidemment parler de :icon_hand_blue:
Posté
Cela revient presque au même. (j'avais pas relevé mais en plus l'exemple 5:icon_hand_green: etant impossible avec les règles actuelles :-))
Au pire, en plus, tu peut très bien jouer une :icon_hand_blue: après pour t'en d"barraser d'une de plus. Il faut vraiment être dans un cas où tu aurai aucune carte :action_empty:0/X en main pour que cela soit pénalisant
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Trevoch a écrit :
EDIT : je m'etais trompé d’icône je voulais bien évidemment parler de :icon_hand_blue:


Il peut y avoir un cas ou c'est intéressant à plusieurs. En effet un autre joueur possède une carte se souvenir et moi je possède une carte qu'il aimerait avoir pour x raisons. Je ne peux pas lui donner l'idée. En revanche si je pouvais la défausser pour qu'il puisse la récupérer ça marcherait.

A partir du moment ou tu peux à tout moment défausser un objet, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas défausser des cartes de ta main. Mais j'avoues que je ne sais pas du tout si c'est possible dans les règles.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Et même, à partir du moment où j'ai LA :icon_hand_blue: que l'autre veut pouvoir récupérer grâce "aux souvenir"/autre et que je n'ai pas le droit de défausser librement, il n'est pas très difficile de remplir sa main a chaque action pour au final pour la défausser au réajustement.

La il parle quand même d'un cas où il à plusieurs cartes dont il veut se défausser et dont aucune ne serait jouable (et donc défausser) normalement. Cela doit être un cas extrêmement rare ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Et même, à partir du moment où j'ai LA :icon_hand_blue: que l'autre veut pouvoir récupérer grâce "aux souvenir"/autre et que je n'ai pas le droit de défausser librement, il n'est pas très difficile de remplir sa main a chaque action pour au final pour la défausser au réajustement.

La il parle quand même d'un cas où il à plusieurs cartes dont il veut se défausser et dont aucune ne serait jouable (et donc défausser) normalement. Cela doit être un cas extrêmement rare ?


Il n'y a pas d'intérêt à défausser une carte autrement que pour la récupérer d'une manière ou d'une autre donc on est plus dans mon cas à mon avis (peut être pas l'exemple de se souvenir mais quelquechose de similaire).

Et puis prendre plus de carte pour la défausser ça t'oblige à cramer jusqu'à 3 cartes qui vont dans la défausse et que t'aurais pas aimer perdre pour juste y placer une carte. Beaucoup moins intéressant que de pouvoir défausser manuellement une carte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je vois pas en quoi ça fait 3 cartes cramées.
Dans le pire des cas a 2-3 joueurs (mains de 3:icon_hand_blue:) je n'ai qu'une carte et c'est celle qu'un autre veut, je fait 3 actions 1:card_blue:/X (des déplacement par ex) je rempli ma main (mais les carte sont pas perdu) à la 3eme j'ai 4:icon_hand_blue:, je peut défausser celle désirée par l'autre.
Et encore c'est un cas où la carte voulu est injouable (pas d'action, pas de mot clef permettant l'utilisation de pouvoir/action d'autre carte etc).
Ce qui en plus n'est pas le cas citer au départ du post car il veut se débarrasser à la phase réajustement de plus de cartes (que l'obligation de la règle, ce qui veut dire au moins 2 cartes (voir plus) donc la phase je "joue pour rien" n'intervient pas puisqu'il est déjà dans un cas de trop de cartes
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
oui ok si tu peux faire des actions séparées oui. Encore faut il qu'il y en ai a dispo et que ce ne soit pas des actions fantômes car sinon tu crame quand même quelque part 3 cartes, vu que ce sont 3 cartes de ton deck que tu n'aurais pas prise autrement.

et encore faut il que les cartes que tu tire dansa cette action ne soit pas des cartes malédiction et/ou de l'autre explorateur etc.

Bref, ca serait quand même quoi qu'il arrive plus simple de pouvoir défausser les cartes qu'on veut :).

Mais je ne sais pas si c'est possible ou pas.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
L'option de défausse volontaire n'est pas prévue dans les règles en fait. Si on pouvait défausser a n'importe quel moment (soit au réajustement ou à un autre moment), pour que une carte :card_blue:passe par la case Défausse, et puisse être récupérée par un autre joueur volontairement via la carte qui va bien, autant permettre des échanges, ce qui n'est pas le cas (au contraire des objets).
Et défausser plus que nécessaire parait quand même dangereux voire inutile, du coup je ne suis même pas sur que les Poulps aient pensé à prévoir le cas :)
Posté
Oui mais tu cite des cas particulier qui rende mon ex plus long mais pas impossible (les cartes des autres perso, je suis pas obligé de faire les action seul) pour se sortir d'un cas particulier déjà : cite moi les cartes :icon_hand_blue: que l'on peut pas défausser lors d'une action ? Et qui serait indispensable en plus pour un autre joueur.

Et n’oublie pas la question au départ, il a déjà une mais trop pleine et veut défausser plus de carte que la règle le dit, ce qui si l'on reprend ton exemple il faut au moins 2 cartes que d'autre joueur(s) ayant "se souvenir"/autre pour les récupérer de la défausse ET qu'aucune de ces cartes ne soit jouable normalement. Et en plus vu son ex de départ il joue solo (5:icon_hand_blue:)
Tu prend un cas particulier de cas particulier de cas particulier pour me contredire tu pousse là.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je dis juste que ton cas ne satisfait pas le miens :) il peut parfois faire office de mais ne le remplace pas.
Après on est vraiment dans la projection du cas qui va bien qui est hautement improbable.

Enfin bref de toute façon, on ne sait pas s'il est possible de défausser plus que de raison :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai eu un cas concret en solo hier soir.
  • Présent sur un terrain avec un évènement permanent qui implique un coût de déplacement très coûteux (égal celui du terrain PLUS la taille de ma main :icon_hand_blue:+:icon_hand_orange:. Je vous laisse faire le compte en solo avec une main pleine...)
  • Aucune :action_empty: disponible sur le terrain (les :card_grey: alentours étaient déjà dévoilées).
  • Aucune :action_empty: disponible dans la main (pas d'états avec :action_rest: ou autre, pas d'action en main à réaliser autre que des crafts très coûteux, etc...)
  • Aucune :action_empty: disponible dans mon inventaire (que des :action_condition:)

La poisse ! Je l'ai pas vu venir cette impasse ! :dizzy:
J'aurai vraiment aimé me défausser volontairement d'une grosse partie de ma main à cet instant !
Et bien j'ai conclu à la relecture des règles que c'est impossible, et j'ai donc payé le prix fort pour sortir de ce terrain.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ca fait un peu endroit marécageux ou plus t'es équipé plus c'est dur de bouger. Après niveau rp tu peux dire j'abandonne tout pour m'en dépêtrer plus facilement
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Ca fait un peu endroit marécageux ou plus t'es équipé plus c'est dur de bouger. Après niveau rp tu peux dire j'abandonne tout pour m'en dépêtrer plus facilement


Si ça cible la main c'est que l'encombrement est plus intellectuel que physique ;). contrairement à des objets que tu peux facilement laisser sur place il est plus dur de vider son esprit dans l'instant :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Mais c'est quand même faisable ! ;-)

Je :action_think:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Mais c'est quand même faisable ! ;-)

Je :action_think:


Tu te pièges toi même :) car si tu :action_think: ça veut dire que ça nécessite une action quelque part (comme "se souvenir" ou "réfléchir") et que du coup tu ne peux pas l'entreprendre sans l'action à ta disposition :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Arf ! Que dire de plus... je m'incline. :sideways:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages