Forums/ The 7th Continent/ Généralités31 messages
Posté
Bien vu merci.

On avait pas voulu pianoter au hasard :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Et voila, notre 2eme malédiction fini :D'

En chiffres:
- 2 joueurs (Ferdinand et Lovecraft)
- 12h en 4 ou 5 sessions
- 80xp
- Carnet complété
6 sur 6. On a eu du mal à trouvé celui de l'ermite, c'est pas notre genre le massacre des populations locales :D'


Comparé au Laby de Glace:
J'ai largement préféré le sanctuaire, qui nous balade sur le continent, puis nous fait creuser la tête. Alors que le laby est beaucoup plus direct dans son déroulement.
Ca se voit au temps passé:
- le laby: 5h
- le sanctuaire: 12h



:action_pray: Bravo les poulpes, ce fut un régal :thumb_up: :thumb_up: :thumb_up:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Malédiction finie hier soir ici :D'
On a beaucoup aimé se balader dans le continent en suivant
le vent
à la recherche des indies
Concernant la carte indice qui fait polémique
l’Hermite
j'avoue qu'on y est allé au culot et que ça nous a plutôt réussi.

Retourner dans le sanctuaire a été un peu galère pour nous
car nous n'avons pas vu l'indice pour le chemin du retour
. On a d'abord voulut faire le chemin à l'envers mais ça n'a pas marché. On a eut une perte de motivation quand on s'est dit qu'il fallait peut être franchir le gouffre à nouveau mais finalement
on a décidé de continuer
vers le sud
en espérant trouver une "porte" de sortie"
et on y est arrivé en ce demandant à chaque fois si il fallait utilisé le modificateur du radeau ou non


Mais une fois dans le sanctuaire avec tous les indices en main, la tension était palpable car on avait peur de mourir à chaque action. :dizzy:
D'ailleurs pour la salle inondée
et la roue à tourner, on à tourné
à gauche uniquement parce que la main sur la roue était une main gauche. On ne sait pas si c'était vraiment la façon dont il fallait y penser

Pour le
poisson lune
on a pris la décision de
sauvegarder pour
ranger la carte verte
. Là ça nous a pas paru du tout naturel comme cheminement.

Et le dernier choix, on avait forcément pas anticipé et on a fait ça un peu au feeling en se basant sur nos mémoire. Sachant qu'on a fait le sous-terrain en deux sessions de jeu distant d'une semaine, on été vraiment pas sur de notre coup :happy:

Au final on a vraiment aimé cette malédiction qui allie déplacement dans le contient et ce sous-terrain piégé de toute part !
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Lancedeleau a écrit :
Pour ma part j'ai bien aimé la malédiction, mis à part la façon de trouver l"une des pages
celle que l'on reçoit après avoir tué l'ermite
puisque je n'ai trouvé aucun indice qui me permettais de croire que je devais faire cette action
je suis pacifique de nature
, j'ai du chercher sur le forum pour le trouver sinon j'y serais encore. Ai-je manqué quelque chose?


Malédiction (enfin) Terminée
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette page : rien n'indique ce qu'il faut faire pour l'obtenir concrètement, pour autant que je sache.
Dans un premier temps j'avoue avoir été déçu. Non pas que je souhaite qu'on me mène par le bout du nez du début à la fin, juste que c'est une sacré frustration, une des mauvaises.
Cependant
pour ceux qui ont terminés, les autres passez votre chemin
Le piège lié à cette page n'est pas mortel et je crois que c'est à peu près le seul. Du coup, le fait de flipper parce qu'il manque un indice c'était triplement frustrant !!! Une fois pour le chercher, une fois pour tenter ça chance et une fois en se rendant compte qu'on à eu du bol. Et les triples frustration elles, elles sont bonnes !!!
Je vous déteste les Poulpes !!!! Enfin, jusqu'à la prochaine malédiction :-P
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Je viens de finir cette malédiction et je dois dire que je suis partagé. Tout ce qui suit parle de mon expérience, donc à ne lire que par ceux qui ont terminé cette malédiction.

J'ai trouvé toute la première partie intéressante. Et pour le moins étonnante. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je me doutais bien qu'on ne rentrerai pas direct dans le temple, mais je ne pensais pas devoir traverser TOUT le continent comme ça. En effet comme tout le monde je n'ai pas
tué l'hermite au début, si bien que j'ai pensé que le dernier morceau était dans le trou indiqué par la carte au trésor - ben oui, celle trouvé juste à côté de l'entrée du sanctuaire -
donc on a vraiment fait tout le tour. Bon au final tout s'est bien fini et on arrive au temple.

Là, pour la deuxième partie, j'ai trouvé ça un peu bancal. Il faut savoir que ce n'est pas ma première malédiction donc je commence à bien connaître le niveau de qualité du jeu. Sur la troisième épreuve (les 3 couloirs) on trouve la solution est on arrive directement à la fin. Sauf que finalement, ça ne sert à rien puisqu'il faut rebrousser chemin pour voir toutes les salles... Au final c'est un raccourci qui fait perdre du temps, c'est un peu bizarre. Et de ce fait, en rebroussant chemin, on s'est retrouvé confronté à un moment bizarre, où il fallait passer de la carte 504 à la carte 577 - sauf que, vu qu'on rebrousse chemin, le passage secret n'était pas ouvert ; on a donc mis deux cartes sans lien visuel côte à côte (ce qui est particulièrement rare comme souci dans le jeu) et, après avoir cherché partout comment faire autrement, on a décidé de passer "à travers le mur" car il n'y avait pas d'autre solution (par la suite on a ouvert le passage). Mais c'était vraiment "bizarre" d'accepter cette "coquille" dans le jeu.


Bon enfin voilà, c'était les deux reproches principaux que je fais à ce sanctuaire. Pour autant l'objectif de la partie est atteint : ma compagne m'a dit jeudi 15 août à 19h "allez je veux bien jouer au 7ème Continent avec toi" alors qu'elle n'est pas franchement joueuse, en pensant me lâcher au bout d'une heure, et au final on a arrêté à minuit passé, puis pareil le lendemain, et au final après une bonne quinzaine d'heure de jeu (sur 3 jours :D'), elle trouve celui-ci "trop bien" et est partante pour en faire une autre. On peut donc considérer que l'objectif est atteint haut la main !
Posté
Pipounet a écrit :
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette page : rien n'indique ce qu'il faut faire pour l'obtenir concrètement, pour autant que je sache.


Pour être autant objectif que possible, il est indiqué sur la carte indice
"... lui fait cadeau de ..."
.
Mon analyse en cours de jeu :
Au début on se dit qu'il offre de la nourriture ou un vêtement, ce qui si on l'imite nous donne l'indice d'aller regarder tout au nord.
Mais une fois cela fait, puisqu'on n'a nulle part autre où chercher, il ne reste que deux possibilités : soit le cadeau de Nichols était une page du carnet, soit le dernier morceau est à l'intérieur du sanctuaire. Un arrêt chez l'hermite confirme que c'est le premier cas.
Posté - Edité
Je viens de finir le Sanctuaire Interdit. J'ai vraiment beaucoup aimé. Comme j'ai pas mal bourlingué sur le continent sur les précédentes malédictions, j'ai vite compris la carte indice et
le chemin à emprunter pour ne pas perdre de temps. Comme tout le monde, j'ai galéré à comprendre
qu'il fallait tuer l'indigène.
Du coup, je perds quand même beaucoup de temps
pour retourner au Sanctuaire,
parce qu'il a fallu regrimper cette PU**** de falaise pour se jeter dans le courant du pont pour amener directement devant l'entrée. Mais avant de faire ça, j'ai essayé de rejoindre par la plage... erreur à cause de la météo qui m'a bien cassé les BIIIIIIP
. Arrivé dans le sanctuaire, je me dis que ça va être pas trop dur. J'ai la chèvre, de la nourriture en rab... J'en ai chié ma race, je me suis fait martyrisé par le jeu, modèle géant. J'ai perdu du temps dans presque chaque pièce.
j'ose pas toucher la machine dans la pièce avec les squelettes, je me fais empaler en tournant un levier, je dépense tout mon deck d'action pour combattre un robot, grosse malchance avec les racines volantes, je me retrouve bloqué avec les cartes brouillards, je me retrouve piégé à dépenser toutes mes cartes avec la salle à la lune et au poisson alors que j'avais essayé de respecter ce que disais l'inscription au début du temple.
Pour finir, j'ai triché sur la toute fin, sinon je mourais juste avant la dernière salle, ne réussissant pas le test
dans la salle X, piochant 2 cartes malédictions
. Heureusement, je choisis facilement
la bonne salle sur la fin, parce que j'avais pensé à compter tout au long du chemin


Bref, j'ai adoré, j'ai flippé, j'ai pris la confiance à l'entrée du temple et j'ai vite déchanté. Mais j'ai vraiment aimé l'aventure. Pour la première fois, j'anticipe pleinement les lieux de chasse, de pêche, je prévois l'allée et le retour pour ne pas vider les lieux de chasse... Par contre, faut vraiment que j'arrête de prendre confiance quand j'ai un gros deck d'action et plein de cartes nourriture, parce qu'en général, je fais n'importe quoi, je gaspille et je me retrouve dans la panade.
Posté
et vous avez trouvé ce qui permet de se faciliter les passages dans les couloirs ? ;-)
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
C'est-à-dire ?
Les réponses aux énigmes ?
Posté
c'est à dire
ce dont il est question page 19
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté - Edité
Malédiction terminée aujourd'hui (merci le confinement !) en solo avec Anjika. J'ai aussi adoré et mon expérience ressemble à celle de
ZaTaWee a écrit :
j'ai adoré, j'ai flippé, j'ai pris la confiance à l'entrée du temple et j'ai vite déchanté.
, Top !
Concernant, le gameplay avec Anjika,
elle m'a épatée, son pouvoir pour régénérer les objets (je n'utilise pas le trick avec les peintures de guerre) et la simplicité de la chasse, m'a permis de gérer ma ballade sur le continent sans trop de soucis dans la mesure ou l'on sait où chasser et que l'on choisit bien les mots clés des objets en haut de la pile (le filet adresse/agressivité vraiment très pratique)
je ne pensais pas que cela tournerai aussi bien. Comme je tire mon perso au hasard avant une malédiction (le mal peut toucher n'importe qui !!) je m'étais dit qu'Anjika allait juste essuyer les plâtres avant d'être dans la panade dès qu'il faudrait explorer les dédales du sanctuaire..Que nenni !
Forums/ The 7th Continent/ Généralités31 messages