Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous,
Voici quelques questions qui se posent à moi. La règle est imprécise sur ces points :

Numéros cachés  : quand un joueur repère un numéro caché, faut-il être présent sur le terrain pour changer la carte (solution thématique) ou cela peut-il se faire indépendamment de toute présence sur le terrain  (pas thématique) ? Pour l'instant, au regard de la façon dont la règle est rédigée, j'ai joué de la 2ème manière...

Évènements permanents reliant deux parties distinctes du continent  : quand on révèle l'évènement, on est bien d'accord qu'il faut toujours faire entrer en jeu la carte de l'autre côté une fois l'action de l'évènement permanent réussie ?
Dans la Déesse vorace, c'est clair pour
la falaise
mais ça l'est moins quand
on veut rejoindre l'îlôt du sous-marin
.

Par rapport à la procédure de résolution d'action standard, est-il possible quand on se repose et qu'on peut convertir ses points d'expérience d'ajouter à sa main une carte compétence avancée même si on a déjà atteint sa limite de main  ? Y a-t-il possibilité de faire un réajustement en défaussant une autre carte de sa main ou bien est-ce obligatoirement  direction le deck d'action pour la nouvelle carte achetée ?

Idem, quand on révèle une évènement qui nous permet de choisir une carte avec certains mots-clés dans la défausse et de l'ajouter à notre main, est-il possible de le faire si on a déjà atteint notre limite de main, quitte à remplacer une carte ou faut-il impérativement ne pas avoir atteint la limite de main de carte  ?

On est bien d'accord que les cartes évènements qui nous disent de mélanger des cartes avec certains mots-clés depuis notre main dans le Deck d'action (par exemple, la carte
A0194 «  Second souffle  »
) permettent «  d'alléger  » des objets assemblés  ? C'est le seul moyen de «  désassembler  » les objets sans qu'ils soient intégralement défaussés  ?! La règle ne précise rien à ce propos.

D'avance merci pour vos lumières explorateurs ! :-)
:flag_curse_sm: : 0/7 - :icon_curse: : 1 (DV) - :action_think: : 12h30 (solo) - En cours : LdG (5h - 4J)
Posté
Q1 : moi je change la carte dès que je vois le numero caché : tu peux considérer qu'en regardant au loin tu as reperer quelquechose lors de ton exploration de chemin.

Q2: Les tests qui font passer d'une partie à l'autre (et donc coupe la possibilité de mouvement) reste en place. Il me semble que la règle est si y a un sablier tu fais puis tu defausses, sinon tu laisses en place.

Q3&4: Tu peux avoir 150 cartes en main pendant ton tour mais la dernier action du tour est de revenir dans la limite imposé par la besace.

Q5: Je pense que tu peux car il est dit "une carte de l'inventaire", tout comme certaine carte objet que tu combine se defause à l'utilisation sans casser l'objet. Donc pour moi y a 2 moyens de reduire le nombre de carte d'un objet, utilisé un cartouche du dit objet avec la mention "defaussez cette carte" ou via une action sur les cartes de l'inventaire.
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté
Q5 : attention à bien différencier les termes "depuis votre main" et "depuis votre inventaire". Tu ne peux pas désassembler une carte d'un objet si le pouvoir indique uniquement "depuis votre main".

De même, tu ne peux pas défausser une carte de ta main si le pouvoir indique uniquement "depuis votre inventaire" :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
La règle du numéro caché ne dit rien sur la nécessite d'être présent, donc tu le fait quand tu veut (tu voit), sinon saurait été précisé justement.

La règle pour la taille de la main s'applique en dernier (cf aide de jeu) donc tu peut avoir plus de cartes pendant la résolution, quelque soit le type d'action : récupération de la défausse, gain grâce à l'xp ...

Hyperborea a écrit :

Évènements permanents reliant deux parties distinctes du continent  : quand on révèle l'évènement, on est bien d'accord qu'il faut toujours faire entrer en jeu la carte de l'autre côté une fois l'action de l'évènement permanent réussie ?
Dans la Déesse vorace, c'est clair pour
la falaise
mais ça l'est moins quand
on veut rejoindre l'îlôt du sous-marin
.

Je voit pas ton problème, les 2 sont du même type, sauf que un est nord-sud l'autre est-ouest.

Si une carte te dit de d"fausser une carte d'un objet, oui tu peut retirer cette carte en laissant le reste intacte. Par contre ton ex n'est pas bon
second souffle permet de : "mélanger des cartes [...] depuis sa MAIN ...", les objets fabriqué font partie de l'inventaire mais pas de la main
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Merci pour vos réponses ! Effectivement, j'ai dû confondre à un moment donné Main et Inventaire... :pinch:
:flag_curse_sm: : 0/7 - :icon_curse: : 1 (DV) - :action_think: : 12h30 (solo) - En cours : LdG (5h - 4J)
Posté
Hyperborea a écrit :
La règle est imprécise sur ces points :


Pas vraiment ;)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages