Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes55 messages
Posté
Matremy a écrit :
Illogique. Voilà le bon mot. Qui aurait l'idée d'associer son steack avec une pelle ?? 😂😂



C'est vrai qu'un radeau/pelle/peinture de guerre est bien plus logique ! :D'
Posté
Matremy a écrit :

Je pense que s'il y a autant de questions sur la règle que ce soit ici ou ailleurs, c'est soit qu'elle est mal faite, incomplète ou tout simplement incohérente. Perso, je suis tjs obligé de m'y replonger à chaque partie. 😕


C'est peut-être aussi simplement que la "masse" des joueurs ne comprend pas bien la règle.

Elle est vraiment claire et très simple pourtant.

Par exemple pour les objets :
Toute carte objet peut se combiner avec une ou des autres cartes objets et s'il y a un mot clé en commun entre la carte objet que je combine et la première carte objet de la pile, j'augmente la résistance.

Le gros problème est je pense que : "C'est bizarre de combiner une pelle et un morceau de viande ?"
Et la réponse est "on s'en fiche que ça fait bizarre. Ce n'est pas un jeu simulationiste. C'est une simple mécanique à appliquer".

Le livret de règles du jeu Pathfinder est juste génial pour cela. Il est écrit que la première règle à retenir est que la carte dit ce qu'elle dit et pas plus, pas moins.
Pas d'interprétation à faire. On applique bêtement ce qui est écrit.
Posté - Edité - Déplacé
Bonjour, j'ai cherché la réponse avec le mot clé "feu " mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Voici mon problème : j'ai assemblé une torche et du petit bois pour améliorer la résistance de la torche vu qu'ils ont en commun le mot clé vigilance.

Si je souhaite faire du feu grâce à cette carte, que j'y arrive ou pas il est indiqué "défaussez cette carte". Dois-je donc me défausser uniquement du petit bois ou bien de la torche complète?

(message déplacé)
Posté - Déplacé
Alors ici la recherche devrait se faire sur les objets et non sur le feu en fait.
Ta question ne porte pas sur le feu mais bien sur la gestion des objets.

Sinon, tu le dis toi même dans ta question.

nazebrok32 a écrit :
il est indiqué "défaussez cette carte".


Donc tu défausses LA CARTE et non L'OBJET.
Posté - Déplacé
Ok super merci pour la réponse, du coup cela m'en fait poser une autre : la torche garde le boost de résistance du coup?
Posté - Déplacé
Ah non, faut pas exagérer. :D'
Tu as utilisé l'objet (composé ou pas) : tu baisses la résistance de 1. Sauf si sur la carte utilisée c'est indiqué le contraire. Ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté - Edité - Déplacé
nazebrok32 a écrit :
Ok super merci pour la réponse, du coup cela m'en fait poser une autre : la torche garde le boost de résistance du coup?

Je ne comprend pas la question. Qu'est ce qu'un boost de résistance ? Le bonus de durabilité acquis lors de la composition de l'objet sur la pile ?

Note : j'en profite pour déplacé ton message initial et ses réponses dans un sujet approprié.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
Bonjour à tous,

Je me permets une petite question sur la construction d'un objet spécifique à un personnage, peut-on le donner à un ami qui nous aide à sa fabrication ?

Merci d'avance pour vos réponses.
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posté
Valhio a écrit :
Je me permets une petite question sur la construction d'un objet spécifique à un personnage, peut-on le donner à un ami qui nous aide à sa fabrication ?

Oui.
Tu peux également donner cette carte plus tard (avec toute sa pile) contre 2 cartes, comme n'importe quel objet.
En fait, une fois la compétence spécifique :icon_hand_blue: utilisée, il faut considérer la carte comme un Objet classique :icon_d6:.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Oki. Merci beaucoup.
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posté
kiba a écrit :
Matremy a écrit :

Je pense que s'il y a autant de questions sur la règle que ce soit ici ou ailleurs, c'est soit qu'elle est mal faite, incomplète ou tout simplement incohérente. Perso, je suis tjs obligé de m'y replonger à chaque partie. 😕


Le gros problème est je pense que : "C'est bizarre de combiner une pelle et un morceau de viande ?"
Et la réponse est "on s'en fiche que ça fait bizarre. Ce n'est pas un jeu simulationiste. C'est une simple mécanique à appliquer".


Personnellement je ne trouve pas ça illogique, j'ai une pelle dans une main, une liane sur l'épaule et un poisson dans l'autre main, d'une part, pour pouvoir ramasser un autre objet, et pour le transporter, je plante le poisson sur le manche de la pelle (pour d'autres objets, on se démerde comme on peut... Un arc et une attelle etc. c'est juste le principe de fusionner 2 objets).
Ok, mettre un poisson sur une pelle ne sert techniquement à rien (d'autre), donc pas de bonus...
Lorsque 2 objets fusionnés ont des mots clés correspondants, ce sont des objets améliorés : Je mets une torche au bout de mon arc (cela pourrait enflammer les flèches ?)... Du coup, bonus, durabilité Au lieu de 2 flèches lors de la chasse, notre aventurier n'en utilisera qu'une.

Bref, je ne trouve pas illogique de mettre un bout de viande au bout d'un radeau... hormis ne pas avoir de bonus, on peut trouver une raison à cette action (se libérer les mains)
pledgeur n° 1222 (La somme fait 7 ! Un signe): Rookie x2 + Full gameplay + Playmate + Dice
Posté
Bonjour,

Je me permet de rajouter mes interrogations à la suite car après ma première partie il y a deux questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponses.

Premièrement, une fois qu'un objet :icon_hand_blue: a été fabriqué puis qu'il ait été entièrement utilisé jusqu'à ne plus avoir de résistance :
On doit défausser la carte ou bien peut ont garder le plan pour la fabriquer à nouveau ?

Et deuxièmement, j'ai compris qu'on pouvait utiliser les ressources présentent sur la tuile où nous sommes. Mais si par exemple il nous ai proposé de construire un camp pour un nombre faramineux de ressources alors qu'il n'y a rien sur la tuile du camp en question : Peut on "déplacer" une ressource d'une tuile à l'autre comme si on allait les chercher ? Ou bien en jouant à plusieurs, se placer sur des tuiles adjacentes pour additionner les ressources présentes sur ces dernières ?

Dans le doute j'applique en effet la règle du "peut importe la logique, ce qui est écrit est écrit et qu'il n'y a rien à inventer" mais je trouvais ça louche quand même et aurais aimé profiter de vos lumières pour en avoir le cœur net :)
Posté
Dribliblu a écrit :

Premièrement, une fois qu'un objet :icon_hand_blue: a été fabriqué puis qu'il ait été entièrement utilisé jusqu'à ne plus avoir de résistance :
On doit défausser la carte ou bien peut ont garder le plan pour la fabriquer à nouveau ?


Une fois l'objet utilisé jusqu'a 0 de durabilité, tu dois defausser la pile entière. Donc les cartes :icon_hand_blue: vont dans la defausse 'action'. Les éventuels objets trouvés sur l'ile sont défaussés dans le passé sauf indication contraire sur la carte (il y a certains objets qu'il faut banir apres utilisation)

Dribliblu a écrit :

Et deuxièmement, j'ai compris qu'on pouvait utiliser les ressources présentent sur la tuile où nous sommes. Mais si par exemple il nous ai proposé de construire un camp pour un nombre faramineux de ressources alors qu'il n'y a rien sur la tuile du camp en question : Peut on "déplacer" une ressource d'une tuile à l'autre comme si on allait les chercher ? Ou bien en jouant à plusieurs, se placer sur des tuiles adjacentes pour additionner les ressources présentes sur ces dernières ?

Dans le doute j'applique en effet la règle du "peut importe la logique, ce qui est écrit est écrit et qu'il n'y a rien à inventer" mais je trouvais ça louche quand même et aurais aimé profiter de vos lumières pour en avoir le cœur net :)


Je t'invite a lire ce sujet qui traite le fameux Campement
Posté
Bonjour :)

1/ Lorsque le dé arrive à zéro, on défausse toutes les cartes de la colonne de l'objet.

2/ Seules les ressources de l'unique terrain où se trouve les participants à l'action comptent. Mais on peut aussi avoir des ressources sur des événements permanents associés, ou bien des cartes de la Main, de l'Inventaire ou de la Besace qui apportent des ressources ou des réductions de coût.
Enfin en multijoueurs, la mécanique du -x:card_blue:/+x:icon_succes: est utile dans ton cas de figure.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Ah je vous remercie voilà qui est plus clair :D
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes55 messages