Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté
Bonjour,
Je vais bientôt commencer ma première partie. Concernant les malédictions de départ j'ai une ou deux questions :
- Je crois avoir lu dans la règle qu'en début de partie, chaque joueur choisi une malédiction.
- J'ai vue dans la vidéo explicative sur le site que pour une partie à 2 joueurs, ils choisissent seulement une malédiction.

Cela veut-il dire qu'en début de partie on peut choisir entre 1 et (le nombre de joueurs) malédictions ?
Du coup, peut-on dire que plus il y a de malédictions, plus la partie est difficile ?
Il est recommandé pour une première partie de commencer avec la malédiction vorace : cela veut dire une seule malédiction pour la partie donc ? Que l'on joue tout seul ou à 4 ?

Ceux qui ont déjà jouer plusieurs fois ont-ils d'autres recommandations de malédictions en fonction du nombre de joueurs ?

Merci d'avance
Posté
Je pense que tu as mal lu.

Dans les règles on dit que chaque joueur choisi son explorateur.

Après tous ensemble vous choisissez les malédictions qui vous affligent.

Et évidemment plus tu as de malédiction, plus c'est difficile.

Il est fortement conseillé de jouer la Déesse vorace uniquement en première partie. En effet cette malédiction est plutôt "dirigiste" et permet de bien assimiler les différents concepts.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Il peut y avoir autant de malédiction que tu veux !
Mais, pour la première parti, une seule c'est bien assez :D
Il est recommandé de commencer par la Déesse Vorace par ailleur.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Le nombre de malédiction n'est pas lié au nombre de joueurs.

Il est recommandé de faire sa première partie avec UNE malédiction (la Déesse Vorace), quel que soit le nombre de joueurs.
Inversement, un joueur seul peut très bien jouer avec 4 malédictions à la fois si ça lui chante, mais bon, bon courage à lui !

Tu verras qu'une seule malédiction pour 4 joueurs c'est bien suffisant, ce n'est pas là que ce situe l'équilibrage en fonction du nombre de joueurs.
2 Malédictions levées : :icon_curse:Déesse Vorace et :icon_curse: Labyrinthe de Glace.
Posté
Merci, c'est très clair ... Je viens de relire les règles et effectivement j'avais mal lu !
Posté
D'ailleurs, dans la FAQ, tu as un ordre de difficulté des malédictions : Lien direct
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages