Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes25 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :
Mais du coup cela rentre en contradiction avec l'exemple de firebird ou [ 6:card_blue: -1:resource_bamboo: -4:resource_wood: -1:resource_stone: n'est plus possible :-P.

Oui MAIS ça existe pas les objets avec les 2 :resource_wood: et :resource_bamboo: justement :-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
J'ai le même point de vu que Firebird.
<=> veux dire que l'un peux remplacer l'autre et inversement lorsque ça m'arrange.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Yslamaar a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Mais du coup cela rentre en contradiction avec l'exemple de firebird ou [ 6:card_blue: -1:resource_bamboo: -4:resource_wood: -1:resource_stone: n'est plus possible :-P.

Oui MAIS ça existe pas les objets avec les 2 :resource_wood: et :resource_bamboo: justement :-)


Si si ça existe !!! Bon c'est pas exactement un objet, mais ça existe

Carte
206
l'ancien camps de base nécessite du Bois ET du Bambou (entre autres)
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Marauth a écrit :
Nous avons récemment trouver une compétence avancée avec le texte suivant :
:resource_wood: <=> :resource_bamboo:


On a pas été sûr de son application dans le jeu et on a deux réponses possibles (sur le coup ça ne nous semble pas évident) :

1. Lorsque la ressource :resource_wood: est disponible, on considère que la ressource :resource_bamboo:est elle aussi disponible (et inversement)
2. Lorsque la ressource :resource_wood: est disponible, on peut considérer que la ressource :resource_bamboo:est disponible à la place (et inversement)

En gros est-ce que ça permet d'avoir
:resource_wood: ET :resource_bamboo:
ou
:resource_wood: OU :resource_bamboo:


Réponse officielle de Firebird (A VALIDER PAR L'AUTEUR)
Firebird a écrit :
:action_condition::action_craft: : :resource_wood: <=> :resource_bamboo:

Partout où je vois le symbole :resource_wood: lors d'une action :action_craft:, je peux appliquer l'effet pour considérer un symbole :resource_bamboo: à la place.
ET réciproquement
Partout où je vois le symbole :resource_bamboo: lors d'une action :action_craft:, je peux appliquer l'effet pour considérer un symbole :resource_wood: à la place.

Exemple :
Pour le coût de fabrication suivant : 6:card_blue: -2:resource_bamboo: -3:resource_wood: -1:resource_stone:
je peux lire au choix
  • 6:card_blue: -2:resource_bamboo: -3:resource_wood: -1:resource_stone: (car je n'applique pas l'effet pour x raisons)
  • 6:card_blue: -5:resource_bamboo: -1:resource_stone:
  • 6:card_blue: -5:resource_wood: -1:resource_stone:
  • Et même, je peux considérer toutes les variantes du genre [ 6:card_blue: -1:resource_bamboo: -4:resource_wood: -1:resource_stone: ] si cela a un intérêt pour moi, mais je ne vois pas de situation qui le justifierait. Imaginez une carte tiers dont le pouvoir se déclenche à moins de consommer au moins 1 :resource_bamboo:. Alors si mon terrain ne possède pas de :resource_bamboo: (seulement du :resource_wood:), j'ai bien envie de :action_craft: avec 1 carte de réduction inaccessible pour pouvoir déclencher l'effet de la carte tiers. C'est un cas complexe purement théorique vu qu'en principe l'utilisation des ressources ne pose pas ce soucis.


Je confirme la réponse de Firebird ci-dessus
Posté
CQFD ! toujours faire confiance à la logique :-P
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes25 messages