Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages
Posté
Ma compagne et moi venons de péniblement terminer la déesse vorace après plus de 30h de jeu.
on a un peu tourné en rond avant de trouver l'entrée de la grotte au NE dans laquelle se trouvait la deuxième gemme

Comme demandé, nous avons tiré la carte
407 qui nous explique que Filleas Fogg vient nous secourir à bord de sa mongolfière
.
C'est bien joli tout ça mais quelle est la procédure à suivre avant de recommencer une partie avec une nouvelle malédiction?
1° on range toute les cartes bannies? (je dirais oui)
2° on conserve toutes nos compétences avancées? (je dirais oui)
3° on conserve toutes les cartes :icon_journal: récoltées au cours de notre partie? (je dirais oui sauf celles directement liées à la malédiction : carte indice et
les 2 gemmes
Posté
:w00t: Un modo pourrait éditer mon titre pour enlever le "a été" qui pique aux yeux?

Merci :D'
Posté
Pas encore terminé de malédiction mais je pense qu'il faut considérer la partie terminée.

Ceci, y a moyen de reprendre une partie en conservant son inventaire et ses cartes sous la besace, pourquoi pas après tout.
Pour les cartes bannies, je n'ai pas eu l'impression que celles nécessaires aux cheminements des malédictions étaient bannies.
Toutefois, à confirmer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Il n'y a pas de système de campagne. Si tu n'es plus maudit bravo tu peux vivre le reste de ta vie sereinement :).

En revanche si des signes de faiblesses se font sentir et que tu te réveilles à nouveau sur le continent alors tu es à poil !! :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Tu as le mot "FIN" qui apparait non, sur la dernière carte ? C'est fini ^^
Posté
Si tu commence une nouvelle partie tu fait Mise en place p9
donc tu range tout, tu n'as qu'a regarder la partie former le Deck d'Action tu n'est pas sensé avoir des compétences avancées en début de partie.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Aristide a écrit :
:w00t: Un modo pourrait éditer mon titre pour enlever le "a été" qui pique aux yeux?

Merci :D'

L'auteur du sujet peut éditer son titre normalement. Je te laisse faire pour tester.

Sinon pour ta question : lire à partir de ce message :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/268/spoils-integral-pour-ceux-qui-ont-fini-la-deesse-vorace/page/2/266083/#266083
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bon bah, ya plus qu'à tout recommencer depuis le début.:action_pull:
Posté
Je remonte ce sujet car j'ai une petite question :)

J'ai donc fini la Déesse Vorace, c'était la seule malédiction que nous avons intégrée à notre partie.

Donc si j'avais décidé de mettre une autre malédiction en plus de la Déesse Vorace sur cette partie, j'aurai du appliquer tout ce qui a sur la carte, 7xp, bannir une carte XXX, et remettre 30 cartes dans le deck d'action?


Donc avec juste la déesse vorace en jeu, une fois résolue je recommence tout à zéro visiblement, merci de me confirmer ma question en Spoiler,

Merki ;)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Je te réponds sans balise "spoiler".

Mais oui, si tu as encore au moins une malédiction non résolue à la fin de la Déesse Vorace, tu fais ce qui est indiqué sur la carte et tu continues de jouer. Sinon, tu as fini la partie.

Donc pour la prochaine, tu recommences à zéro.
Posté
Ealenthis a écrit :

Donc avec juste la déesse vorace en jeu, une fois résolue je recommence tout à zéro visiblement, merci de me confirmer ma question en Spoiler,

Merki ;)

Oui faut tout re-ranger dans la boite.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
En principe, il suffit de bien suivre les indications des cartes et on a la réponse, non ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
En principe oui et c'est valable pour toutes les cartes.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je reviens sur ce sujet où quelqu'un parlait d'un mode campagne un peu plus avant.

En fait, le mode campagne existe bien. il suffit de jouer plusieurs malédictions (de plus en plus de malédictions pour une campagne de plus en plus longue).

Après, à toi d'ajouter des petites règles pour équilibrer le jeu.

Car, oui, les spots de pêches et chasses vont être moins évidents mais tu auras plus de compétences avancées.

Tu commences potentiellement avec plus de cartes "malédictions" dans le deck d'action, mais tu pourrais n'en mettre que 5 maximum (en retirant des cartes "la mort vous guette") et tu en ajoutes une à chaque fois que tu réussis une malédiction par exemple.

Pour corser un peu le tout, tu peux aussi retirer une carte compétence de personnage pour tous les personnages quand tu réussis une malédiction (ça compense un peu le fait de conserver les compétences avancées) ou tu retires un certains nombre aléatoire de compétences avancées ou pas.

Il y a multitude de choses à faire pour avoir une partie très très très longue.
Même si, une malédiction peut déjà prendre pas mal de temps. :D'
Posté
Idées inintéressantes, je note !
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
Idées inintéressantes, je note !


Au contraire, tu ne devrais pas les noter, non !? :D'
Posté
kiba a écrit :
Pipounet a écrit :
Idées inintéressantes, je note !


Au contraire, tu ne devrais pas les noter, non !? :D'


oups !!! :blush:

Idées intéressantes... sorry :angel: c'est pas ma faute, je suis maudit.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
..., je suis maudit.


ça doit être un effet de mode, on en croise beaucoup des gens maudits ces derniers temps !!

J'ai dans l'idée, en plus, que c'est pas prêt de s'arrêter.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 messages