Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 messages
Posté
Bonjour,
je suis nouveau sur le continent j'en suis seulement à ma troisième session, donc veuillez m'excuser pour l'éventuelle naïveté de ma question !
Comme indiqué dans le titre je cherche une explication logique derrière l'utilisation de ces 2 types de succès ? Pourquoi les avoir différencié ? Je trouve la mécanique du jeu aussi fluide qu'exigeante mais j'ai ,de ma maigre expérience, du mal à voir l'intérêt de cette "couche supplémentaire"
Merci de vos éclaircissements
Posté
As-tu jeté un oeil aux cartes actions avancées ? Ca pourrait te donner une piste :)
Posté - Edité
Évidemment que non ! :blush:

EDIT : en fait en regardant rapidement j'ai remarqué
qu'elles semblaient toutes avoir minimum un 7, c'est bien ça ?
mais au fond ça ne répond pas à mon interrogation
Posté
Trevoch a écrit :
Évidemment que non ! :blush:

EDIT : en fait en regardant rapidement j'ai remarqué
qu'elles semblaient toutes avoir minimum un 7, c'est bien ça ?
mais au fond ça ne répond pas à mon interrogation
Le mécanisme des 7 permet d'avoir une véritable progression via l'xp, et tu verras qu'en fait au bout d'un moment les 7 deviennent presque plus précieux que les etoiles.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
En fin de compte, on pourrait dire que cette mécanique évite d'avoir des objets du type :
  • Si votre XP < 6, alors son effet = :icon_succes:
  • Si votre XP >= 6, alors son effet = :icon_succes::icon_succes::icon_succes:

A la place, un simple :icon_succes::icon_succes_7::icon_succes_7: permet de couvrir tout les cas avec élégance et modularité.

Ensuite, c'est interessant d'ajouter cette incertitude : est-ce rentable de me trimbaler un objet avec plein de :icon_succes_7: ? Dois-je garder cette carte qui donne un :7: d'après mon inventaire ? Bref, quel réglage je souhaite entre "puissance avancée qui demande de maitriser le hasard des tirages (les :7:)" et "me garantir des succès classiques et oublier ce bénéfice 'secondaire' des compétences avancées".

Le mécanisme n'est clairement pas accessible immédiatement aux joueurs. Il faut un peu d'expérience pour en comprendre l'objectif purement mécanique qu'on voulu les auteurs (et il se peut qu'on ne sache pas tout du raisonnement d'ailleurs).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
L'autre vrai mécanique aussi c'est la volonté d'ajouter le côté aléatoire de certains objets.

Un bolas ou un piege assomoir c'est puissant mais très aléatoire en terme de résultat comparé à une masse :D

Du coup les :icon_succes_7: ajoute le côté incertitude. Si jamais ça arrive alors ça déchaine les enfers avec possibilité de décupler la puissance.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour les pistes, effectivement ça prend un peu plus du sens avec vos explications ! :card_pick_thumb:
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
L'autre vrai mécanique aussi c'est la volonté d'ajouter le côté aléatoire de certains objets.

Un bolas ou un piege assomoir c'est puissant mais très aléatoire en terme de résultat comparé à une masse :D

Du coup les :icon_succes_7: ajoute le côté incertitude. Si jamais ça arrive alors ça déchaine les enfers avec possibilité de décupler la puissance.


Oui je suis entièrement d'accord, très bonne analyse, c'est exactement la remarque qu'on s'était fait aussi:card_pick_thumb:
Les poulpes nous ont vraiment pondu un mécanisme d'une simplicité et d'une efficacité incroyable sur tellement d'aspects différents!
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 messages