Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages
Posté
Bonjour à tous,

Et tout d'abord quel joie de pvr enfin jouer à ce jeux que j'attendais depuis longtps !! :-)

J'ai commencé une partie hier afin de décanter les règles .

Il y a un point que je n'ai pas très bien compris .

On joue à deux , donc 3 compétences + 3 bonus chacun , cependant je ne comprend pas les 3 cartes que l'on peut mettre sous chaque comptences....
Pourriez vous m'éclairez là-dessus svp !!!

MERCIIIII !!!!!
Posté
Salut !

Ce sont les objets de ton inventaire.

Si tu n'as pas connaissance de ce concept de base, tu devrais ouvrir le livre de règles et le lire ou le relire en aillant les cartes avec toi pour mieux comprendre.
Posté - Edité
Salut..
Tu devrais lire ou relire mon message 😉

Je parlais des cartes que l on glisse en dessous , l'assemblage...
Et tu imagine bien que les règles je les aient poncé..

Mais y a tjs des subtilités 🤔😉

Je pensai que si je mettais un com dans le topics des règles c'était pas pour me dire d aller voir dans le livret 🤣...

Mais merci pour ton message comme même
Posté - Edité
Le problème c'est que tu parles de compétences et de bonus, ce sont des concepts pas vraiment parlant dans le 7th continent.

A deux, tu as le droit d'avoir 3 IDÉES, c'est à dire 3 cartes :icon_hand_blue: en mains, ces cartes peuvent être des objets non construit (donc une idée).

Tu as le droit d'avoir aussi 3 cartes :icon_hand_green: en main.

Et tu as le droit d'avoir 3 objets construits, composé au max, de trois cartes chacun.
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2)
Posté
Salut VALHID ,

merci de ton message qui me rend moins flou le concept des objets..
Et qui me permet de mieux le comprendre .

Je te remercie. 👍
Posté
Max6907 a écrit :
Je pensai que si je mettais un com dans le topics des règles c'était pas pour me dire d aller voir dans le livret 🤣...


Ta réponse ne donne pas forcément envie de réellement t'aider mais passons.
Il n'a malheureusement pas tord, ce passage est plutôt bien explicite dans la règle.

On a beau considérer avoir "poncé" une règles, ça ne veut pas dire qu'on la bien lu ou qu'on a bien tout retenu.
Ce n'est pas comme si, pour de nombreux jeux, on ne voyait pas régulièrement des gens se rendre compte qu'ils avaient mal lu finalement.

En l'occurence, l'assemblage des objets est en page 20, après relecture de ce passage, indiques nous où il faut qu'on complète l'explication.

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
C'était la frontière entre le nombre de carte que l'on a le droit d avoir et l'assemblage d objet qui était flou .
Posté - Edité
Bonjour Max6907 :-)

Tu peux aussi visionner la vidéo de présentation proposé sur la première page des règles.
Tu pourras constater qu'il y a en gros 3 zones de jeu sur la table :
- Le plateau avec les carte Aventure (Terrains, évènements, etc)
- La Main des joueurs :icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange:
- L'Inventaire des joueurs :icon_d6:, limité en nombre d'objets-colonne et en taille de cartes par colonne.

Une carte objet posée dans l'Inventaire peut être :
- soit une carte Compétence :icon_hand_blue: que l'on a utilisée avec l'action :action_craft: ==> :icon_d6:
- soit une autre carte (:card_grey::card_green::card_gold:...) qui indique directement un objet existant trouvé tel quel :icon_d6:

Je t'invite également à faire une recherche dans le champ de recherche du forum. La thématique sur les objets est extrêmement riche.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Salut Firebird,

Merci pour le complément d info.



Firebird a écrit :

- L'Inventaire des joueurs :icon_d6:, limité en nombre d'objets-colonne et en taille de cartes par colonne.


C'était cette partie que j assimilait pas.
Entre objets colonne , taille de carte par colonne :O


Merci
Posté
Bonjour tout le monde!

Donc si je comprend bien..
En jouant seul, tu as le droit à :
- 4 cartes :icon_hand_green: (Bonus)
- 5 cartes :icon_hand_blue: (Idée de craft)
- 4 cartes Objet/Craft (que l'on peut assembler selon des mots clés)

Je veux être sur car cela voudrait dire que je ne m’exécute pas correctement depuis 1 an ;-)

Merci les amis
Posté - Edité
Bonjour Syxela :)

En solo, la Besace et Carnet indique que la limite de Main et d'Inventaire est :
  • 4 cartes Bonus :icon_hand_green:
  • 5 cartes Compétence :icon_hand_blue: (parmi lesquelles il y a des "idées" de fabrication d'objet, oui)
  • 4 colonnes "Objets" :icon_d6:, chacune composée au maximum de 4 cartes (que ce soit des cartes trouvées telles quel ou fabriquées). Soit un total de 16 cartes dans l'Inventaire.

La règle des mots-clés ne limite en rien l'association de cartes dans une colonne. C'est juste pour optimiser la durabilité. (relire la règle sur ce point)

Est-ce que c'est clair ?
Pensez à regarder la vidéo ! (timecode du lien fixé sur l'ajout d'un objet à l'inventaire)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Mon ami, tu es un puits de sciences continentales....

Donc une compétence qui est "fabriquée" devient un objet
Je suis bête, c'est logique...

Et pour finir dans la vidéo, il dit que l'on associe les objets et si elles ont le même mot-clé alors on up la résistance au maximum de 6.
Ce coté-là est parfaitement clair mais il dit "et dans ce cas si le mot clé est identique..." ce qui veut dire que l'on peut associer sans avoir le même mot mais que la résistance ne up pas?

Merci pour ton aide
Posté
Syxela a écrit :
Mon ami, tu es un puits de sciences continentales....

Donc une compétence qui est "fabriquée" devient un objet
Je suis bête, c'est logique...

Et pour finir dans la vidéo, il dit que l'on associe les objets et si elles ont le même mot-clé alors on up la résistance au maximum de 6.
Ce coté-là est parfaitement clair mais il dit "et dans ce cas si le mot clé est identique..." ce qui veut dire que l'on peut associer sans avoir le même mot mais que la résistance ne up pas?

Merci pour ton aide


Oui c'est à peu près exactement ce qui est marqué dans la règle en fait :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et bien ça fait un an que :
- Je me contente uniquement de 5 cartes compétences dans la main même fabriquées
- Je ne cherche a associer les objets ayant uniquement le même mot clé

Ça tombe, ça va devenir facile... non je crois pas en fait mdr

Merci de ton aide
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages